Micro externe

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres categories.
Avatar de l’utilisateur
sapristi!
Level 2
Level 2
Messages : 402
Inscription : 03 juil. 2012, 16:34
First Name, Name : Guy
Département : Belgique
Localisation : Brabant Wallon

Micro externe

Messagepar sapristi! » 15 déc. 2018, 09:37

Bonjour les potes :)
J'ai besoin d'infos à propos de micro à poser sur le porte accessoire de mon reflex. Éventuellement...
Oui, car je me demande ce qu'il faut attendre de ce type de produit, sachant que je n'ai pas l'intention
de faire de la vidéo studio ou autre, mais juste du souvenir amateur, de quoi rendre le son ambiant moins ''bruyant''
je pense au vent et au boucan que fait la MAP :P Paraît que le manchon en poils de mammouth est efficace :mrgreen:

Donc, je ne tiens pas à mettre un paquet de pognon là dedans. Quitte à abandonner l'idée si c'est du rêve de neuneu...
Je vous met deux modèles vus sur Am***
Image
Image

des avis ? merci.
Nikon D5100 & D7200 + Nikkor 18-105mm VR+ Tamron 70-300mm VC USD + Nikkor Macro 40mm & 50mm 1.8G
+ Tokina 11-16mm 2.8 + Viltrox JY620N + Sony HDR Handycam CX115 + Lumix DMC-TZ5

Qui appelle à la pluie doit être prêt à supporter la boue.

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Micro externe

Messagepar 5lou » 16 déc. 2018, 13:16

Bonjour Sapristi,
je fais peu de vidéo, mais je pense que tu es sur la bonne voie: éloigner le micro du boitier pour éviter d'enregistrer le bruit de map, couvrir le micro en extérieur pour limiter les bruits parasites.
Je ne sais pas si les "capuchons" sont facilement interchangeables (selon bruits) sur ces micros. Il doit y avoir des micros plus ou moins directionnels selon ce qu'on veut enregistrer ?
Après il reste le logiciel de montage pour couper les "morceaux" qui ne vont pas, changer la bande son …
Je bricole avec Pinnacle studio 21 pour ça, mais vraiment des balbutiements pour l'instant :)
Dernière modification par 5lou le 16 déc. 2018, 15:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sapristi!
Level 2
Level 2
Messages : 402
Inscription : 03 juil. 2012, 16:34
First Name, Name : Guy
Département : Belgique
Localisation : Brabant Wallon

Re: Micro externe

Messagepar sapristi! » 16 déc. 2018, 14:52

Merci pour ces commentaires. D'après ceux que je lis sur internet, et ceux qui figurent sur les avis d'acheteurs de ce type de produit, s'il ne faut pas en attendre des miracles beaucoup disent en effet que c'est le bruit mécanique de l'appareil (et le vent bien sûr) qui est neutralisé avec plus ou moins de bonheur...ce que j'en attend et rien de plus. Bien entendu tout cela est subjectif et il existe des micros bien plus performants, mais je m'en tiendrai là d'autant que je ne sais pas encore ce que donne la vidéo en elle-même, dans toutes les circonstances.
;)
Nikon D5100 & D7200 + Nikkor 18-105mm VR+ Tamron 70-300mm VC USD + Nikkor Macro 40mm & 50mm 1.8G
+ Tokina 11-16mm 2.8 + Viltrox JY620N + Sony HDR Handycam CX115 + Lumix DMC-TZ5

Qui appelle à la pluie doit être prêt à supporter la boue.


Revenir à « Autre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités