sac idéal pour D200 pour transport ville , village et rando

MONTOUX
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2009, 20:11
Principal camera : Nikon D90
Département : 31 - Haute-Garonne

sac idéal pour D200 pour transport ville , village et rando

Messagepar MONTOUX » 06 mars 2009, 12:31

Bonjour,

je me pose quelques questions sur le type de sac pour un D200 + 18/70 + 70/300 + objectif* macro à venir + filtres.

tout ça pour soit:
1°) transport en ville, village ..
ou
2°) à joindre avec un sac à dos classique de randonnée. Actuellement, je met l'appareil dans le sac à dos lorsque je pars en rando. Mais ce n'est pas pratique du tout... s'arrêter, enlever le sac, ouvrir le sac, sortir l'appareil photo....pendant ce temps là: les petites bêtes sont partis depuis bien longtemps...

que me conseillez vous ?

crouton68
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2009, 18:35
Principal camera : Nikon D70s
Département : 68 - Haut-Rhin

Re: sac idéal pour D200 pour transport ville , village et rando

Messagepar crouton68 » 16 avr. 2009, 19:22

Salut,
moi j'ai opté pour un fastapack 200 de Lowepro. Même souci pour les randos, je voulais un sac pouvant contenir mon D90 et le 18-105 monté (pare-soleil compris), + 1 objectif fixe, +filtres, disposer d'un volume pouvant contenir mon compact, mon téléphone, un bouquin (guide) et mes papiers, un k-way, un kscroûte, une bouteille d'eau, et j'en passe...
J'ai trouvé mon bonheur avec le fastpack, très bien fini, matériel facilement accessible sans déposer le sac, et bien protégé (ouverture latérale, rabat, etc... pour quelques 69 euros, ce qui me semble tout-à-fait raisonnable eu égard à la qualité et la logeabilité.

crouton68
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2009, 18:35
Principal camera : Nikon D70s
Département : 68 - Haut-Rhin

Re: sac idéal pour D200 pour transport ville , village et rando

Messagepar crouton68 » 16 avr. 2009, 19:25

Salut,
moi j'ai opté pour un fastapack 200 de Lowepro. Même souci pour les randos, je voulais un sac pouvant contenir mon D90 et le 18-105 monté (pare-soleil compris), + 1 objectif fixe, +filtres, disposer d'un volume pouvant contenir mon compact, mon téléphone, un bouquin (guide) et mes papiers, un k-way, un kscroûte, une bouteille d'eau, et j'en passe...
J'ai trouvé mon bonheur avec le fastpack, très bien fini, matériel facilement accessible sans déposer le sac, et bien protégé (ouverture latérale, rabat, etc... pour quelques 69 euros, ce qui me semble tout-à-fait raisonnable eu égard à la qualité et la logeabilité.
J'ai omis de préciser que dans le compartiment photo il restait de la place....

MONTOUX
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2009, 20:11
Principal camera : Nikon D90
Département : 31 - Haute-Garonne

Re: sac idéal pour D200 pour transport ville , village et rando

Messagepar MONTOUX » 17 avr. 2009, 08:27

as tu un photo de ce sac ?

ledoux
Level 1
Level 1
Messages : 85
Inscription : 02 janv. 2009, 15:51
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: sac idéal pour D200 pour transport ville , village et rando

Messagepar ledoux » 17 avr. 2009, 10:07

Bonjour,

Ayant complété depuis peu mon matériel, il me fallait un sac pour y loger tout cela, assez pratique à porter et permettant de sortir l'appareil rapidement sans avoir à tout poser. J'avais opté au départ pour le Lowepro Slingshot 200 mais le boitier + zoom 70-200 monté ne rentrait pas. J'ai donc pris la taille au dessus, le Slingshot 300.

Question place, là, no problem. Tout rentre (boitier + 4 cailloux + téléconvertisseur + 4 pare soleil + videur + cartes + manuels + câbles + chargeurs + adaptateur allume cigare + batteries + chiffons) et il y a encore de la place pour d'autres babioles du genre téléphone portable (que je ne possède pas !), guides, filtres, lunettes de soleil, petit casse croute ...etc.
Je peux y mettre mon boitier avec le télé 70-200 Sigma monté ou encore boitier + 24-70 + pare soleil montés, ce qui est assez intéressant pour ne rien avoir à faire au moment de la prise de vue.
Le sac se porte au dos et bascule sur le ventre pour sortir le matos sans avoir à déposer le sac. Par rapport au 200, il y a une ceinture à la taille au lieu d'une fine bandoulière transversale.

Le plus est donc de pouvoir tout emmener partout, le matériel étant parfaitement rangé (je suis maniaque !), protégé (+housse anti-pluie également dans le sac) et disponible aisément. Le moins serait à mon avis le volume et la masse du sac (6,3 kg pour ma part avec tout dedans) et donc le fait de ne pas trop passer inaperçu dans un petit hameau avec tout cela sur le dos. Je n'ai pas encore testé le portage durant plusieurs heures mais cela devrait se faire bientôt.

Je pense que le dilemne est toujours de savoir si l'on veut tout avoir sur soi partout ou si l'on fait un choix au départ de n'emmener que telle ou telle chose. J'ai fait le premier choix pour l'instant mais je réfléchirai sûrement à l'achat d'un plus petit sac pour des occasions où je n'ai pas besoin de tout, où je ne suis pas à 5000 km de chez moi et à des centaines de km de la civilisation !

Bonne fin de semaine.
Nikon D70s & D700
SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro - TC 1,4X
NIKON 24-70 mm F2,8 AF-S G ED
Manfrotto 055XPROB - 804RC2 Rotule 3D Basic - LOWEPRO SlingShot 300AW - Adobe Lightroom 2.4


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités