ML-L3 télécommande

Télécommandes filaires ou IR, Déclencheurs ...
Brice
Level 2
Level 2
Messages : 225
Inscription : 24 juil. 2007, 20:05
Principal camera : Other
Département : 34 - Hérault

ML-L3 télécommande

Messagepar Brice » 13 févr. 2009, 10:45

Bonjour,
j'aimerai savoir toute les fonctions de la télécommande ML-L3 ,

Par exemple est il possible de garder le bouton enclencher lors de pose longue ?

Quel sont les avantages et les inconvénients de la ML-L3 ?

qu'elle sont les autres télécommande nikon qui existe sur le marcher sans file ou filaire pour un D80

22 euro est t'il un bon prix pour une ML-L3 neuve ?

Merci pour vos réponse pars que je nage dans le domaine des télécommande :D
Ricoh GR DIGITAL II__Ricoh GX200__Ricoh CX1__Fujipet__
Ricoh GXR : GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO <> RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC P10 <> RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: ML-L3 télécommande

Messagepar Peavey » 13 févr. 2009, 11:15

Euh... 22 EUR pour ce bout de plastique, c'est un poil trop cher ! :shock:

Vu qu'il ne s'agit pas d'un gros investissement, cela fait partie des petites choses que l'on peut largement se permettre d'acheter sur [un site d'enchères très connu !] sans courir de risque. Tu en trouveras facilement à 8-10 EUR port inclu...

L'usage de cette télécommande implique tout de même que tes réglages soient faits sur le boîtier, ie aucun réglage à distance.
Lors des poses longues, un clic te permet de déclencher, un autre d'arrêter à la fin de ton temps de pose. Pas de besoin de rester le doigt appuyé sur le bouton, et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette télécommande !

Pour les télécommandes filaires, je pense qu'on doit avoir accès à plus de fonctions à distance, mais je ne les connais pas.
A ce sujet, je préfère donc laisser répondre quelqu'un qui en possède une.

@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: ML-L3 télécommande

Messagepar MrSoul » 13 févr. 2009, 14:22

La télécommande filaire (MC-DC1) au contraire de la version sans fil fonctionne exactement comme l'appareil, c'est un déclencheur déporté. Pour le bulb, il faut rester appuyer sur le bouton.
Avantage : Pas de pile, le filaire, ça marche tout le temps (l'IR, il faut avoir le déclencheur devant l'appareil), le feeling est meilleur...

Un mauvais point pour cette télécommande, au contraire de la version pour le D200 (MC-30, incompatible avec le D80), j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de bouton de verrouillage du déclencheur (très pratique en bulb sur des pauses longues, surtout dans le froid pour se mettre les mains dans la poche).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: ML-L3 télécommande

Messagepar Brezh » 14 févr. 2009, 00:44

Bonsoir,
Je réponds du Tac-au-tac pour un petit retour à ce propos, car je viens tout juste de m'énerver un peu avec la ML-L3 pour de l'auto-portrait, de moi. Je ne sais pas si c'est dû au D90, sur mon D40 cela ne le faisait pas, mais elle est ultra-directionnelle. Il faut l'orienter 3/4 droit coté objo, à vu du récepteur, sinon elle est capricieuse ou ne décolle pas la pulp. Sur un autre post je proposais un bricolage par jeu de miroirs, sans certititude du bon fonctionnement. Elle ne dispose que d'un seul bouton à deux positions ON ou OFF, je l'ai payée 15€ chez mon photographe, le même jour que l'achat d'un cailloux, il m'a peut-être fait un prix.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Télécommandes, déclencheurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité