Ai-je fait le bon choix???

laumay94
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2009, 01:14
Principal camera : Nikon D70
Département : 94 - Val-de-Marne

Ai-je fait le bon choix???

Messagepar laumay94 » 20 janv. 2009, 01:24

Je me suis offert un kit D80 avec un objectif 18-55 VR + FT + SD 2Go à un prix défiant toute concurrence, j'avais deja un D40 et je dois dire qu'après avoir longtemps pratiqué la photo avec un compact ou un bridge, c'est carrément le jour et la nuit, mais à lire l'ensemble des commentaires sur le D80, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix, quoique après qq shoots, je suis totalement conquis par les clichés et même avec des objectifs d'entrée de gamme, je trouve les photos claires, belles et pour en avoir imprimer qq unes en grand format, je pense que ca reste un bon appareil. C'est clair que le D90 est plus récent, mais bcp plus cher, et la vidéo pour un APN est ce vraiment utile??? autant acheter un camescope....lol...

Merci de me rassurer un peu....

Laumay94 :lol:

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar MrSoul » 20 janv. 2009, 02:37

Moi j'ai bien envie de te dire que si tu es contant de tes clichés, tirage et de ton boitier... et bien tu as fait le bon choix !

Et tu t'es également répondu pour la suite, le D90 est forcément meilleur, il est à une, voir deux génération au dessus, mais aussi beaucoup plus cher. Et comme on dit, c'est pas l'appareil photo qui fait la photo, c'est l'œil et le photographe qu'il y a tout autour :lol:

En bref, félicitation pour ton achat !
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

laumay94
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2009, 01:14
Principal camera : Nikon D70
Département : 94 - Val-de-Marne

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar laumay94 » 20 janv. 2009, 03:09

Merci Mr Soul pour ta réponse, effectivement je suis assez content, d'autant qu'a ce prix là ca aurait été dommage de passer à coté, je l'ai depuis debut janvier, alors au fil de la pratique je vous en dirais plus.
A très vite
:)

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar Peavey » 20 janv. 2009, 08:48

Et puis il faut bien garder à l'esprit une chose importante : le D80 a été, et est toujours un très bon appareil, et en ce qui concerne ma propre utilisation, je ne vois aucune raison de céder à la nouvelle génération.
La sortie de nouveaux modèles comme D90 et dans une moindre mesure D60 lui confère un caractère moins à la pointe de la technologie, mais ne le rend pas mauvais pour autant, et ça, on a un peu tendance à l'oublier (grâce aux sirènes hurlantes du marketing)

Aucune frustration ni regret à avoir donc !

Je ferais un comparatif un peu osé avec les jeux vidéos. Les titres avec lesquels on a pu prendre du plaisir il y a quelques années sont certes dépassés techniquement, mais la sortie nouveaux jeux sans cesse plus beau et évolués ne change pas le statut des icônes d'antan...

En bref, la technologie est un facteur de progrès indéniable, mais pour moi elle ne conditionne pas le plaisir ni la vision artistique. Ce qui rejoint la remarque de MrSoul.

Bonnes photos donc !

@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

Dominique
Level 2
Level 2
Messages : 308
Inscription : 16 juil. 2007, 23:59
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar Dominique » 20 janv. 2009, 08:59

N'oublie pas aussi que, tout comme en hifi (pardon pour les jeunes d'aujourd'hui élevés au MP3 et qui ne savent pas ce que hifi veut dire), l'essentiel de l'investissement doit aller dans les enceintes et pas dans les gros amplis pleins de boutons et de zigouigouis, eh bien en photo l'essentiel de l'investissement doit aller dans les optiques.

Le D80 est un bon boîtier. S'il te convient, garde-le et économise pour acheter de meilleurs objectifs, car comme on dit chez Obama : Bodies come and go ; good glass stays. :D :applause:
Dernière modification par Dominique le 21 janv. 2009, 09:25, modifié 1 fois.
Nikons : D3 - D300 - F - FA == Nikkors AF : 10.5 fisheye — 14~24/2.8 — 24~70/2.8 — 85/1.4 — 70~200/2.8 VR — Micro 105/2.8 VR — 200~400/4 VR — TC 1.4x == SU-800 (2) — SB-800 (2) — SB-R200 Macro (2) == Gitzo 2530 — Rotule Markins — Wimberley Sidekick 2

laumay94
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2009, 01:14
Principal camera : Nikon D70
Département : 94 - Val-de-Marne

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar laumay94 » 20 janv. 2009, 12:22

Merci à tous pour vos réponses, je pense aussi que le D80 est un bon appareil, j'ai investi dans un bon flash et c'est vrai que comme en hifi ou en matière de jeux vidéos pour reprendre vos références, les meilleurs restent les cultes et je pense que le D80 en fait partie meme si le D40 que j'ai toujours est idéal pour se faire la main en reflex malgré ses 3 petits collimateurs....

Je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum !!!

A très bientot :)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar MrSoul » 20 janv. 2009, 14:38

Les titres avec lesquels on a pu prendre du plaisir il y a quelques années sont certes dépassés techniquement, mais la sortie nouveaux jeux sans cesse plus beau et évolués ne change pas le statut des icônes d'antan...
Si tu savais le nombre de personne qui joue encore à Doom et développe des port, des mods et font divers concours encore de nos jours... (on sens que j'ai fini le 1 et le 2 la semaine dernière :lol: Le plus fou, c'est que c'était un port sur Mac OS X)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar Peavey » 20 janv. 2009, 18:01

Si tu savais le nombre de personne qui joue encore à Doom et développe des port, des mods et font divers concours encore de nos jours...
Ca me rappelle quand je faisais des maps aux débuts de DoomCAD, avec son interface ultra-ergonomique... :mrgreen:
(on sens que j'ai fini le 1 et le 2 la semaine dernière :lol: Le plus fou, c'est que c'était un port sur Mac OS X)
Marrant ça, j'ai rejoué à Doom la semaine dernière en portage Flash - dispo à cette adresse http://www.newgrounds.com/portal/view/470460, et à Duke Nukem 3d (en attendant Duke Nukem Forever qui n'arrivera jamais :roll:)

Niveau "monstre sacré", c'est pareil pour Starcraft qui a fêté ses 10 ans, et qui en a encore autant devant lui.

Le lien n'a pas trop sa place, mais c'est une mine d'or : http://www.abandonware-france.org/

Mais refermons là cette parenthèse jeux-vidéos.
@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

run666
Level 2
Level 2
Messages : 244
Inscription : 19 déc. 2006, 16:18
First Name, Name : eric
Principal camera : Nikon D70s
Département : Belgique
Localisation : Liège, Belgique

Re: Ai-je fait le bon choix???

Messagepar run666 » 20 janv. 2009, 18:46

encore heureux que le D80 n'est pas juste bon a être jeté à la poubelle

pense aux gens (moi :mrgreen: ) qui promenent encore leur d70(s) et en sont très contant :D
d70s - 18/70mm nikon - 50mm 1.8 nikon - 70-200 sigma - sb600 - 190proB manfrotto - 804rc2 manfrotto


Revenir à « D80 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité