Tirage Numérique

Comment bien développer son book, plaquettes, flyer...
Peter_Polo
Level 0
Level 0
Messages : 48
Inscription : 17 nov. 2006, 17:44

Messagepar Peter_Polo » 19 nov. 2006, 22:40

Pour photo service ça dépend du réglage du minilab, comme partout.
A Nice TNL ya pas de soucis ça rend vraiment bien.
Fo
D70 kit - Pixma iP4300

houston2boston
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 19 nov. 2006, 17:21
Localisation : Paris

Messagepar houston2boston » 20 nov. 2006, 14:40

Perso je fais faire mes tirages par PHOTOWEB :
ils sont de loin les meilleurs sur internet....
(et j'ai pas d'actions chez eux ) :D

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 20 nov. 2006, 19:08

Phil.C> T'as bien raison, alors je précise, c'est le photo service de chatelet (paris) ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

primitiveride
Level 0
Level 0
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2007, 21:02
Localisation : Bergerac (24)
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar primitiveride » 27 août 2007, 23:50

bonjour a tous

je me permet de deterrer ce topic vieux de plusieurs milions d'années,

retour de reportage en bosnie-herzegovine, je viens de passer mes journées sur photoshop à assembler mes photos (association en dyptiques, avec bords noirs entre les 2, et un cadre blanc intégrant ma signature)


voila l'exemple:
Image



après trois jours de photoshop je me dis "meeeerde" mon format n'a plus rien a voir avec le tirage standard

une image fait maintenant 4386 par 3323 pixels, donc ça colle plus du tout dans un 50x70cm! :cry:

admettons que j'envoie mes fichiers à tirer chez photoweb, ils arriverons comment???? surtouuuut pas croptés j'espère! il faut qu'il me laissent du papier non imprimé que je découperais après au cutter, je rève ou c'est possible?? :oops:

j'avoue que je flippe un peu

merci de vos réponses :oops:
D70s 18-70mm, minolta dynax5000i, et 600 bandit.....

primitiveride
Level 0
Level 0
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2007, 21:02
Localisation : Bergerac (24)
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar primitiveride » 29 août 2007, 17:17

nobody??? :oops:
D70s 18-70mm, minolta dynax5000i, et 600 bandit.....

Arnaud
Membre d'honneur
Messages : 1370
Inscription : 05 sept. 2006, 15:30
First Name, Name : Arnaud Leclère
Principal camera : Nikon D700
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar Arnaud » 29 août 2007, 17:27

Bjr,

Je n'ai pas d'expérience en la matière....

J'imagine qu'il vont imprimer ta photo la plus grande possible en laissant du blanc...

La solution de sureté serait pour toi de modifier ta photo en rajoutant du blanc pour qu'elle soit bien en 50x70. Sous Photoshop > Taille de la zone de travail > et hop tu rajoutes les pixels necessaires.... : Mnt tu es sûr qu'il ne deformeront ou ne couperont pas ta photo ;)

Autrement ton montage avec ligne et signature est sympa :P

Ciao ;)
Image

KOB-Sinople
Membre d'honneur
Messages : 1776
Inscription : 02 sept. 2006, 10:32
Principal camera : Nikon D300s
Département : 94 - Val-de-Marne
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar KOB-Sinople » 29 août 2007, 20:08

salut,

Déjà première chose photoweb offre un aperçu du tirage en ligne, c'est outil pratique qui permet déjà de voir si'il y a crop ou pas.

Ensuite sur le site normalement tu devrais pas avoir de crop avec un tirage en 50*75 mais par contre tu auras deux marges blanches sur les cotés.

Maintenant le plus simple c'est la solution que Arnaud te conseille. Agrandir ta zone de travaille pour "coller" au format proposé par ton labo en ligne.

Pour être précis :

TIRAGE => 50*70 => soit un rapport en portrait Hauteur/largeur de 1.4

Ton IMAGE doit donc avoir ce même rapport. Pour cela il te faudra des bandes blanches sur la hauteur (histoire de remplir la largeur)

IMAGE => 3323*1.4 = 4652.2 px hors 0.2 pixels c'est pas possible, tu arrondis donc au dessous. 4652 px

Il ne te reste plus qu'a agrandir ta zone de travail pour créer tes bandes blanches à découper.

ZONE DE TRAVAIL FINALE = 4652*3323 px

Et pour conclure je dirais que généralement ca passe direct chez photoweb, mais bon il n'y pas que eux :mrgreen:

primitiveride
Level 0
Level 0
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2007, 21:02
Localisation : Bergerac (24)
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar primitiveride » 30 août 2007, 13:46

ok ok merci pour les conseil, je vais appliquer ta technique KOB, c'est a dire agrandir ma zone de travail et remplir en blanc,je n'aurais plus ensuite qu'a découper les deux bandes blanches du tirage. :)

sinon j'ai fait une précomande de seulement deux tirage afin de voir le rendu, et ce en gardant mon format original, dans l'apercu du site il me l'a présenté sans cropt, mais avec un gros ajout bande noires! étrange qu'elles ne soi pas blanches mais bon c'est peutetre mieux, c'est plus estétique et évite de découper. ;)

mercii
D70s 18-70mm, minolta dynax5000i, et 600 bandit.....

Panox
Level 2
Level 2
Messages : 377
Inscription : 17 sept. 2006, 19:47
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar Panox » 30 août 2007, 18:08

je suis assez satisfait de photo service en ligne, (pas en magasin)
formats numériques et argentiques
je n'ai fait chez eux que des tirages, ne connait pas le reste

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Tirage Numérique

Messagepar Ed' » 17 avr. 2008, 13:26

Bonjour

J'avais trouvé ça à titre d'information, ce qui démontre que les choses ont quelque peu évolué depuis 2005.
http://www.presence-pc.com/tests/Compar ... ne-350/14/

Si quelqun trouve un comparatif équivalent mais beaucoup plus récent je suis preneur ;)

Ed.
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

bziegler
Level 2
Level 2
Messages : 497
Inscription : 06 sept. 2006, 14:19
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar bziegler » 17 avr. 2008, 17:02

Par expérience j'ai testé l'impression de color mailer.
C'est pas mal pour le prix mais ca vaut pas un bon labo pro pour le 20/30 ....

Chez colormailer, j'ai essayé d'imprimer un bouquin complet avec couverture
http://photobooks.colormailer.com/64/fr/
J'avais récupéré leur format, créer tout mon bouquin dans adobe In design car leur outil est merdique.
Quel déception sur la qualité d'impression :(
C'est vraiment dommage :(

Si quelqu'un connait une astuce pour imprimer de tels bouquins ca m'interese a fond !
Trop excellent pour les photos de voyage.
D3 - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nijor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR - SB900- SB800 - 2 SB600 - pied manfrotto carbone - rotule QTVR NN5.
Voyage au CostaRica - USA 2008 - Australie 2009 - Site Pro - Site Perso

Moimeme
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 31 juil. 2007, 01:03
Principal camera : Nikon D100
Département : Autre

Re: Tirage Numérique

Messagepar Moimeme » 17 avr. 2008, 22:55

alors ...

HP Indigo / Xerox Ingen3

apres tout dépends du prix que tu veux mettre...

mais la tu as un bon bouquin en dos carré collé propre tiré a l'unité avec une qualité exceptionnel du a l'approche de l'offset numérique de l'HP indigo ou de la maitrise de l'impression de Xerox par l'ingen3....

bref envoie un message par mp si tu veux plus de précision.


Au fait Indesign n'est pas un software de MEP ;) vive Xpress le premier qui me dit le contraire a intérêt d'avoir un argumentaire béton, travaillant avec les 2 logiciels (plusieurs personnes dans ma société) tous sont unanime.

Mais bon ce n'est pas le but de ce forum et je pense qu'en disant cette belle phrase, je vais me faire lynché par 1 ou 2 personnes qui n'admettront en aucun d'évolué sur la chose :x ah ah ah
D300 - nikkor 18-200 VR - Sigma 70-200 F/2.8 - MB-D10 (l'accessoire qui n'est pas un accessoire)
Sac Lowepro slingshot AW300 (extraordinaire)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar MrSoul » 18 avr. 2008, 06:19

Avant de lancer le sujet qui va très probablement partir en hors sujet, je vais répondre aux différentes choses que j'ai pu lire sur ce sujet.

Ed'> Oui, cet article commence à être hors du temps.
Si tu veux tester, sache que presque tous les labos te propose des tirages gratuit, ça te permet de tester par toi même et d'avoir une bonne centaine de photo gratuitement (à base de 30 photos gratuite, ça va vite :D ).
Si tu lis un peu tout les précédents messages, tu auras déjà quelques avis plus récents... Pour ma part, je reste sur le couple Negatif+ pour les petits travaux et Central Color pour le très haut de gamme.

bziegler> En livre, si tu veux du très haut de gamme (avec le prix à la hauteur), tu as : http://www.graphistudio.com/fr/index.html
Ils ont vraiment orienté toute leur com' sur le "livre de mariage", mais il est évident que tu peux tirer ce que tu veux.
La qualité est incroyable, c'est tiré sur du bon gros papier photo épais, avec un système sans reliure, ils sont customisable à foison, 4 types de papiers (façon offset, brillant, perlé, metal), pleins de couvertures différentes (cuir, alu, plastique, tissue, carton...), plusieurs type de mise en page ou totalement fait main.
Le fin du fin pour les photographes qui maîtrisent également la mise en page et le graphisme.

Après, il y en a quelques un qui font des trucs pas mal pour beaucoup moins cher, mais j'ai plus tous les liens, faudrait que je retrouve ça.

Au fait Indesign n'est pas un software de MEP ;) vive Xpress le premier qui me dit le contraire a intérêt d'avoir un argumentaire béton, travaillant avec les 2 logiciels (plusieurs personnes dans ma société) tous sont unanime.
Tu n'as vraiment aucune raison de te faire lyncher.

Pour ma part, je te trouve pas mal affirmatif.

Je pense tous le contraire... Je peux également prétendre à avoir une certaine expérience vu que j'ai été formé à Xpress (et pas a InDesign), que je bosse dessus professionnellement depuis la version 3.3, alors que la version 4 sortait (j'étais maquettiste avant de me lancer dans la photo), j'ai totalement abandonné Xpress au profit d'InDesign depuis 2/3 ans environ.

Pourquoi je hais tant ce logiciel ?
Pour sa propension à buger les jours de rush (surtout vrais à la bonne époque d'OS 9, je lui laisse donc le doute... n'empêche que le couple est maudit !).
Pour son interface de merde qui n'a pas évolué depuis la version 3 (et là, je vais être affirmatif comme toi, personne ne peux me contredire...).
Pour ses aperçus immondes (en partie réglé avec les dernières version, mais c'est pas encore ça).
Pour son catastrophique manque d'outil (obligé d'avoir toute une palette d'autres logiciels, de retourner bosser sur les images pour modifier de misérable pétouilles, obliger d'user de stratagèmes divers pour vraiment se lâcher en graphisme... parlons juste des ombres, ça y est, c'est intégré ?).
Pour sa misérable compatibilité avec les autres logiciels de PAO et variété de fichiers (surtout avec l'avènement du PDF et des bonnes machines, il est plus pratique d'importer un PSD directement pour ne citer qu'un exemple).
Je rajouterais, pour sa pitoyable façon de gérer son monopole (qui a duré 15 ans, et qui persiste), si Adobe ne leurs avait pas foutu les jetons, ils seraient encore à escroquer tout l'industrie de la PAO avec un logiciel ultra cher et qui n'a pas évolué en 15 ans !!!
Pour le coup, je dis merci Adobe, d'avoir fait bouger le pachyderme, et surtout d'avoir créé un logiciel bien plus intéressant que cette daube moisis.

Pour ne pas trop lui en mettre à ce pauvre ancêtre sénile et gâteux (afin d'éviter toute ambiguïté, je parle d'Xpress), je rajouterais qu'Xpress à quand même un gros avantage : Ses raccourcis clavier plus nombreux et plus intelligent. (Seul truc qui pèche encore sur InDesign pour moi). Et pour Indesign, il faudrait que l'interface soit plus customisable (pour xpress, faudrait qu'ils en aient une :mrgreen: ).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

bziegler
Level 2
Level 2
Messages : 497
Inscription : 06 sept. 2006, 14:19
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar bziegler » 18 avr. 2008, 09:35

..... En livre, si tu veux du très haut de gamme (avec le prix à la hauteur), tu as : http://www.graphistudio.com/fr/index.html
Ils ont vraiment orienté toute leur com' sur le "livre de mariage", mais il est évident que tu peux tirer ce que tu veux.
La qualité est incroyable, c'est tiré sur du bon gros papier photo épais, avec un système sans reliure, ils sont customisable à foison, 4 types de papiers (façon offset, brillant, perlé, metal), pleins de couvertures différentes (cuir, alu, plastique, tissue, carton...), plusieurs type de mise en page ou totalement fait main.
Le fin du fin pour les photographes qui maîtrisent également la mise en page et le graphisme.

Après, il y en a quelques un qui font des trucs pas mal pour beaucoup moins cher, mais j'ai plus tous les liens, faudrait que je retrouve ça......
Deja merci pour cette info !
je vais aller voir leurs tarifs :)
Si tu retrouve les liens des autres solutions ca m'interese beaucoup :)
D3 - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nijor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR - SB900- SB800 - 2 SB600 - pied manfrotto carbone - rotule QTVR NN5.
Voyage au CostaRica - USA 2008 - Australie 2009 - Site Pro - Site Perso

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Tirage Numérique

Messagepar MrSoul » 18 avr. 2008, 15:32

J'arrive pas à retrouver les deux que je cherche...

Déjà, un petit article qui parle de tout ça, c'est pareil, il est un peu vieux, mais ça permet déjà de se faire une petite idée : http://www.lesnumeriques.com/article-231.html

Maintenant, tous les labos font des albums photo, il y en a un nombre incalculable, il faudrait se faire une petite liste pour avoir une base comparative ;)

Je tiens juste à en signaler un : http://www.matisseo.com/livre-photo/livre-photo.aspx qui m'avait contacté au sujet du forum, je ne connais pas leur qualité, mais ils sont sympa, et c'est déjà pas mal. ;)

PS : Pour te faire une idée chez graphistudio, un book 30x40 de 30 page avec couv en cuire peut facilement dépasser les 250 euros... c'est vraiment pour des travaux d'exception. J'ai (normalement) les tarifs, donc si tu veux avoir une idée d'un prix selon le format, demande moi, je te dirais combien ça fait ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Communication papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité