Partage de Raw avec un Nikon D3s

ironord
Level 2
Level 2
Messages : 184
Inscription : 10 janv. 2009, 11:55
Principal camera : Nikon D3S

Re: Partage de Raw avec un Nikon D3s

Messagepar ironord » 30 août 2010, 16:47

Si je comprends, avec Capture One, tu trouves plus aisé de manipuler les RAW Nikon que les RAW Canon ?

En tout cas, si ton choix se porte sur le D3s, profite du changement pour essayer dans ta recherche de qualité le dématriceur maison : Capture NX2. C'est un bel outil...

Palou
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 27 août 2010, 10:46
Principal camera : Other

Re: Partage de Raw avec un Nikon D3s

Messagepar Palou » 30 août 2010, 17:40

Ok, merci du conseil, je jetterai un oeil à NX

Avatar de l’utilisateur
Nokin
Level 2
Level 2
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2006, 21:58

Re: Partage de Raw avec un Nikon D3s

Messagepar Nokin » 30 août 2010, 20:04

La version d'essai de Capture NX2 est à 60 jours, c'est à signaler car cela permet de s'adapter à l'outil ... et de devoir l'acheter après !
View NX2 permet également le développement des RAW, même par lot. Il est gratuit, mais attention car ses développements ne sont pas repris par NX2 !
D7100

Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Partage de Raw avec un Nikon D3s

Messagepar Lviatour » 31 août 2010, 18:06

La version d'essai de Capture NX2 est à 60 jours, c'est à signaler car cela permet de s'adapter à l'outil ... et de devoir l'acheter après !
View NX2 permet également le développement des RAW, même par lot. Il est gratuit, mais attention car ses développements ne sont pas repris par NX2 !

Perso, je préfère Bibble5 plus rapide et plus complet et qualité de dématricage similaire à NX. Seul chose que je trouve fabuleuse dans NX c'est les U-point, pour le reste je ne le trouve pas extraordinaire...
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Partage de Raw avec un Nikon D3s

Messagepar MrSoul » 02 sept. 2010, 11:50

Quel sont les paramètres qui font défaut lors du dématriçage ? piqué, balance des blancs, contraste ? (un peu tout ?)

Chaque marque (et technologie) à ses avantages et ses inconvénients, par exemple, les capteurs nikon comme canon ne sont pas très piqué mais savent vraiment monter en sensibilité et ont des optiques fabuleuses, les capteur Fovéon (sigma par exemple) sont très piqué mais avec une très faible définition, les capteurs Super CCD SR (Fuji S5 Pro) sont très bon sur la dynamique (gain de 1 à 2 stop) mais ne sont pas très bon niveau sensibilité... etc...

Pour rester sur Canon et Nikon, nativement, le capteur Canon est meilleur, mais le processeur de traitement de chez Nikon est excellant et rattrape grandement la chose, mais le gros avantage de Nikon, c'est la prise en main et tous les systèmes de mesure, autofocus, mesure de lumière, de balance des blancs largement supérieur à Canon, ce qui fait de Nikon un véritable boitier de reportage/sport.
Et si on voit beaucoup d'optique Nikon sur ce genre d'évènement, c'est parce que Canon à une autre technique commercial (avec beaucoup de prêt/offre sympa pour les agences).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: Partage de Raw avec un Nikon D3s

Messagepar Calli » 04 sept. 2010, 01:53

Sur l'évaluation de DXOmark, le score du D2H c'est vraiment la honte ! Battu par des compacts ! :D
Les années passent, les photos restent !


Revenir à « D3 / D3s / D4 / D5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité