Comment faire un studio ?

Cmoimeme
Level 2
Level 2
Messages : 148
Inscription : 03 sept. 2006, 15:40
Localisation : Grand Est

Comment faire un studio ?

Messagepar Cmoimeme » 03 nov. 2006, 11:11

Bonjour Tout le monde
Néophyte en matière de studio , je serais intéressé de savoir comment en réaliser un ...
J'entends par là , non pas l'éclairage, mais , les murs ... si comme moi vous n'avez pas une pièce disponible, par contre , j'ai de la place sous les combles, propres isolées avec le chauffage, mais les cotés comme chaque toit, sont en biais, ne voulant pas investir dans la construction d'une pièce, il devrait y avoir moyen peu onéreux ... Comment mettre des murs fictifs ...
Merci de me donner des idées car ma mémoire a des difficultée de concentration ... J'aurai aimé m'essayé en studio rien que pour le plaisir ...
Peut-être suspendre des tissus ... est-ce valable ... Merci par avance pour vos idées
Cordialement
Cm.

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Messagepar frelab » 03 nov. 2006, 12:57

Revendre ton appart' pour acheter un studio ? :shock:
Sinon, tu peux demander à Luis, il a des compétences en maçonnerie :lol: :lol:

(bon, après ces grosses âneries*, j'espère que tu auras des réponses plus intelligentes et constructives... ta question est intéressante :oops: )


* faut bien quelqu'un qui se dévoue pour les faire, hein ?
Fred - Nikon forever

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 03 nov. 2006, 17:29

Tout simplement des grandes plaques de polystyrène peinte en blanc (et tu t'en achette plusieurs comme ça tu peux faire des réflecteurs en plus et des coupe retour peint en noir)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Cmoimeme
Level 2
Level 2
Messages : 148
Inscription : 03 sept. 2006, 15:40
Localisation : Grand Est

Messagepar Cmoimeme » 03 nov. 2006, 21:18

Bonsoir frelab
Effectivemnt ce serait une solution ;
Merci quand même :lol:

MrSoul bonsoir
C'est sans doute une bonne idée, va falloir que j'y réfléchisse et que je visite les magasins qui vendent celà ... d'ici 2008, sans doute vais je avoir réalisé quelque chose ... Merci beaucoup
bonne soirée
Cordialement
Cm.

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 03 nov. 2006, 21:23

pourquoi pas des plaques de placo peintes en blanc ou autres couleurs que tu peux déposer sur le sol lorsque le studio n'est pas utilisé et marcher dessus sans pb ou danger de les casser. avantage du placo, il est assez rigide et peut être peint à volonté.
bonne soirée
laulau

Cmoimeme
Level 2
Level 2
Messages : 148
Inscription : 03 sept. 2006, 15:40
Localisation : Grand Est

Messagepar Cmoimeme » 03 nov. 2006, 23:31

Bonsoir Laulau
Oui, j'y ai pensé aussi ... et vu la situation, je peux facilement les laisser en place en les fixant , cet espace n'est pas du tout en service ... C'est génial, euréka, j'ai je pense la solution ... ensuite, faut que je m'équipe en matériel pour la lumière ... et une fois tout en place ... je vais à la pêche aux modèles ;) car un studio sans manequin me semble un peu vide :lol:
Merci beaucoup , bonne fin de soirée
Cordialement
Cm.

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 03 nov. 2006, 23:41

Revendre ton appart' pour acheter un studio ? :shock:
Sinon, tu peux demander à Luis, il a des compétences en maçonnerie :lol: :lol:

(bon, après ces grosses âneries*, j'espère que tu auras des réponses plus intelligentes et constructives... ta question est intéressante :oops: )


* faut bien quelqu'un qui se dévoue pour les faire, hein ?
Toute à fèou frèulab, je manie a brouete mieux que perchone. Tu veou briques pas cher, bien voir Luis limitada e irmãos(frères) .

Nos pas chers, sourtouu oubliou pas et amene tua CB VISA Première.

Avec Luis limatada irmãos, vous ne sereu pas dessous. Pour 1€ de pluch on vous offre le dernier Linda de Sousa, remixé par Bobi Sinclairo, avec bien souro o tube au "O mailliao mailliao".
Nikon D50

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Messagepar frelab » 03 nov. 2006, 23:49

...avec bien souro o tube au "O mailliao mailliao".
hihi... c'est ce qu'elles chantent quand elles se font le maillot ? (tellement ça fait mal) :lol: ;)

Tiens, ce soir à Thalassa il y avait les côtes du Portugal vues du ciel :shock: :shock: splendides - arf, un voyage que je projette de faire depuis pas mal de temps...
Fred - Nikon forever

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 04 nov. 2006, 00:06

...avec bien souro o tube au "O mailliao mailliao".
hihi... c'est ce qu'elles chantent quand elles se font le maillot ? (tellement ça fait mal) :lol: ;)

Tiens, ce soir à Thalassa il y avait les côtes du Portugal vues du ciel :shock: :shock: splendides - arf, un voyage que je projette de faire depuis pas mal de temps...
Mais c'est un mythe ça.................. Elles ne ce font pas di-tout le maillot :lol: . Ra lala venez faire un tour au Portugal et vous m'en direz des nouvelles ;) .

Bon je crois qu'il faut que l'on arrête de polluer le post de Cmoimeme :) .

Pour le studio, je me demandais s'il n'était pas possible de ce faire dans le coin d'une pièce un habitacle en panneau de contre plaqué. Suffit de lui mettre un bon coup de peinture blanche et hop le tour est joué. Puis il suffirait de poser des toiles par dessus. Bon c'est peut être con ce que je dit :lol:
Nikon D50

superpatounet
Level 0
Level 0
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2006, 09:32
Localisation : RP

Messagepar superpatounet » 04 nov. 2006, 10:18

:D
Dans la cabine de douche avec du carrelage
blanc çà le fait.( surout pour les nus )
Il suffit de remplacer la pommelle de douche par un spot
:peureux:
Cmoimême on attend tes photos

Cmoimeme
Level 2
Level 2
Messages : 148
Inscription : 03 sept. 2006, 15:40
Localisation : Grand Est

Messagepar Cmoimeme » 04 nov. 2006, 10:32

Bonjour
Ah ! oui, tiens, je n'y aurai pas pensé à la douche ... , on y a de belles vues plongeontes :lol:
Merci à vous tous, désolé d'avoir poser une question aussi stupide ...
Mais, comme quelqu'un aura écris, faut bien que quelqu'un se dévoue ... ;)
Bonne fin de semaine
Cordialement
Cm.

mathiouz
Level 4
Level 4
Messages : 1253
Inscription : 03 sept. 2006, 16:27
Localisation : France, Choisy-Le-Roi (94)

Messagepar mathiouz » 04 nov. 2006, 10:38

Cmoimeme je pense que si tu fais ton studio photo avec des plaque de placo, il vaudrait mieu pas que tu les fixes, ca peut être intéressent d'avoir un truc modulable...
Waaaaa trop magnifique le nouveau forum....bravo...

D70+18-70+--A VENDRE-->28-300<--A VENDRE--
+300 f/4+28 ais+55 ais

Cmoimeme
Level 2
Level 2
Messages : 148
Inscription : 03 sept. 2006, 15:40
Localisation : Grand Est

Messagepar Cmoimeme » 05 nov. 2006, 10:41

Bonjour Mathiouz

Merci beaucoup pour l'idée, je pense que vous avez raison ...
Je vais y réfléchir en toute tranquilité, rien ne presse ... qui sait, peut-être trouverai-je encore un meilleur endroit ... la maison est grande, il suffirait effectivement de faire une pièce ... Merci
Cordialement
Cm.

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Messagepar frelab » 05 nov. 2006, 10:52

Et sans rire... ^révoir un chauffage conséquent (histoire de mettre à l'aise le modèle)
L'idée du modulable est très bonne, les panneaux blancs peuvent avoir différentes orientations, histoire de jouer avec les ombres, les lumières.
Ils peuvent aussi être peints avec du blanc mat, du blanc brillant (? ombres plus dures ?), du noir (sur du placo ou du polystyrène (plus léger), il y a deux faces)... éventuellement coller du papier alu...
Un des soucis quand même, c'est que tout ça, ça tiennent droit et que ça ne se tombe pas pendant la séance photo (MDR... enfin, ça mettrai de l'animation). Faut en vouloir mais un système de tringles (au plafond ?) pour suspendre tout ça ?
Fred - Nikon forever

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 05 nov. 2006, 10:59

non une sorte de châssis en bois comme un chevalet. très facilement réalisable en tasseaux, léger, des petites roulettes dessous le châssis pour le déplacer facilement.....


Revenir à « Flashs de studio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité