Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres categories.
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 05 janv. 2009, 01:14

Le mac, c'est quand même que du bonheur, mais fouuuu, que c'est chère !
Le prix est surtout défini par rapport au design, à la finition exemplaire et à tous les petits gadget technologiques (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inutile, par exemple, les accéléromètres sur les portables qui permettent de stopper les disques dur pendant la chute).
Mais tout de même, le plus fou, c'est leur OS, OS X est tout juste 10 générations devant Vista, XP, voir même le futur Windows 7.
Alors, pourquoi ne pas tenter d'installer OS X sur du matériel classique PC ?

Je vous conseil ce lien : Monter son Mac pour 350€ !

PS1 : Il est bien évidemment OBLIGATOIRE d'avoir une licence (donc d'avoir acheté Mac OS X pour cet install, ça coute environ 129€).
PS : C'est juste pour le défi car à la base, la licence d'OS X l'interdit...
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 05 janv. 2009, 02:11

Pardon MrSoul,
mais là, c'est un affront sur lequel ne peux m'empêcher que de rebondir, et à la limite de surfer sans savoir encore de quoi il s'agit, un piège?
Je ne vais pas reprendre de A à Z toute l'historique X de l'informatique, ce que M$ a piqué à Apple, ce qu'Apple à piqué à Microsoft, et ce que les deux se sont "propiétairasiné" de Linux et de Novell...
Mais bon, aujourd'hui, au niveau des environnements, cela donne environ au niveau des "clients" : Microsoft 95%, Apple 4% et Linux 1%.
Vous êtes sans doute fiers de maîtriser votre OS, comme je le suis de jouer avec le mien, chacun sa paroisse.
Mais lorsque que vous naviguez sur Internet, 95% des sites que vous visitez sont sur Linux, preuve que l'on confie certaines tâches qu'à des Os stables, sur lesquels on peut compter.
Et tout d'un coup, il y a 2 ans de ça, moi qui pestais contre Mac et sa fermeture, ils s'ouvrent enfin à Linux, ou plutôt avouent leur pacs en basant leurs nouvel OsX sur du Linux, avant ils ne faisaient que copier l'idée sans l'avouer, où...
Le plus friendly, abordable, des Linux étant Ubuntu,
sur une base Debian,
je ne peux que vous conseiller de le télécharger,
de le graver, et pourquoi pas, un jour, de l'installer?
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Il ne s'agit pas là d'un piège, si même Mac ou Apple s'en sont référé,
je ne penses pas vous proposer un plan galère.
Dans le cas contraire, et si vraiment vous êtes bloqué,
je suis à votre disposition, comme deux/trois suisses,
et un belge, déjà repérés ici, sur ce forum sur cet Os,
pour prouver qu'il est vraiment productif...
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 05 janv. 2009, 03:09

Premièrement, OS X n'est pas basé sur linux, loin de là, Il est basé sur BSD.
A vrais dire, c'est Darwin (un système d'exploitation libre et gratuit, construit autour du noyau XNU (basé sur Hurd)) qui est dérivé de NeXTSTEP et FreeBSD. Darwin étant la base du système d'exploitation de Max OS X. De plus, ça fait un sacré bout de temps qu'apple conçois un tas de prototype basé sur système open source.

Quand aux statistiques, cette année, Microsoft à chuté énormément au profit d'OS X... Apple approche des 10% aux USA. L'effet Boom du à l'iPhone (et à l'iPod).

Concernant les serveurs, ils sont soit sur linux, soit sur BSD (en règle général, les gros serveurs ou serveurs très sécurisé sont plutôt BSD), de plus, les solutions microsoft ne sont pas si mal placé.

En conclusion, j'ai surtout envie de dire que c'est pas parce qu'une solution est bonne en serveur qu'elle l'est en poste de travail.
Plusieurs distribution linux sont très bonne en tant que poste de travail, mais n'arrive pas encore au stade de Mac OS X, de plus, la gamme logiciel est bien plus importante sur OS X que sur Linux.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Hervé LeMouton
Level 0
Level 0
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2006, 15:45
Principal camera : Nikon D50

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Hervé LeMouton » 05 janv. 2009, 11:32

Houla, ça sent le trolllllllll !!!!

Bon, pour clore rapidement le débat, il est interdit d'installer OS X autre que sur du matériel Mac (comme tu l'as dit MrSoul).

Et tout le monde sait que linux est bien mieux que tous les autres OS (troll inside).

@MrSoul: Je m'étonne que tu es mis un post comme celui-là sur le forum.
Qu'est-ce que tu dirais si j'utilisais tes photos uniquement à "titre expérimental" sur mon site Web sans demander ton autorisation :P ?

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar babelkot » 05 janv. 2009, 13:00

Surtout que Mac OS X,a pour base un UNIX et que Linux est un UNIX gratuit(ceci est un raccourci)XNU part d'un UNIX...En photo tu dis ce que tu veux ,mais les affirmations là sont sujettes à caution..De plus c'est du pur troll pour moi..Le MAC...berk.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 05 janv. 2009, 16:35

Le lien ne présente pas vraiment une méthode pour le faire, il montre juste que c'est possible.
J'ai posté ce sujet pour montrer le prix carrément abusé d'un Mac.
Perso, je rêve d'un mac discount avec du matériel proche des tarifs du marché.

Et puis bon, moi, je dis ça, mais j'ai un Mac Book Pro 17" 3,1...

Enfin, tous les sites apples, mêmes les plus sérieux parle d'hackintosh, alors pourquoi pas ici ?
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

butch
Level 1
Level 1
Messages : 95
Inscription : 02 sept. 2006, 17:39

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar butch » 06 janv. 2009, 11:43

Moi je comprends la demarche de Mr soul ....considerant le prix d'un Mac
Le probleme est que des que l'on parle Mac/Pc il y a toujours une gueguerre (gentillette) sous-jacente.

Effectivement c'est cher ... Pour mon cas perso , j'ai toujours eu des PC , je trouvais ca genial ...fallait pas me parler de Mac ...
je trouvais ces "maciens" bien snobinard ....ok ca va plus vite au demarrage et fermeture ...photoshop se lance plus vite ...et après ...m'en tappe moi !!!!!


il me fallait un bon ecran ...vu le prix des bons "ecrans" et vu que celui de l'imac est pas mal , et que les agences avec qui je bosse sont sur mac, et pis je voulais faire un peu de video avec un pote ...je me suis "forcé" a prendre un mac :lol:
finalement quitte a prendre un mac , j'ai pris l'imac 24' , 3,06Ghz, 4giga de ram :lol:

Bah cochon qui s'en dédis ...j'ai mis 2 jours a faire mon grincheux ("p'tain on sait jamais quelle application est ouverte avec ce satané mac de M......!!!!!!!, les fenetres s'ouvrent pas en plein ecran ....beurkkkk....)
pis apres le bonheur ....j'ai compris , je ne saurais pas expliqué ...mais mon pc est a coté ...il prends la poussiere....

C'est assez terrible ....c'est un peu la difference entre seat et Audi (et pourtant c'est le même groupe)....
en fait mis a part la rapidité (ce qui est pas mal ) , il y a plein de petits details :tout est bien pensé , du clavier , au systeme d'exploitation , l'installation , la desinstallation , l'ergonomie , le design, les p'tit icones tous jolis ,pas de conflit de perif , de message chelou , de reboot , bref ...j'en passe et des meilleurs ...

Par contre ceux qui disent qu'un mac est plus simple d'utilisation qu'un PC ...je ne suis pas trop d'accord ...c'est un coups a prendre pour les deux ....
disons qu'a l'utilisation le mac fait que les choses sont plus simple (mais au debut macash !!!!!)

le probleme c'est que ca ils le font payer ...et cher ...quoique le "petit" imac commence a 999 roro ....


voila ...j'aurais du mal a retourner sur pc ...ET CA ME FAIT MAL DE DIRE CA , croyez moi ......
un repenti (et je continue a dire qu'un bon pc c'est bien ....mais ..... :lol: )
D70 - D300/MBD10
Nikkor : 24mm 2.8D
18-70 DX 3.5-4.5
50 mm 1.4D
80-200mm 2.8D AF ED
200mm f4 - Q auto - Ai
105mm f2,5 Ais
Tamron : 90 mm 2.8 SP DI
Sigma : 70-300m APO DG MACRO

Hervé LeMouton
Level 0
Level 0
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2006, 15:45
Principal camera : Nikon D50

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Hervé LeMouton » 06 janv. 2009, 13:46

j'ai pris l'imac 24' , 3,06Ghz, 4giga de ram
Ouais, ben, tu n'as pas fait dans la demi mesure.
Moi je comprends la demarche de Mr soul ....considerant le prix d'un Mac
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que Mac, c'est cher et qu'il pourrait faire des produits plus discount.
Mais pour faire un parallèle avec les voitures, à options équivalentes, une Audi coûtera toujours plus chère qu'une seat et c'est normal. Il en est de même avec les Mac/PC.

Je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez, si vous avez l'argent pour vous payer un Mac, profitez-en.

Ce qui me fait réagir, c'est de dire qu'il est illégal d'installer OSX sur un PC et de donner un lien.
L'argument "les sites apples parlent de hackintosh" ne tient pas. Est-ce qu'il existe une page sur le site d'apple qui donne ces astuces. Je ne pense pas.

Je suis sûr qu'en cherchant bien, j'arrive à trouver des sites qui encourage les téléchargements P2P. Faut-il pour autant en parler sur nikonlovers?

Je repose ma question et j'aimerais bien une réponse :lol:
Qu'est-ce que tu dirais si j'utilisais tes photos uniquement à "titre expérimental" sur mon site Web sans demander ton autorisation :P ?


et pour finir un petit lien iPod : sept ans de « progrès » dans l'emprisonnement numérique
http://linuxfr.org/2008/12/28/24828.html

butch
Level 1
Level 1
Messages : 95
Inscription : 02 sept. 2006, 17:39

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar butch » 06 janv. 2009, 15:36


Mais pour faire un parallèle avec les voitures, à options équivalentes, une Audi coûtera toujours plus chère qu'une seat et c'est normal. Il en est de même avec les Mac/PC

euh ouais sauf que maintenant c'est pas le matos qu'il y a dans un mac qui coute cher ....la preuve plus haut ...(chez seat tu peux avoir le meme moteur que chez audi....mais la finition , options ,confort, etc etc tous le reste n'a rien avoir ...ca peut se justifier (et le prix c'est pas du x6)...ou alors faut facture l'osX 500 euros)
Maintenant je suis d'accord c'est pas bien de "contourner apple" mais c'est pas bien de nous facturer 2x à 6x trop cher (enfin moi je dis ca j'men fout j'ai un mac ...un vrai lol), mais je peux comprendre que leur "politique" foute les nerfs sans valider aucunement tout acte de piratage ....
D70 - D300/MBD10
Nikkor : 24mm 2.8D
18-70 DX 3.5-4.5
50 mm 1.4D
80-200mm 2.8D AF ED
200mm f4 - Q auto - Ai
105mm f2,5 Ais
Tamron : 90 mm 2.8 SP DI
Sigma : 70-300m APO DG MACRO

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 07 janv. 2009, 02:13

Ce qui me fait réagir, c'est de dire qu'il est illégal d'installer OSX sur un PC et de donner un lien.
L'argument "les sites apples parlent de hackintosh" ne tient pas. Est-ce qu'il existe une page sur le site d'apple qui donne ces astuces. Je ne pense pas.
Le lien ne donne pas de guide à proprement parler, de plus, il n'est pas illégal de présenter un lien, c'est purement informatif et pour illustré mon propos.
D'ailleurs, pour ma part, je trouve la licence purement abusive, ils se sont vendu au diable avec bootcamp (pouvoir installer windows sur matos mac), alors pourquoi pas l'inverse ? (je parle bien évidemment d'une personne ayant payer sa licence !).

Sinon, au niveau du prix du matos apple, ça dépend des gammes. Au niveau de la sortir d'un ordinateur, en général, ils sont au prix du marché, le problème, c'est que ce matos ne va plus évoluer pendant 6 mois / 1 an, du coup, en milieu ou fin de vie, ils deviennent ultra cher. De plus, certains matos / options sont bien au delà des pris du marché.

Autre problème, le matériel n'est que très peu évolutif (enfin, ça dépend du matériel).

Pour ma part, je milite un peu pour deux choses, soit des mac discount, un petit iMac ou Mac mini ne serait pas la honte pour l'image haut de gamme d'apple !
D'autre part, pour la vente de Mac OS X en version windows (plus cher, sans support et pour les drivers, les constructeurs se démerdent !)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Ratatosk
Level 1
Level 1
Messages : 74
Inscription : 27 sept. 2006, 22:35
Principal camera : Nikon D60
Département : 67 - Bas-Rhin
Localisation : Alsace du Nord

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Ratatosk » 07 janv. 2009, 18:33

D'ailleurs, pour ma part, je trouve la licence purement abusive, ils se sont vendu au diable avec bootcamp (pouvoir installer windows sur matos mac), alors pourquoi pas l'inverse ? (je parle bien évidemment d'une personne ayant payer sa licence !).
Vendu au diable, pas tant que ça... ils ont testé quel ordinateur portable était le mieux optimisé pour vista, sur lequel il tournait le mieux ... et bien c'est un MacBookPro et je peux vous dire qu'avec Bootcamp le Windows XP pro que j'ai installé en dualboot il "déchire sa race"... Reste que bootcamp permet de récupérer une partie d'un public jusque là très réfractaire ... les gamers !
Pour ma part, je milite un peu pour deux choses, soit des mac discount, un petit iMac ou Mac mini ne serait pas la honte pour l'image haut de gamme d'apple !
D'autre part, pour la vente de Mac OS X en version windows (plus cher, sans support et pour les drivers, les constructeurs se démerdent !)
Le mac mini existe déjà et même s'il n'a pas été mis à jour depuis des mois (une honte pour du matériel informatique), il permet pour 500€ une première piqure d'une drogue qui rend sacrément dépendant ... OS X.

J'adhère également à la comparaison SEAT/AUDI, j'ai des amis qui viennent d'acheter une LEON FR TDI 170CH, et bien même si côté perf c'est pareil, tout n'est pas aussi abouti. Un exemple tout con mais qui en dit long, le fascicule d'inspection qui doit faire environ 20cm x 15cm x 2cm n'a aucune boite de rangement qui peut l'accueillir si ce n'est les filets au dos des sièges avant alors que dans notre audi A3 de 1999, il y a un rangement prévu juste pour ça sous le volant ! Si c'est pas la honte...

PS : Mr Soul, ton MBP 17" a pris un sacré coup de vieux hier soir à la Keynote, mais avec le clavier gris il reste quand même plus joli ;)
RATATOSK enfin équipé :
D80 - AF-S DX 18-200 VR - sd4Go - sd2Go - Epson P2000

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 07 janv. 2009, 20:51

Reste que bootcamp permet de récupérer une partie d'un public jusque là très réfractaire ... les gamers !
Comme il permet à un groupe d'utilisateurs peu recommandable d'utiliser (ou en a pris l'habitude de) des versions pirates de logiciels, semble-t-il plus faciles à trouver sous Windows.
Mon service infographie est équipé de Mac, normal, c'est une évidence, mais ce n'est pas là l'investissement le plus lourd, ce sont les suites d'Adobe, de Macromedia, Quarck,... et j'en passe, qui saignent une grosse partie du budget, par exemple et de mémoire (achat 2008):
- Apple iMac 22" Intel Core 2 Duo 2,2 GHz : 1120,00€
+ Option RAM 4Go compatible (si pas générique = 800€ de plus).
- AppleCare Protection Plan pour iMac : 131,50€
- Adobe Creative Suite : 2692,00€
- QuarkXPress : 1149,00€
Ce sont des tarifs publics HT, et heureusement les MAJ se facturent en règle générale un tiers du prix de la version complète, qu'il faut bien payer une première fois, et mettre à jour régulièrement. Attention, je ne dis pas que ces logiciels sont vendus trop cher, vu ce qu'ils nous rapportent chaque mois en création/réalisation. Mais connaissez-vous beaucoup, vous, de particuliers ayant ces capacités financières?
J'ai dû mettre ces logiciels sous clef, car certains étaient tentés de les ramener à la maison (j'ai même choppé une graphiste en train de les copier).

Pour revenir au débat BSD/Linux, d'accord, c'était peut-être une grosse erreur de ma part de dire que Mac était sur Linux, mais le Terminal est le seul accès sur un Mac que je connaisse, après quelques hésitations, car il manque des touches sur leurs claviers, c'est comme cela que j'accède au paramétrage du system, pour modifier son environnement réseau et son inscription dans le Domain Samba, entre autres...

Quant aux serveurs, plus que de prendre Linux "tout court", il faut regarder les parts de marché d'Apache, qui d'après E-soft (la plus favorable) s'élevaient à 74% mi-2007 pour les serveurs Web et 19.5% pour IIS. Dans les entreprises, c'est sûr, M$ a continuellement progressé pour s'établir, d'après ce que je me souviens, à 75% de parts de marché (mais n'ai pas de sources là-dessus). Ce qui est sûr, c'est que chez moi c'est 75% de Linux, les 25% de M$ ont pour cause notre système de Gestion (Sage) refusant en France de diffuser sa version Linux (pour d'obscures raisons uniquement disponible en UK). Mais j'aspire pour 2010 à du 100% Linux au niveau des serveurs.

Et pour le débat "Marque de Voiture VS Informatique", il a déjà eu lieu, voir ici:
http://www.laboratoire-microsoft.org/blagues/1835/

A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 07 janv. 2009, 22:45

Ratatosk> Le Mac Mini date de 2005 et a été mis à jour pour la dernière fois mi 2007... En sachant que c'était un produit entrée de gamme, on ne pourrait même plus dire qu'il est en fin de vie, il est carrément enterré.

Sinon, le dernier Mac Book a beaucoup de points géniaux.
L'écran est systématiquement en HD, avant c'était une option, de plus, c'est un écran led et c'est le seul écran de la gamme apple à permettre le choix entre le brillant et le mat !
Sinon, l'option 8Go, tout bonnement bluffante pour un portable.
A coté, y'a de très mauvais point, la batterie irremplaçable et le mini display port.

Brezh> Macromedia a été racheté par Adobe et Quark commence à être dépassé par Indesign... :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 07 janv. 2009, 23:31

Brezh> Macromedia a été racheté par Adobe et Quark commence à être dépassé par Indesign... :lol:
Et cela te fait rire?
Je me retrouve aujourd'hui sur certains postes de travail (Mac&PC) en total décalage de versions "à se prendre la tête", oui j'ai dû pour certains acheter du Quark, puis pour d'autres InDesign en isolé dans la foulée.
Certaines Suites sont en MAJ simple, d'autres logiciels en MAJ concurrentielles, certains mêmes à devoir racheter complètement car achetés hors suites, ou dans une suite plus compatibles avec celles disponibles, sans compter sur la franchise que nous avons rachetée, matériel & logiciel incluse...
Bref, au final, je me suis déchargé de tous ces investissements et ai demandé à chaque utilisateur, infographiste ou Webmaster, de faire eux-même leurs expressions de besoin, mais de surtout essayer par eux-même de prévoir l'avenir et les évolutions, parce que là, moi, je suis actuellement perdu.
J'accuse même Adobe, nos imprimeurs et les infographistes de faire tout exprès pour m'embrouiller.
Heureusement qu'une bonne partie du personnel (graphistes comme non graphistes) se forme peu à peu à GIMP, à une époque ils étaient tous formés exclusivement PhotoShop, sauf que le directeur du personnel, pensant "offrir" des validations à ses employés, n'avait pas calculé le coût des licences (1000€/poste) que j'ai toujours refusé d'installer à la chaîne... surtout que là, ce serait sur mon budget informatique, et pas sur celui de formation. Heureusement d'ailleurs que certains "graphistes avancés" ont pû faire l'article de GIMP, pour certains filtres non-encore dispo sous CS2 & CS3, tout le monde n'est pas encore en CS4, et quand j'aurai les crédits, Adobe (juste pour foutre sa m... dans l'entreprise) sortira certainement CS5, et là, c'est reparti... :applause:
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 08 janv. 2009, 02:00

Le tout c'est de savoir s'adapter et avoir la fibre pour apprendre rapidement un logiciel.
Quand InDesign est sortis, j'ai tout de suite compris qu'il terrasserais cette daube sans nom d'Xpress, alors ce que j'ai fais, c'est que j'ai arrêter de m'en servir dès son lancement pour mes travaux personnel (il n'était pas encore mur au début pour un usage pro), ce qui m'a permis d'apprendre facilement InDesign. Et puis, InDesign est ultra facile à apprendre si on a une expertise de photoshop (ce qui est mon cas).

Ceci dit, je trouve que tu parle beaucoup de The Gimp, et très objectivement, il n'approche même pas de loin la productivité que peu avoir un photoshop, malgré ses quelques idées qui mérite le détour.
Et le simple fait qu'il ne supporte pas nativement le CMJN et le 16 bit le recale directement (et pour mon cas perso, les calques de réglages).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Autre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité