Letmigo?

Comment présenter son travail sur support numérique, présentation off et on line (CD, site web, diaporamas...)
aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Letmigo?

Messagepar aure » 30 sept. 2009, 21:35

bonsoir.

Je viens de decouvrir ce site, je voulais savoir ce que vous en penser... ils sont sponso par picto.

je n'ai pas essayer de deposer des photos mais les tarifs sont relativement correcte je trouve (pour les photographes pro en tout cas).

http://www.letmigo.com/index.html

un fotolia un peu plus haut de gamme? ou une vraie opportunités de tirer un benefice de ses image?
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Letmigo?

Messagepar Domback » 02 oct. 2009, 03:13

Salut
Je viens de visiter ce site . Il est certainement interessant pour un pro . En tant qu'amateur , je serais un peu gêné de vendre mes images , tant vis à vis de celui qui me les achèterait que des photographes pros dont c'est le moyen d'existence .
Un tel site n'est il pas une fois de plus un moyen , pour certains iconographes de redactions de presse , d'avoir un vivier d'images pas chères ?

a+
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Letmigo?

Messagepar aure » 02 oct. 2009, 13:37

C'est bien ce que je me demande, apparement l'achat de photo de se fait uniquement en tirage encadré comme si on achetais une oeuvre en gallerie donc par logique, l'acquereur n'a pas acces au fichier de l'image.
Ce que je me demande surtout c'est jusqu'a quel limite l'acheteur peux utiliser l'image? Ca pourrit etre interressant si c'est pour parfaire une collection ou juste accroché sur la cheminée ou eventuellement dans une boutique. Mais si le fait d'acheter un tirage laisse libre droit d'en faire ce qu'on veux (peindre dessus pour en faire autre chose par exemple) la c'est tout de suite un peu plus embetant.

Malgré tout je ne trouve pas que les tarifs devalorisent le travail des auteurs. Ca pourrait etre mieux c'est sur au vu de certains baremes de gallerie, mais c'est toujours mieux que fotolia qui laisse des images pour 1 malheureux euro quand des professionnels essaient d'en vivre.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Letmigo?

Messagepar aure » 02 oct. 2009, 13:46

apres verification des conditions de ventes, l'achat de photos se fait pour une utilisation strictement privée, sans aucun droit de reproduction, representation, modification etc... Sauf negociations entre l'auteur et l'acheteur evidemment.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Letmigo?

Messagepar MrSoul » 04 oct. 2009, 19:21

En soit, c'est une bonne idée, mais dans les faits, si on y pense, c'est vraiment pas une bonne idée pour plusieurs raisons.

Déjà, ça n'a pas l'air filtré plus que ça, ce qui fait que très vite, le site va être pollué par un tas de photos inintéressantes pour du tirage photo (perso, je trouve que c'est déjà le cas).

Je n'ai pas regarder en profondeur, mais y a t'il ce qu'il faut pour le contrôle du nombre d'exemplaires ?
Rappel, au delà de 30ex ce n'est plus considéré comme oeuvre d'auteur et de toute façon, perd beaucoup de valeur.

Le photographe n'a pas un contrôle total de son oeuvre (rappel, le support fait partie de l'oeuvre).
La meilleur solution pour ne laisser que des tirages de piètres qualité de son oeuvre (au sens général).

Ensuite, déjà qu'on en vend pas beaucoup vu que c'est perdu au sein d'un tas de photo, le site prend je présume un gros pourcentage.

Une chose très gênante :
Les droits de représentation et de reproduction des œuvres présentes sur le site www.letmigo.com appartiennent à leurs auteurs et à LETMIGO. Leur autorisation conjointe est nécessaire pour toute exploitation de ces droits.
Oui, cet boite s'attribue des droits d'utilisation de vos images, si le contrat avec le photographe n'est pas plus précis que ça (uniquement pour le fonctionnement du site, genre représentation des images), je vous déconseille d'aller sur ce site.

Enfin, le site est codé avec les pieds, il ne fonctionne pas bien sur Firefox et est carrément foireux sur Safari !
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Letmigo?

Messagepar aure » 04 oct. 2009, 19:50

merci Mr' c'est a peu pres les conclusions auquels je suis arrivé aussi.
Les tarifs seront surement attractifs pour des amateurs et cela risque de pourrir le contenu deja bien etrange pour certaine c'est vrai...

dommage ca pars d'un bon concept.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

GOLDFARB
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2009, 10:36
First Name, Name : Pictur
Principal camera : Nikon D60
Département : 75 - Paris

Re: Letmigo?

Messagepar GOLDFARB » 28 oct. 2009, 09:34

Le site a évolué et il est à votre disposition


Revenir à « Communication numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité