Que vallents les housses "Nikon" ?

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar Ed' » 16 févr. 2009, 10:56

Hello,

Merci Domback, c'est justement le modèle que j'ai pu voir sur d'autres sites, dont un allemand pour moins de 30€ fdp inclus.

Ed
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar Brezh » 21 févr. 2009, 03:33

Bonsoir,
je sais, le choix est fait, c'est une Nikon que l'initiateur du fil cherchait, c'est dans le sujet,
pourtant, je ne peux m'empêcher de présenter ma dernière acquisition impulsive (ne sachant où ailleurs la placer) :

Image

À 24€ la sacoche, et s'il tombe ici, il fallait bien que je justifie l'investissement auprès de mon banquier...
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar Ed' » 12 mars 2009, 19:57

Bon choix Brezh, j'envisage l'achat du même ;)
En effet je trouve qu'il surclasse ses concurrents en terme de qualité/prix

Ed
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar lenicolas » 12 mars 2009, 23:22

Et les sacs domke?
C'est LA reference pour tous les photojournalistes américains depuis 30 ans.
Quand tu regarde des reportages sur la campagne présidentielle américaine, tu es sur de repérer un domke a l'arriere plan.
ces sacs sont réputés solides et pratiques, mais leur principal avantage c'est la discretion!!

un modele passe partout:
Image

le légendaire F2
Image
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar MrSoul » 13 mars 2009, 00:15

Pas trop connu en France il me semble.
En tout cas, on pourrait y voir un sacré rapprochement entre le Domke F2 et le Mekko F2 ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar Brezh » 13 mars 2009, 02:54

Bon choix Brezh, j'envisage l'achat du même ;)
En effet je trouve qu'il surclasse ses concurrents en terme de qualité/prix
Ed
Rien de plus à en dire depuis, que du bien, ce SLR holster est devenu MA sacoche.
Sauf qu'avec le 50-150 F2/8 monté, le D90 rentre un peu en force et en dehors de la chaussette, ce qui le rend plus lent à dégainer, mais au moins il ne bouge pas dans le transport.
Je ne vois pas trop encore, à part pour le design, à quoi servent les longes fixes et élastiques.
Mais si tu l'achètes peut-être pourras-tu me l'expliquer.
A+
//Brezh
PS : Un petit rappel quand même, suite à la "fausse pub" je ne suis ni rémunéré, ni sponsorisé par CaseLogic.
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar aleholi » 13 mars 2009, 09:31

@Lenicolas: j'ai le domke f801 (le sac noir que tu montres 2 posts au dessus). Je l'ai en couleur sable et, clairement, il est super discret: mon crumpler fait plus photo que celui-là ! Par contre, adieu la protection avec un tel sac. A l'intérieur, le fond est à peine rembourré et je n'ai qu'un espace de séparation à l'intérieur. J'y ai ajouté une pochette dans laquelle je rentre 2 objectifs (je vous ferai un dessin). Si l'on met de côté ce petit inconvénient, je l'aime beaucoup pour son côté passe partout: vraiment petit pour un sac qui peut contenir le boitier + objectif monté + jusqu'a 3-4 objectifs (en serrant un peu). Il y a 4 poches pour mettre du bazar (dont 2 accessibles de l'extérieur) et de quoi mettre un magasine (une pochette A4 rentre très difficilement) à l'arrière. Un bon choix !
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar Phil.C » 13 mars 2009, 10:36

@Lenicolas: j'ai le domke f801 (le sac noir que tu montres 2 posts au dessus).
(...)
Domke est une "vieille" référence en matière de sac photos qui tiennent la réputation de par leur discrétion car même si c'est un sac photo, cela n'est pas affiché, mais aussi par rapport à la qualité des matériaux utilisés et des finitions.

Cela fait un moment que je n'avais pas suivi leur actualité et le d801 semble intéressant... notamment pour sa taille.
Une question cependant puisque tu le possèdes, est-ce qu'il est possible de mettre directement sans démonter, un boîtier avec grip et "petite optique" style 18-70 ?

Pour en revenir au sacs Nikon (dont on peut voir un montage sur la première page du fil), le logo n'est pas autant visible. Je possède un ancien sac Nikon et le logo se présente en matière métallique argenté (du style des références que l'on trouve pour les marque de voiture) avec une taille à peine supérieure à celle présente sur les boîtiers des APNs Nikon. C'est donc "voyant" par le fait que cela peut provoquer des reflets (matière métallique), mais côté taille, ce n'est pas plus envahissant que les autres marques de sacs.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Que vallents les housses "Nikon" ?

Messagepar aleholi » 13 mars 2009, 19:43

pour Phil.C: pas possible de rentrer le boitier avec le grip car le sac est vraiment très étroit...

EDIT: j'ai fait un post avec photos sur ce sac aujourd'hui même pour éviter le HS...
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité