Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Qu'elles soient fondés, folles ou prophétiques, les rumeurs ont leurs place ici.
f84g
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 01 sept. 2006, 23:07
Principal camera : Nikon D300
Localisation : Belgique

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar f84g » 31 déc. 2009, 14:32

Avec un windows7 ultimate,tu peux installer un windows XP virtuel sur ta bécane et faire tourner ce que tu veux... ;)
Avec un 7 pro, ça le fait aussi ;)

Cela dit, il n'existe pas un driver générique utilisable ?

Au passage, en cherchant sur le site Epson, pas de mention d'incompatibilité, mais un lien vers un fichier : http://esupport.epson-europe.com/Produc ... U003D&tc=6

A essayer.

;)

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar antonien » 31 déc. 2009, 15:09

é

Au passage, en cherchant sur le site Epson, pas de mention d'incompatibilité, mais un lien vers un fichier : http://esupport.epson-europe.com/Produc ... U003D&tc=6

A essayer.
Vi, j'avais vu... sauf que c'est juste pour faire des étiquettes de CD, pour le reste, makache ! J'ai essayé.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar MrSoul » 03 janv. 2010, 02:00

Juste une idée comme ça, voir si CUPS existe pour windows 7
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar babelkot » 03 janv. 2010, 02:34

Bien sûr que non... :roll:

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar amoureux » 09 mars 2010, 18:42

Epson comme les autres fabricants n'actualise pas les drivers des machines assez anciennes. Ils ont trop de modèles ! Faut pas oublier que les imprimantes sont souvent vendues au prix coûtant et qu'ils se rattrapent sur les consommables, z'avez pas remarqué ?? Comptez bien, le litre d'encre peut revenir à plus de 1200 euros ! Et souvent pas possible de remplir les cartouches vides, faudrait ré-initier la puce qui y est incorporée et qui arrête la machine avant que la cartouche ne soit vide ! les cartouches couleur c'est pareil, dès qu'une couleur se vide toute la cartouche couleur est à changer.
Certains magasins fabriquent ou remplissent des cartouches de modèles courants, mais ceux qui ont une puce leur donnent plus de problèmes ! C'est pour ça qu'il ne refond pas les drivers des anciennes machines sans puce sur leurs cartouches. Trop piratées, pas assez de bénéfices.
Ce problème est un scandale ! C'est de l'abus de monopole.

Je me suis mis à la laser couleur, même scandale mais un peu moins coûteux. La qualité est un peu moins parfaite c'est vrai ! Mais une 12 MP compressée en JPG imprimée en A5 est déjà bien.
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

JAUNEAU
Level 2
Level 2
Messages : 136
Inscription : 17 janv. 2010, 23:53
First Name, Name : thierry
Principal camera : Nikon D90
Département : 93 - Seine-Saint-Denis
Localisation : pierrefitte
Contact :

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar JAUNEAU » 09 mars 2010, 19:58

salut et bien j'ai investi dans une epson r800 il y a déjà deux ans et c'est nickel cartouches d'encre séparé et tu ne remplace que la vide et pas tout le bloc,la qualité est très bonne et les encres dures même en pleine lumière j'ai testé cela fait deux ans que j'ai une photo sous cadre face à la fenêtre plein sud et pas bougé d'un poil
moi je la conseille et j'ai pas eu de problème pour l'installer sous xp pro je passe sur seven très bientôt
http://thierrylisette93.over-blog.com/#fromadmin
nikon d90 objectif nikkor 50 mm 1.8,nikkor 16-85 3.5-5.6g ED,NIKKOR 18-105mm F/3.5-5.6G ED VR

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar Brezh » 09 mars 2010, 20:11

Bonjour,
merci à amoureux de réouvrir ce fil et de confirmer qu'il s'agit là d'un vrai scandale!
Mais j'apporterais tout de même un petit bémol : quelques modèles Pro font exceptions à la règle.
Je vais vous conter une histoire "drôle", qu'il ne faudra pas répéter, hein?
Un de mes clients a calculé que cela lui coûtait moins cher d'acheter le Kit "PC + imprimante" d'un certain constructeur D,
que de racheter du consommable pour elle. L'imprimante partait à la poubelle lorsque les cartouches étaient vides,
et n'intéressaient personne en occasion, because consommables trop onéreux...
En gros, il avait fini par prendre l'habitude d'acheter des imprimantes "jetables", imaginez l'écologie!

Pour revenir plus haut dans le fil, je vois qu'on a essayé de me moucher, et je crois n'avoir pas répondu :
C'est une virtualisation logicielle.Les applications tournent directement dans windows7(elles se lanceront depuis celui-ci).Tout une partie d'une code inutile disparait puisqu'inutile pour la rétro compatibilité..C'est un mode XP pas un OS Xp complet.Rien à voir avec Virtualbox etc...Même les processeurs AMD supporte ce truc sans ramer(testé avec un Ahtlon 2800).
Si si, le "Mode XP" de Seven est bien une image virtualisé d’un système Windows XP.
Elle s'appuie sur les fonctions matérielles des processeurs, par exemple les fonctions Intel Virtualisation Technology et AMD-V. Car, comme l'indique l'un des responsables produits de Microsoft, Arnaud Lambert, « Le mode XP de Windows 7 est innovant mais requiert de s'appuyer directement sur le micro processeur. » AMD est compatible mais pas toujours Intel, chez qui les instructions manquent à l'appel, voici la liste des compatibles : http://bit.ly/9Fse03
L'ingéniosité de M$ (c'est moi qu'ait écrit ça ? De leur part?) est juste qu'il est possible de lancer les applications installées en ModeXP directement du menu Seven, contrairement à Virtual PC "standard" où l'image générée reste dans sa coquille. L'application s'éxécute SUR un environnement XP, mais cela n'a rien à voir avec le mode de compatibilité de Windows, l'application est juste accessible au lancement en dehors de l'image virtualisée, c'est tout.
Que nenni... J'installe l'imprimante sur le Vista32 bits de ma femme et je rends visible mon dossier de photos depuis son ordi. Et comme ça je lance mes impressions depuis son micro. A l'aiseBrezh.
Oui, là c'est sûr, ce n'est pas se connecter directement à l'imprimante comme je l'entendais, c'est juste mettre deux ordis en partage de fichiers, et de demander à l'ordinateur sur le lequel se trouve l'imprimante d'imprimer les documents qu'on lui envoie.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Y a-t'il quelqu'un qui s'y connaisse en imprimante ici ?

Messagepar antonien » 10 mars 2010, 19:49

Oui, c'est quand même galère et c'est lent. Pour faire une impression A4 au maxi de qualité, ça me prend 20mn. Autant dire que je ne tire presque plus rien.
Je crois que j'ai trouvè mon prochhain auto-cadeau de Noël.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image


Revenir à « Rumeurs et prophéties »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité