La prise de vues résulte d'un "travail d'équipe" : boitier, objectif, et tout le reste... additionnent leurs performances pour obtenir de bons résultats. Mieux vaut ne pas compter uniquement sur un maillon de la chaîne, dont la résistance n'est que celle du maillon le plus faible.
Ceci pour te conseiller de monter un 50 mm 1,4 ou 1,8 plutôt qu'un zoom peu lumineux, car ce que tu vas gagner d'un côté en luminosité grâce au D700, tu le reperdras de l'autre à cause du zoom. J'ai fait le test d'utiliser un zoom 5,6 emprunté pour vérifier si à 6400 ISO j'avais encore besoin de mes 2,8 ; ça m'a convaincu de ne plus monter sur mon D700 un objectif qui n'ouvre pas au moins à 2,8. 6400 ISO est une sensibilité de dépannage car, même s'il y a peu de bruit, il n'y a plus de piqué du tout. De plus, à 5,6 on est déjà dans les ouvertures moyennes, ce qui empêche de bénéficier des profondeurs de champ réduites qui isolent si bien le sujet.
Avec un 50, on zoome avec ses jambes, ce qui incite aussi à tourner autour du sujet pour trouver le meilleur angle. Or un 50 1,8 coûte 10 à 13 fois moins que le Nikon 24-70 2,8, donc avoir un D700 n'oblige pas à avoir des objectifs chers mais de bons objectifs, ce qui n'est pas nécessairement synonyme.