Sac D300 +++

sebg
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D100
Département : 44 - Loire-Atlantique

Sac D300 +++

Messagepar sebg » 16 févr. 2009, 12:12

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, j'ai mon D300 depuis peu de temps (la semaine dernière en fait), et je me suis mis activement à la recherche d'un sac pour transporter le peu de matériel que j'ai pour l'instant, avec des possibilités d'évolution si possible.

J'ai parcouru quasiment tous les posts ici, mais j'avoue que je ne suis pas plus avancé :-)

Le concept du Lowepro Slingshot me plait beaucoup : ne pas avoir à déposer le sac pour sortir la bête, c'est pas mal du tout, j'ai juste un peu sur la capacité sur le long terme (surtout si je craque un jour pour le grip du D300).

J'aime bien les Crumpler en général : j'en ai un toujours avec moi pour tout le b*rd*l (EDC) que je promène (un sac à dos à portable avec des poches partout, pour le compact, le mp3, les clés, le portefeuille, la torche, etc.). Je suis tombé sur le site de Crumpler sur le "Messenger Boy Half Photo Backpack" (ils sont doués chez Crumpler pour les noms à rallonge....), visible ici :

http://crumpler.de/?product=Messenger_B ... &lsc=&lcc=

et voilà l'image pour ceux qui ne veulent pas cliquer :

Image

J'ai comme l'impression que ce n'est pas aussi pratique qu'un Slingshot, mais ca m'inspire plus confiance que le classique "j'ouvre le devant du sac et tout se casse la figure" :D Par contre, impossible de caser un grip là-dedans je pense, et rien de plus que le minimum syndical en optiques. Quelqu'un a-t'il déjà eu l'occasion de voir ce sac en action ?

Il y a des sacs plus "classiques" chez Crumpler dont "The Mob Boss" (ou Turkish Shower en plus petit) qui m'ont l'air sympa, mais j'ai toujours un doute sur le rembourrage du dessous, en cas de chute du sac.
http://crumpler.de/?product=The_Mob_Bos ... 003&size=<

Il y a aussi ce genre de choses pour voyager plus léger (genre fête de l'école, feu d'artifice en ville, etc.), quelqu'un a essayé ?

http://crumpler.de/?product=Jimmy_Bo&pa ... &lsc=&lcc=

Bref, c'était mon premier post, je ne suis pas sûr d'avoir été super clair, je cherche juste un sac plutôt discret, pour un environnement "urbain" plutôt que la rando, pour coller un peu de matériel dedans, mais pas trop.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ca !!

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :D

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Sac D300 +++

Messagepar antonien » 16 févr. 2009, 12:56

Bienvenue à toi. J'ai été confronté au même dilemme que toi il y a 10 jours. J'ai opté pour le slingshot après avoir longtemps hésité. C'est vrai que le basculement dos-ventre est séduisant... Mais quand tu veux changer d'optique, il faut ouvrir le slingshot sur le devant et c'est pas top. Enfin, on verra à l'usage! Il n'y a pas de sac parfait...
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

sebg
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D100
Département : 44 - Loire-Atlantique

Re: Sac D300 +++

Messagepar sebg » 16 févr. 2009, 14:16

Bienvenue à toi. J'ai été confronté au même dilemme que toi il y a 10 jours. J'ai opté pour le slingshot après avoir longtemps hésité. C'est vrai que le basculement dos-ventre est séduisant... Mais quand tu veux changer d'optique, il faut ouvrir le slingshot sur le devant et c'est pas top. Enfin, on verra à l'usage! Il n'y a pas de sac parfait...
Merci pour ta réponse, ca fait +1 pour le Slingshot. Tu as pris quelle taille ? (tu mets tout ton matos cité en signature dedans ?)

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Sac D300 +++

Messagepar antonien » 16 févr. 2009, 15:12

J'ai le modèle intermédiaire. Je peux y mettre le D90 avec le Sigma monté dessus + 3 objectifs, mais attention, toutes les combinaisons ne rentrent pas. Là, je vais partir en week-end prolongé et j'ai fait un essai avec le D90 avec le Sigma 18-50 monté dessus + le Tamron, le 70-300 et le Sigma 30. Avec ça j'ai le chargeur et le flash. C'est lourd et c'est tassé. C'est pour le voyage en train. En balade il faudra que je deleste.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

sebg
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D100
Département : 44 - Loire-Atlantique

Re: Sac D300 +++

Messagepar sebg » 19 févr. 2009, 14:36

je suis parti dans un premier temps sur un sac "configuration light" pour caser le D300 avec le 18-200 et quelques accessoires, éventuellement un 35 ou un 50 dessous. J'ai donc commandé le "petit" Crumpler Jimmy Bo 700, je le trouvais pratique à porter en haut de cuisse, facile d'accès et tout et tout (ok, ca fait un peu Lara Croft sur les bords avec ses deux holsters de cuisse, mais c'est pas grave)
Je ferai un petit retour une fois que je l'aurai testé (et surtout reçu)

bonne journée !

Katayama
Level 0
Level 0
Messages : 25
Inscription : 07 févr. 2009, 18:20
Principal camera : Nikon D1X
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Sac D300 +++

Messagepar Katayama » 19 févr. 2009, 15:59

Dans un slingshot AW200 je fais tenir tout mon matériel sauf le 70-300 :)
Boîtiers : D2X - D70
Objectifs : Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Vivitar 28mm f/2.8 N/AIS
Autre(s) : Lowepro Slingshot AW200, trépied Manfrotto Modo 785B & 190XPROB avec rotule 804RC2, Cullmann Touring Set (CU 1001,1002 & 1004)

nan
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2009, 11:20
Principal camera : Nikon D40
Département : 75 - Paris

Re: Sac D300 +++

Messagepar nan » 26 févr. 2009, 11:25

Bonjour,

Le retour sur le Crumpler m'intéresse également. J'envisage d'y mettre un D50 avec un petit zoom + une petite focale fixe + un flash.

sebg
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D100
Département : 44 - Loire-Atlantique

Re: Sac D300 +++

Messagepar sebg » 26 févr. 2009, 11:33

Je ferai un petit retour une fois que je l'aurai testé (et surtout reçu)
Ca y est, sac reçu, voilà brièvement mes impressions.

Pour commencer, il est gros, le 700, vraiment gros. Il ne faut pas espérer le porter en haut de cuisse et passer une porte sans réfléchir :)

Trève de bavardages, voilà ce que ca donne :

Vue générale :
Image

Une fois "rempli" (D300+18-200, deux CF, un lecteur de cartes et le chargeur) :
Image

D'un peu plus près, on voit les soufflets qui permettent de maintenir le sac ouvert sans qu'il déverse son contenu :
Image

Sans le D300 dedans, on voit les deux séparateurs qui permettent de régler un peu l'espace intérieur. On peut juste "dévelcrotiser" le haut de chaque cloison pour ranger des choses dessous, comme une petite optique :
Image

Comparaison de taille par rapport au D300 :
Image

Il y a donc une grosse poche principale pour mettre un appareil (pas beaucoup plus gros qu'un D300 je pense, et il se pourrait que le grip ne soit pas le bienvenu (ou alors que ca rentre un peu au chausse-pieds).
La partie avant du sac comprend une autre poche, plus plate, avec un compartiment maintenu fermé par velcro.

L'arrière du sac est très rigide, et semble assez respirant pour éviter la transpiration au contact de la cuisse ou du dos.

Le sac peut être porté de deux façons, en bandoulière ou en haut de cuisse, avec une sangle pour bien le plaquer.

Les sangles sont réglables finement, et Crumpler fournit une espèce de rembourrage pour limiter les frottements sur l'épaule (bien visible sur la dernière photo)

Comme d'habitude chez Crumpler, la qualité et la solidité sont là (vu le prix, vaut mieux) et l'arrangement est plutôt bien pensé, même si je m'attendais à quelque chose d'un peu moins massif : j'étais plutôt intéressé pour l'utiliser en mode ceinture+cuisse mais je me demande s'il ne me servira pas plus souvent en bandoulière, à voir.
Je pense qu'il reste de la place pour encore une ou deux batteries, et peut-être un filtre ou deux., mais je ne pense pas pouvoir caser des choses comme portefeuille ou téléphone.

Bonne journée !

nan
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2009, 11:20
Principal camera : Nikon D40
Département : 75 - Paris

Re: Sac D300 +++

Messagepar nan » 26 févr. 2009, 17:50

Merci pour le retour. Je pensais le porter plutôt en bandoulière mais je vais peut-être m'orienter vers le 600, si tu le trouves vraiment massif. Tu le trouves comment à porter comme sac d'épaule ?
Ce que je reproche aux sacs d'épaule, en général, c'est leur forme parallélépipédique, qui les rend pas ergonomiques du tout. Là, avec cette forme triangulaire, je me dis qu'on a peut-être moins l'impression de porter une brique ... ?

sebg
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D100
Département : 44 - Loire-Atlantique

Re: Sac D300 +++

Messagepar sebg » 26 févr. 2009, 17:59

Merci pour le retour. Je pensais le porter plutôt en bandoulière mais je vais peut-être m'orienter vers le 600, si tu le trouves vraiment massif. Tu le trouves comment à porter comme sac d'épaule ?
Ce que je reproche aux sacs d'épaule, en général, c'est leur forme parallélépipédique, qui les rend pas ergonomiques du tout. Là, avec cette forme triangulaire, je me dis qu'on a peut-être moins l'impression de porter une brique ... ?
Ca dépend ce que tu appelles "sac d'épaule" : le Jimmy Bo ne semble pas vraiment fait pour être posé sur la même épaule que le côté où il pend. Je suis pas clair ? Les sangles ne partent pas du dessus du sac, mais plutôt du côté, ce qui fait que la bandoulière se trouve plus pratique quand elle est passée autour du torse. Toujours pas clair ? :)

Pour la taille, ca dépend de ce que tu dois mettre dedans ?

nan
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2009, 11:20
Principal camera : Nikon D40
Département : 75 - Paris

Re: Sac D300 +++

Messagepar nan » 26 févr. 2009, 18:21

Sisi :) c'est moi qui ne suis pas claire, on dirait ;) Les sacs d'épaule sont justement pour moi ceux qui se portent en bandoulière mais je ne les trouve généralement pas confortables, d'où ma question : ce sac est-il plus ergonomique/confortable que des sacs type Pretty boy/bella (pour rester chez Crumpler) ou autres ( Lowepro Apex par exemple) lorsqu'on le porte en bandoulière ?
Je veux y mettre mon D50 avec une petite optique + un flash (+/ou bien une autre petite optique).

sebg
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D100
Département : 44 - Loire-Atlantique

Re: Sac D300 +++

Messagepar sebg » 26 févr. 2009, 18:29

Sisi :) c'est moi qui ne suis pas claire, on dirait ;) Les sacs d'épaule sont justement pour moi ceux qui se portent en bandoulière mais je ne les trouve généralement pas confortables, d'où ma question : ce sac est-il plus ergonomique/confortable que des sacs type Pretty boy/bella (pour rester chez Crumpler) ou autres ( Lowepro Apex par exemple) lorsqu'on le porte en bandoulière ?
Je veux y mettre mon D50 avec une petite optique + un flash (+/ou bien une autre petite optique).
je n'ai pas (encore) essayé les autres :P

je pense que pour le d50 + petite optique, ca le fera, mais pour le flash, à voir....

nan
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2009, 11:20
Principal camera : Nikon D40
Département : 75 - Paris

Re: Sac D300 +++

Messagepar nan » 26 févr. 2009, 22:33

Bon... Si tu trouves qu'il est agréable à porter, qu'il ne c'est qu'il est bien... Je pense me commander le 600. On va bien voir...


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités