Hésitation pour un sac....

piR2lyon
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2009, 11:26
Principal camera : Nikon D70s
Département : 69 - Rhône

Hésitation pour un sac....

Messagepar piR2lyon » 26 juin 2009, 11:31

Voilà, j'ai un Nikon D90 muni d'un 18-105mm et je voudrais acquérir un sac pour mon appareil.

Cependant j'hésite entre :
- un Crumpler Pretty Boy Back Pack
- un Kata D3N1 - 10
- un Lowepro CompuDayPack

- pourquoi pas un Crumpler The This (spécial Nikon), mais il a l'air petit !

Vous l'aurez compris, je veux un sac à dos (maxi 70-80€), avec un peu de place pour mettre d'autre type de matos (téléphone, MP3, GPS, sandwich, livre, éventuellement un pc portable, etc....)

merci pour votre aide

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Hésitation pour un sac....

Messagepar aleholi » 26 juin 2009, 19:58

J'ai le Crumpler This et j'ai eu un sac dédié (Crumpler aussi, je ne me rappelle plus le nom).

Ne connaissant pas les autres, je vais parler du This essentiellement. Le gros avantage de ce sac, c'est de pouvoir enlever la partie photo. Ce n'est pas bien seulement parce qu'on peut l'utiliser pour autre chose (il est confortable et a pas mal de contenance !), mais aussi car cette caractéristique en entraîne une autre : on peut glisser des objets type pochette A4 dans le sac ! Il ne faut pas que ça soit trop épais, c'est plutôt en dépannage, mais c'est vraiment pratique.
En ce qui concerne la contenance, je ne l'ai pas sous la main, mais je crois qu'il est assez grand pour un boitier avec optique montée + deux optiques (je parle d'objectifs moyens type 18-70, sigma 105... Pas de téléobjectifs de 30cm de long !).

Pour finir, il est bien fini, mais manque un peu de poches supplémentaires...Et je ne suis pas fan du zip au milieu : ça bloque souvent le passage du boitier ! Détail supplémentaire : je me sers parfois de l'insert photo dans d'autres sacs, c'est plutôt pratique (encore une fois) de pouvoir le désolidariser du reste du sac...
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

PJFB
Level 2
Level 2
Messages : 346
Inscription : 30 mai 2009, 08:25
First Name, Name : Patrick
Principal camera : Nikon D80
Département : 73 - Savoie
Localisation : Maurienne
Contact :

Re: Hésitation pour un sac....

Messagepar PJFB » 26 juin 2009, 21:57

Bonjour,

En sac à dos, j'ai offert à ma "tendre" et "chère" un Lowepro compudaypack -une partie photo en fond, peut contenir un ordi, et transporter quelques effets perso -très confortable selon l'utilisatrice et extremement pratique!
voir ici : http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... p-966.html -50% en ce moment!!!

PS je dis missnumerique parce qu'il est en solde là, (je l'ai payé bien plus cher, il y a quelques mois... agr...)
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. C'est une façon de vivre" HCB
http://www.photopensee.fr/

ttaazz
Level 0
Level 0
Messages : 33
Inscription : 03 sept. 2006, 19:23

Re: Hésitation pour un sac....

Messagepar ttaazz » 15 août 2009, 22:02

alors, cette recherche de sac ??

Si t'a pas trouvé, faudrait cerner un peu plus ton utilisation :

- juste transporter ton matos, voir la quantité de matos ?

- transporter un ordi ? des affaires personnelles ? Sac à dos ou bandoulière ?

Je demande car dans tes choix, 2 peuvent porter un ordi avec "pas mal" de matos photos, l'autre (le kata) est plutôt "petit" comparer aux autres?

Tiens nous au courant :)

piR2lyon
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2009, 11:26
Principal camera : Nikon D70s
Département : 69 - Rhône

Re: Hésitation pour un sac....

Messagepar piR2lyon » 25 août 2009, 16:51

Merci à tous, j'ai porté mon choix sur un sac Naneu Pro Military.
Un peu grand, mais parfait pour mon utilisation, avec un grand comprtiment pour tout pleins de choses et des milliards de poches. Une partie photo accessible par le dos, bref parfait (pour moi !)
très discret car marque pas connue et il ne fait pas sac photo (55€ commandé en hollande)

Image


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités