[urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Solutions d'archivage et de conservation de vos clichés numérique (CD, disque dur, bande, type de fichiers).
Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: [urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Messagepar Brezh » 06 déc. 2009, 20:32

@aure,
Le problème ne vient donc pas de ton logiciel WDsync, qui a bonne réputation, je crois.
Quand tu dis :
quand je l'ai rebranché vu qu'il ne le reconnaissait pas comme celui de base
cela veut-t-il dire que même dans le gestionnaire de disques Windows (Bouton/droit/gerer sur Poste de Travail) il n'était pas reconnu ?
Si oui, et qu'au moins tu le vois, mais que tu ne peux lui attribuer une lettre de lecteur par exemple, as-tu essayé le logiciel libre et gratuit "PhotoRec" comme proposé ?
Sous Windows : http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.11.3.win.zip
Bien que son nom soit "PhotoRec", il permet également de récupérer quelques autres fichiers.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: [urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Messagepar aure » 06 déc. 2009, 21:19

Ah nan il le reconnait tres bien , pas de probleme, mais c'est quand je lance le logiciel ,je ne peux plus recuperer ni utiliser les fichiers . quand je met Copier sur le Pc, il me copie tout mais 90% des dossiers sont vide . Ca me met un message d'erreur disant WDsync n'a pas pu sauver tout vos fichier. Je n'ai rien fait qui puisse justifier ce genre de message et quand je verifie le volume, il est conforme a ce qu'il y a dessus . C'est a n'y rien comprendre.

Ce qu'il faudrait , ca serait de lui faire croire que mon pc actuel est celui avec lequel je l'ai synchroniser a la base.

Evidemment un formatage n'est pas concevable sinon ca serait fait depuis longtemps.

Merci d'avance en tout cas
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: [urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Messagepar aure » 06 déc. 2009, 21:30

viewtopic.php?f=99&t=3921&hilit=WDsync&start=0

Je viens de retrouver le post créer a l'époque si ca peux aider.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

+

Messagepar Brezh » 06 déc. 2009, 22:28

Aille!
Ah oui, en effet! Pardon, je n'avais pas lu si loin.
Vu que le problème date de "MessagePublié: 29 Nov 2007, 10:15", je pense si WD avait une solution à proposer, ils t'auraient depuis répondu.
Bon, là ça se complique, car tu annonces avoir saisi un mot de passe, les données sont donc forcément cryptées (ou hachées), sinon, ça sert à rien de saisir un password.
Tu dis vouloir faire croire au logiciel WDsync (pour rappel, je ne le connais pas) que le PC actuel de restauration soit le PC d'origine de sauvegarde, faut pas non plus prendre les développeurs de ce logiciel pour des incompétents, sinon là encore, ce serait trop facile, et la solution "Block Mode" que je propose récupérerait n'importe quel disque dur crypté, ce qui n'est pas le cas. Si cette option de "password" n'était pas bien construite, d'une tu associerais un disque à une machine, du type licence OEM, et de deux, en cas de crash de disque/machine, il serait impensable de rapatrier ses données ailleurs ? Le hachage à la mode "@MAC+user" a heureusement disparu depuis longtemps, et même s'il était possible de virtualiser une version OS/logiciel identique au moment de ta sauvegarde, adresse MAC incluse, j'ai de forts doutes.
Pour avancer, te serait-il possible de m'envoyer la structure des dossiers, avec par exemple :
dossier à récupérer> dir /s > listeàposter.txt
Je ne te promets de résoudre quoi que ce soit, mais ça pourrait aider.
A+
//Brezh
brezh AT le fournisseur de la freebox AVEC .fr
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: [urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Messagepar babelkot » 06 déc. 2009, 23:23

Tu avais la version "WDSync_7.0.328"..?

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: [urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Messagepar aure » 06 déc. 2009, 23:41

Non j'ai la version WDSync_v6_3_130 , j'ai fait une mise a jour , il me dit que c'est la version la plus recente...

Brezh: J'avoue ne pas avoir tout compris a ta réponse ( :arrow: )... Mais effectivement le logiciel crypte les données contenues sur le disque. Je me doute qu'il n'est pas possible de faire croire n'importe quoi a ce genre de soft, mais en theorie c'est ce qu'il faudrait reussir a faire. Apres je ne sais pas si le soucis viens de la , car comme expliquer dans mon premier post, le logiciel me rend les dossiers mais 90% sont vides , avec un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu "sauver mes données".
Peut etre que la synchro n'y est pour rien, je ne sais pas. Je viens de retester d'ouvrir des fichiers via le logiciel et il ne m'ouvre que ceux qu'il me rend quand je fait une copie sur le pc, les autres ont l'air corrompues ou introuvable magré qu'ils soient apparement bien présent (si je me fie a l'espace occupé sur le disque en tout cas).
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: [urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Messagepar babelkot » 07 déc. 2009, 00:41

Je posais la question car ce serait la seule version qui ferait un copy et recovery.En terme clair ta version ne serait pas la der...

Pour le cryptage:Le mot de passe de WD Sync protège vos données synchronisées pour assurer un niveau élevé de sécurité. Toutes les données synchronisées subissent un cryptage 128 bits (cryptage AES 128 bits). Ces données ne sont pas accessibles à l'extérieur du programme WD Sync (il faut exécuter le programme pour accéder aux données).
Lorsqu'il est exécuté, WD Sync ne laisse absolument pas de fichier et maintient vos informations sécurisées, indépendamment du système que vous employez. Vous pouvez utiliser un ordinateur public, celui d'un ami ou d'un collègue, sans laisser de trace (cookies, fichiers temporaires et historiques). Grâce à WD Sync, vos fichiers personnels et vos données d'Outlook/Outlook Express restent sur votre disque dur Passport et ne sont pas copiées sur les ordinateurs visités.
Important : Ce logiciel de synchronisation est destiné à synchroniser les données d'un disque avec un autre. Il ne s'agit pas d'un logiciel de sauvegarde et il NE DOIT PAS être utilisé comme logiciel de sauvegarde. Pour utiliser ce logiciel correctement, nous vous conseillons de ne pas éliminer ou effacer les données du disque dur interne et resynchroniser, car cela provoque la suppression des données sur le disque dur Passport.

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: [urgent] Probleme avec un DD externe non reconnu...

Messagepar Brezh » 07 déc. 2009, 00:58

128b seulement?
C'est cool, au moins on peut utiliser le logiciel de décryptage librement diffusé par la Nasa,
192b, ou plus, on était mal... et il fallait faire appel au FBI, la NSA, le NCIS, ou à toutes les séries diffusées par M6.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Archivage numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités