Batteries pour D200 (+coup de gueule contre la FNAC)

Tous les éléments qui sont relatifs à l'alimentations des boitiers
olivier75002
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2006, 15:11

Batteries pour D200 (+coup de gueule contre la FNAC)

Messagepar olivier75002 » 02 nov. 2006, 15:24

Bonjour à tous,
je suis un heureux propriétaire d'un D200 (depuis qq semaines).

J'ai acheté ce bô boitier suite aux conseils de mon frêre et d'un collègue de bureau. Par contre, je l'ai acheté à la FNAC.

J'en viens au fait.

A voir les conseils de tout le monde (frêrot, forums...) j'ai voulu acheter des batteries complémentaires (c'est vrai que le D200 consomme)...
Je suis donc allé à la FNAC mardi pour faire mes emplettes.
Le vendeur me sort qu'ils sont en rupture de stock mais que je peux commander. Tant qu'à faire, je me dit que je vais rajouter une poignée MB-D200. Il me répond que c'est la même chose, pas dispo. Je lui demande si on peut trouver tout ça ailleurs. Là, le zig me conseille de faire un tour à la boutique Nikon, se plaint que Nikon ne soit pas plus sérieux dans ses approvisionnements envers la FNAC et se met à me parler comme si j'avais 4 ans. Du coup je me suis barré. J'étais prêt à tout lui passer en commande mais je n'ai pas aimé sa façon de causer...

Tout ça pour dire que je suis passé à la boutique Nikon ce matin : ils m'ont dit ne pas faire de vente sur place et m'ont communiqué (très sympatiquement) une liste de magasins. Par chance, un grand nombre de ces magasins sont dans le quartier (vous devez déjà le savoir, mais moi je suis néophyte).

Joie ! J'ai trouvé la MB-D200 juste à côté (la seule en stock).
Par contre, pas de batteries si ce n'est des compatibles.

J'ai donc pris une Delkin Devices mais (et j'en arrive au but de ce fil), que pensez-vous de cette batterie ? Est-ce que certains ici s'en servent ?
Devant la pénurie de batteries, je pense acheter plusieurs de ces batteries compatibles mais j'hésite encore. Pour l'instant je n'en ai acheté qu'une seule mais je vais probablement y retourner demain.

Merci de vos conseils!

Olivier

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Messagepar angel.38 » 02 nov. 2006, 16:31

coucou,

desole j'ai pas ces batteries, et encore moins le D200.... et la vous vous dites "mais pourquoi il poste alors ce gland..."...

et bien j'ai peut etre pas ce boitier, ni cette batterie, mais j'ai un D70 ("mais pourquoi il continu de poster alors qu'on s'en fou...") avec un batterie compatible et aucun pb...

donc voila c'etait juste pour dire ca... ;)

@+
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

mathiouz
Level 4
Level 4
Messages : 1253
Inscription : 03 sept. 2006, 16:27
Localisation : France, Choisy-Le-Roi (94)

Messagepar mathiouz » 02 nov. 2006, 17:01

coucou,

et la vous vous dites "mais pourquoi il poste alors ce gland..."
Exactement se que je me suis dit :lol: :lol: :lol:
Non plus sérieusement j'ai acheté une compatible (pour D70) sur eBay, et ben un ptit coup de froid et op marche plus... :evil:
Waaaaa trop magnifique le nouveau forum....bravo...

D70+18-70+--A VENDRE-->28-300<--A VENDRE--
+300 f/4+28 ais+55 ais

Tiger
Level 2
Level 2
Messages : 435
Inscription : 28 août 2006, 13:33
First Name, Name : Nico
Principal camera : Nikon D200
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : BZH

Messagepar Tiger » 02 nov. 2006, 17:27

Il y avait une grande campagne d'achat groupé sur NL1 de batterie compatible et, de mémoire, personne ne s'était plein.

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Messagepar angel.38 » 02 nov. 2006, 18:13

Il y avait une grande campagne d'achat groupé sur NL1 de batterie compatible et, de mémoire, personne ne s'était plein.
ben voila, c'etait la que je l'avais achete... je me rappelais plus... :roll:
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

helveto
Level 1
Level 1
Messages : 51
Inscription : 05 sept. 2006, 12:25
Principal camera : Nikon D70s
Département : Suisse
Localisation : La Tour-de-Peilz (Suisse)

Messagepar helveto » 06 nov. 2006, 15:39

Gaffe, gaffe, gaffe ! Il faut faire gaffe car la batterie du D200 est une en-el3e, avec un chip électronique dedans, qui communique avec le boîtier. La en-el3 tout court, modèle de départ livrée avec le D70 lui ressemble comme 2 gouttes d'eau mais ne fonctionnera pas dans le D200 !

Donc ouvrez l'oeil, pour ne pas vous retrouver avec une batterie soi-disant compatible mais inutilisable !

Amitiés
D700, Nikkor: 16-35 VR, 24-120 VR, 70-300 VR, + 23 autres objectifs...

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 06 nov. 2006, 15:53

j'avais commandé une compatible à phox pour le d200 beaucoup moins chère que la réelle puis finalement, la licence de la puce vendue aux fabriquants annexes a fait que la batterie d'un seul coup est devenu plus cher et le prix revenait au même et pour trois euros de différence j'ai acheté la nikon qui est arrivée samedi.

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 06 nov. 2006, 16:23

pour ma part maintenant, sans utiliser le flash et avec le 50 1.8, j'arrive à la troisième charge à 500-600 photos avec la batterie nikon d'origine et conditions météo optimales (22° ext)

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Messagepar angel.38 » 06 nov. 2006, 18:29

pour ma part maintenant, sans utiliser le flash et avec le 50 1.8, j'arrive à la troisième charge à 500-600 photos avec la batterie nikon d'origine et conditions météo optimales (22° ext)
donc pour la periode froide arrivant, ce sera plus les memes resultats... lol... :lol: :lol:
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Batteries pour D200 (+coup de gueule contre la FNAC)

Messagepar amoureux » 24 sept. 2007, 17:03

Oui la EN-EL3 refuse d'être reconnue sur un D200, c'est peut-être le cran c'est certainement plus le troisième contact entre les deux, qui doit avoir une puce et correspondre électroniquement avec le boitier pour l'informer de l'état de la charge.

Sur un D200 une EN-EL3e est obligatoire, indispensable.
J'en ai deux (des batteries!), car lorsqu'une est déchargée, je l'échange très rapidement avec une chargée en stock dans mon sac. J'ai noté que l'état deux crans sur trois de charge dure encore longtemps. Je peux faire de gros reportages avec ces deux batteries chargées auparavant.

Par ailleurs, à la décharge de la FNAC (pas d'intérêt perso) je sais qu'ils commandent un certain nombre d'objets Nikon et pas de tout auprès de Nikon-France qui s'approvisionne chez Nikon-Europe (Hollande) et ça vient par bateau (long trajet !), et quand on veut un accessoire particulier il faut que leur service d'achats se réapprovisionne longtemps à l'avance ! Ce ne sont pas des objets courants !
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

lopes da silva
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 28 oct. 2006, 21:13
Principal camera : Nikon D100
Département : 26 - Drôme
Localisation : Valence
Contact :

Re: Batteries pour D200 (+coup de gueule contre la FNAC)

Messagepar lopes da silva » 13 janv. 2008, 12:12

je vois pas l'interer du coup de gueule a la fnac :twisted:
si il peuvent pas avoir la commande c'est que la central d'achat ne l'ai a pas et qu'il faut que cette derniere commande a nikon de plus tu dit que le grip était le dernier donc preuve qu'il y rupture;
d'autre par si les vendres ne peuvent plus expliquer gentiment et calmement que faut - il faire vous parler comme des moin que rien pour que vous comprenner que cela ne vient pas de la faute des vendeurs si nikon n'a pas de stock
ou pensez vous que la fnac a un atelier derriere le mag ou des nains fabrique tous ce que vous voyer dans le magasin
un peu de jujotte
:mrgreen:
Nikon D300 + Grip Mb D10
Nikon 80-200 mm AFD 2:8
Nikon 50 mm AF 1:8
Sigma 50 mm AF 2.8 DG Macro
Nikon 18-70 mm AFS 3:5 - 4:5 G ED DX
Trepied Manfrotto 190Xpro + Rotule804 RC2
Monopode Manfrotto 679B
Archos 404 pour stocker mes Photos


Image

lopes da silva
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 28 oct. 2006, 21:13
Principal camera : Nikon D100
Département : 26 - Drôme
Localisation : Valence
Contact :

Re: Batteries pour D200 (+coup de gueule contre la FNAC)

Messagepar lopes da silva » 13 janv. 2008, 12:16

désolé mais aprés les fetes sa gonfle :oops:
mais c'est ma façon de voir

on aime tous avoir nos produit de suite quand on va dans un magasin mais c'est pas toujours facil :cry:
on a pas des stock ilimité :(
Nikon D300 + Grip Mb D10
Nikon 80-200 mm AFD 2:8
Nikon 50 mm AF 1:8
Sigma 50 mm AF 2.8 DG Macro
Nikon 18-70 mm AFS 3:5 - 4:5 G ED DX
Trepied Manfrotto 190Xpro + Rotule804 RC2
Monopode Manfrotto 679B
Archos 404 pour stocker mes Photos


Image

KOB-Sinople
Membre d'honneur
Messages : 1776
Inscription : 02 sept. 2006, 10:32
Principal camera : Nikon D300s
Département : 94 - Val-de-Marne
Contact :

Re: Batteries pour D200 (+coup de gueule contre la FNAC)

Messagepar KOB-Sinople » 14 janv. 2008, 18:33

Juste pour un peu calmer les debats afin qu'il ne deviennent pas houleux : Ayant travailler à Darty (vadérétro-satafnac !) je comprend ce que tu dis lopes da silva et suis d'accord avec toi sur le fait que cela ne soit pas la faute du vendeur si le stock n'est pas la. Par contre, le vendeur se doit de l'expliquer de façon correcte et c'est à mon avis là que ca pêche (fnac ou autres) parce que l'aimabilité n'est pas toujours légion :roll: . Et en relisant bien le message d'olivier75002 on voit bien qu'il adresse ses reproches au vendeur et pas à l'enseigne. D'ailleurs il reproche pas de ne pas avoir le matos puisqu'à priori çela ne le genait pas de passer commande à la fnac.

... et se met à me parler comme si j'avais 4 ans. Du coup je me suis barré. J'étais prêt à tout lui passer en commande mais je n'ai pas aimé sa façon de causer...

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: Batteries pour D200 (+coup de gueule contre la FNAC)

Messagepar Calli » 04 mai 2009, 16:05

La FNAC est maintenant plus chère que les autres magasins, y compris les petites boutiques, ses stocks en matériel photo sont très réduits, ses vendeurs se font une réputation d'incompétence et d'absence d'amabilité inadmissible. D'accord pour dire qu'il y a des exceptions (pour les vendeurs), mais cela commence à se savoir et à se dire sur les forums depuis quelques années déjà. Les responsables de la FNAC veulent le profit maximal et, fait ainsi, c'est aux dépends des clients... qui ne l'acceptent pas !
Les années passent, les photos restent !


Revenir à « Batteries, alimentations, grips ... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité