réglages pour bagues macro

mulan05
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2010, 11:58
First Name, Name : amandine
Principal camera : Nikon D60

réglages pour bagues macro

Messagepar mulan05 » 19 juin 2010, 12:08

Bonjour à tous les Nikoniens ! :P

J'aurai besoin de conseils pour des bagues macro que je viens d'acheter. N'ayant pas les moyens de prendre un objectif, je me suis dirigée vers les bagues.
Voici le lien pour les voir : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 3310359004

Maintenant que je les ai... J'ai un gros souci. Je met mon objectif en manuel ainsi que le mode. Cependant, la photo reste sombre et la visée l'est également...

Que dois-je faire ? j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution. Merci d'avance à tous ceux qui ont une astuce pour une novice comme moi ! :oops:

clair obscur
Level 0
Level 0
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2010, 17:27
Principal camera : Nikon D90
Département : 28 - Eure-et-Loir

Re: réglages pour bagues macro

Messagepar clair obscur » 20 juin 2010, 07:46

bonjour Amandine

première chose met en tout automatique, ça fait quoi ??
si cela marche,regarde dans l'affichage du viseur; la vitesse, l'ouverture proposées.
deuxièmement repasse en tout manuel en t'inspirant de ce que tu as lu dans ton viseur.
voilà pour une première approche.
poste moi des photos par mp si besoin.
a+ :)

mulan05
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2010, 11:58
First Name, Name : amandine
Principal camera : Nikon D60

Re: réglages pour bagues macro

Messagepar mulan05 » 20 juin 2010, 12:20

Tout d'abord merci de ton aide :)

Lorsque je mets tout en automatique, il ne veut pas prendre la photo. Et ce qui se passe également c'est qu'il ne m'indique aucune Focale... comme si l'objectif n'était pas fixé. As-tu une idée de ce qu'il se passe ? Pourtant je fixe bien les bagues... :?

Panter
Level 3
Level 3
Messages : 673
Inscription : 16 juin 2008, 16:31
Principal camera : Nikon D7000
Département : 31 - Haute-Garonne
Contact :

Re: réglages pour bagues macro

Messagepar Panter » 20 juin 2010, 14:06

Si ce sont de simples bagues qui ne permettent pas d'envoyer les infos de l'objectif au boitier, avec un D60 c'est normal il n'est pas capable de faire la mesure de lumière et effectivement ça fait comme s'il n'y avait pas d'objo monté.
Sur mon D90 même soucis, seul à partir des D300 il est possible d'avoir la mesure de lumière avec ce type de bagues ou les objos AIS...
Une fois j'ai essayé un 15mm AIS sur mon D90, en manuel et avec les iso auto il m'a à peu prêt bien exposé la photo.
Mais la ton soucis, c'est que tu ne pourras pas gérer l'ouverture si tu n'as pas un objo avec bague de diaph.
Il te faudrait donc des bagues allonge Kenko qui permettent la communication objo/boitier, donc mesure de lumière, ouverture...

clair obscur
Level 0
Level 0
Messages : 15
Inscription : 01 févr. 2010, 17:27
Principal camera : Nikon D90
Département : 28 - Eure-et-Loir

Re: réglages pour bagues macro

Messagepar clair obscur » 20 juin 2010, 14:17

d'accord avec panter.
donne nous les références de tes bagues.
je te mp une photo des miennes.
a+


Revenir à « Bagues, bagues-allonges, doubleurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité