Quel trépied pour petit reflex avec petit objo ?

Tous ce qui concernent les trépieds, monopods, les différentes rotules et têtes panoramiques.
Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Quel trépied pour petit reflex avec petit objo ?

Messagepar Ed' » 21 oct. 2009, 20:45

Hello,

Tout d'abord merci pour vos conseils.

Comme ne cessent de le répéter les gens d'expérience du forum :vieux: , mieux vaut aller en magasin toucher le matos soi-même 8-)

Mes impressions :
_je dois trouver un photographe plus cool que celui chez qui je suis allé (2fois et 2fois les mêmes impressions), où tout prendre sur internet, sinon c'est 250€ le pied et la petite rotule, et 300€ avec la plus grande ;

_le pied que vous m'avez tous conseillé me semble parfait : bien fini, assez grand et tout et tout, et puis pas vraiment plus lourd que l'équivalent Gitzo en plastoc, euh.. carbone :lol: ; je préfère perso l'alu, tu sens que t'a quelque chose de plus costaud en main ;

_pied + rotule = sac à prévoir, comme pourquoi pas un simple sac à dos, puisque mon sac photo ne pourra pas tout contenir ;

_pour ce qui est de la rotule, sur le principe celle que m'a conseillé Mr Soul remplirait parfaitement son rôle, mais la plus grande a un atout que je trouve tip top : elle a un gros bouton vis recouvert de cahoutchouc de coté, ce qui permet le serrage d'une seule main 8-) . Cela surclasse largement l'espèce de gadget.. euh gâchette de coté pas super pratique à mon goût ;

_pour le niveau à bulle, celui du pied est limite gadget, galère à utiliser, mieux vaudrait prendre un niveau à mettre sur la griffe flash, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Donc en résumé : le pied est parfait, la rotule je réfléchis encore un peu, et je pense prendre la télécommande Nikon avec : donc au passage quel site vous me conseilleriez pour tout ça en même temps ? :P

A+

Ed
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Quel trépied pour petit reflex avec petit objo ?

Messagepar Domback » 21 oct. 2009, 21:24

Pour revenir sur le choix des rotules ball , je ne vous conseille vraiment pas la Giotto's . C'est du made in China de mauvaise qualité . Lors de son utilisation Dimanche dernier , j'ai constaté que le corps de la rotule était entrain de se détacher de sa base !!
Après démontage , j'ai pu voir la façon dont cette rotule était fabriquée , c'est assez lamentable . D'autant que son prix est équivalent à une Manfrotto.
J'ai vu la nouvelle 496 RC2Manfrotto , il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire ! ) , la qualité est là et elle se voit tout de suite !
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Quel trépied pour petit reflex avec petit objo ?

Messagepar MrSoul » 22 oct. 2009, 10:03

Le carbon est et fait aussi beaucoup plus solide.

Perso, je me suis pendu à un trépied carbon Gitzo tout fin au salon de la photo, il a pas bougé d'un poil.

Ça a surtout de grands avantages, pas de déformations avec la température et le temps (perso, j'ai flingué mon 055PROB en un mois de mission en tunisie et égypte) et autre très gros avantages, le carbon ne transmet pas les vibrations, on a pas les retours du mirroir ni les vibration issue du sol (genre route proche) et pour parfaire le tout, c'est plus solide et plus léger.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Quel trépied pour petit reflex avec petit objo ?

Messagepar Ed' » 04 nov. 2009, 17:12

Hello,

Sur les avantages du carbone on peut en donner plein, mais sur la préférence personnelle je trouve l'alu "tout simple" plus adapté, notamment en ce qui concerne le coté prix de revient^^.

Je ne pense pas le flinguer par l'utilisation d'amateur que je vais en faire...

Je me "tate" (se tenir le menton entre le pouce et l'index ;) ) encore un peu pour la rotule...

Ed
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G


Revenir à « Trépieds, monopods, rotules »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité