Nikon D80 : probleme affichage niveau de batterie

tristan
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2008, 14:41
Principal camera : Nikon D60
Département : Asie

Nikon D80 : probleme affichage niveau de batterie

Messagepar tristan » 13 avr. 2008, 12:16

Bonjour, je possède un Nikon D80, acheté il y a 6mois. J'ai un problème récent avec l'affichage du niveau de la batterie. Celui-ci se met à clignoter indiquant un niveau de charge très faible, alors que la batterie est neuve + chargée à bloc. Ceci empêche alors de prendre des photos!. Un peu agaçant!. La seule solution est d'éteindre l'appareil puis de le rallumer. Seul hic! c'est que le problème recommence quelques photos plus tard.... J'ai ce problème qvec 2 batteries neuves. Connaissez-vous ce problème ? que faire ?

KOB-Sinople
Membre d'honneur
Messages : 1776
Inscription : 02 sept. 2006, 10:32
Principal camera : Nikon D300s
Département : 94 - Val-de-Marne
Contact :

Re: Nikon D80 : probleme affichage niveau de batterie

Messagepar KOB-Sinople » 13 avr. 2008, 16:19

Salut je ne connais pas ce problème mais juste pour informations :

- Batteries d'originie (j'entends par là de la marque?)?
- Ce sont bien deux en-el3e? et pas en-el3?

Merci d'avance et tiens nous au courant

yvonnik
Level 2
Level 2
Messages : 347
Inscription : 18 sept. 2006, 15:25
Principal camera : Nikon D80
Département : 27 - Eure

Re: Nikon D80 : probleme affichage niveau de batterie

Messagepar yvonnik » 13 avr. 2008, 20:18

Bonjour,

il y des tonnes de post de ce type sur un forum anglosaxon. La réponse la plus fréquente, qui règle le problème très souvent, est un nettoyage soigneux des contacts de l'objectifs et du boitier sur la baïonnette, ainsi que de la baïonette elle-même, qui semble-t-il fait la "masse" entre l'objectif et le boitier.

Le mieux c'est alcool isopropylique, mais si tu n'en a pas sous la main, de l'alcool à 90° de pharmacie fera l'affaire. Eviter la biseptine et le mercurochrome... :lol:
D300 + 18-200 AFS DX VR + Nikkor 50 1.4 AF + Sigma 30 1.4 + Nikkor 70-200 2.8 VR + 55 2.8 Micro Nikkor + SB-800

atsfup
Level 0
Level 0
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2006, 18:47
Localisation : Lyon 8

Re: Nikon D80 : probleme affichage niveau de batterie

Messagepar atsfup » 23 oct. 2008, 18:56

bonsoir à tous

Une nouvelle Mis à jour, 1.11, corrige le clignotement du témoin de la batt. Chez moua ct systématique, à l'allumage de mon D80 le témoin clignotai ou quand je pressai le bouton d'ouverture du flash. Là je vient de mettre à jour et depuis plus rein. Mais bon faut voir dans le temps.

Amicalement, Fred.
atsfup, Fred le Grand.

annepom
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2009, 19:53
Principal camera : Nikon D80

Re: Nikon D80 : probleme affichage niveau de batterie

Messagepar annepom » 27 oct. 2009, 19:58

Et on fait comment pour installer le fireware 1.11 quand le nikon dis tout le temps que la batterie est vide? alors qu elle est pleine!! cercle vicieux. merci pour les tuyaux!!

Avatar de l’utilisateur
Nico Honfleur
Level 5
Level 5
Messages : 2088
Inscription : 01 juil. 2009, 15:27
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D3S
Département : 14 - Calvados
Contact :

Re: Nikon D80 : probleme affichage niveau de batterie

Messagepar Nico Honfleur » 27 oct. 2009, 20:15

J'ai eu le même problème au bout de six mois d'utilisation du boîtier. Il fallait que j'éteigne, rallume l'appareil. Il pouvait se passer plusieurs jours sans symptômes et parfois c'était trois fois par jour. Pour la mise à jour, j'ai abdiqué, ça avait l'air d'un chantier ! Avant de pouvoir mettre à jour, tente le nettoyage préconisé plus haut. A+ NIco


Revenir à « D80 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité