Fonction du SU-800

Si votre question ne correspond à aucune autre rubrique, veuillez poster votre question ici.
amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Fonction du SU-800

Messagepar amoureux » 12 févr. 2009, 17:44

Si ce flash est "compatible Nikon", cela ne veut pas dire compatible avec le système sans fil i-TTL Nikon. Ce peut être compatible avec le système avec les 3 contacts supplémentaires, avec câble spécifique.
Bien sûr que Nikon ne dira jamais si un concurrent peut être compatible ! Hi Hi Hi

C'est au fabricant de ce matériel de répondre à votre question. Le codage InfraRouge du SU800 (comme le SB800 ou SB900, en mode maître) est spécifique à Nikon et si les fabricants indépendants réussissent à trouver le codage ils le disent "compatible i-TTL Nikon". Méfiance il risque un jour de ne plus être vraiment compatible par un piège informatique sur du matériel futur. J'avais un ancien objectif Sigma 70-200/2,8 HSM que j'ai été obligé de faire mettre à jour par Sigma (totalement gratuit, merci Sigma-France) parce qu'il datait du F100 et que je voulais le monter sur un D200 ! Méfiance, vous gagnez quelques euros mais un jour il deviendra périmé, obsolète si on ne peut changer la puce.
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

Gaetan92
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2007, 11:10
Principal camera : Nikon D2H
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Fonction du SU-800

Messagepar Gaetan92 » 13 févr. 2009, 10:03

Merci pour les informations !

Mais par sécurité j'ai rangé mon flash Metz analogique à côté de mon Hasselblad. Ils serviront peut-être un jour prochain ?

Pour l'instant je m'éclate avec mon numérique et mes quatre SB800 commandé par mon SU800.

Le Metz m'aurait arrangé pour avoir plus de puissance dans certains cas :cry:
Le sourire est toujours gratuit !


Revenir à « Indéterminé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité