[Démo] Sac Domke F-803

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

[Démo] Sac Domke F-803

Messagepar aleholi » 13 mars 2009, 20:54

Salut à tous,

bien que je le possède depuis pas mal de temps, j'ai pensé qu'il serait intéressant pour vous de découvrir ce sac qui est, je pense, méconnu: le Domke 803.
Il est en toile épaisse (le mien est couleur sable), plutôt fin et donc discret.
Le fond est un peu matelassé (et les coutures sont rigidifiées) ce qui permet de poser le sac sans trop se poser trop de question (mais un peu quand même...). Il n'est pas très étanche, mais pour quelques gouttes, ça suffit de toute façon.
Un grand compartiment ajustable à votre guise en achetant les compartiments. Moi je n'ai que celui fourni avec le sac (je l'ai acheté d'occasion, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne si vous l'achetez neuf aujourd'hui). C'est un peu juste, mais ça donne pas mal de flexibilité.

Démonstration:
1. Le sac vide: on voit que le compartiment n'est rembourré qu'au niveau de la séparation d'avec le reste du sac (ouf ! ça protège des chocs contre le boiter...)
Image

2. Le matériel à faire rentrer dedans: Fuji S5, Nikon 18-70 avec pare soleil, Nikkor 50mm et 85mm 1.8, Sigma 30mm 1.4 et 105mm f2.8.
Image

3. Une housse pour objectifs avec une petite séparation rembourée à l'intérieur. J'y mets souvent le 50mm et un autre objectif.
Image

4. Configuration "classique": Le boitier, un objectif monté + 2 dans la housse, elle-même placée dans le compartiment objectif (c'est plus serré, donc ça balotte moins, et c'est plus rembourré). Le boitier se balade un peu car il y a trop de place!
Image

5. La housse avec les objectifs est fermée et placée au fond du compartiment "boitier". Le boitier flotte moins et ça permet d'avoir deux objectifs "au cas ou" (cad ceux qu'on utilise le moins) au fond du sac. Pas très accessible, mais pratique de pouvoir les avoir avec soi quand on est pas sur de ce qu'on doit emmener. On peut ajouter un objectif dans le compartiment.
Image

6. A bloc ! 85mm sur le boitier, 105 et 30mm dans le compartiment (avec une séparation très rembourée, c'est le bloc de mousse qu'on trouve dans les housses sigma livrées avec les objectifs EX. Bien 3cm d'épaisseur !), 18-70 et 50mm dans la housse sous le boitier.
Image

7. Les poches avant sont super grandes ! J'y mets parfois un livre de poche (un peu juste en hauteur) ou mon compa
Image

8. Deux poches accessibles de l'extérieur. Idéal pour les cartes mémoire par exemple. Pas immenses, mais pratiques.
Image

9. Poche "magasine" sur l'arrière du sac. Un peu trop étroite, un magasine rentre à peine, pas une pochette A4.
Image

10. En route !
Image


Voilà, un petit sac sympa, discret et robuste. Le matériel n'est pas aussi bien protégé que dans des solutions type lowepro, mais ce n'est pas du tout le même genre de sac...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

ps: désolé pour la qualité des photos... il fait sombre chez moi !
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: [Démo] Sac Domke F-803

Messagepar aleholi » 09 févr. 2010, 17:52

Un an après : il est à vendre ;) Voir topic de vente...
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité