faire-parts en ligne

Comment bien développer son book, plaquettes, flyer...
JackRussel
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2007, 12:29
Localisation : paris

faire-parts en ligne

Messagepar JackRussel » 01 juil. 2008, 02:54

Bonjour à toutes et à tous,
dans l'attente d'un heureux évènement :lol: , je suis à la recherche d'idées pour concevoir un faire-part de naissance en ligne. J'ai une idée assez précise du projet, il s'agit de concevoir un faire part double-volet dans un format 21 X 9 (ou approchant), avec, bien sûr, plusieurs clichés de bébé placés les uns à la suite des autres genre "cinéma".
Il va sans dire que je serais l'auteur de ces photos avec mon D 70s. J'ai dores et déjà découvert plusieurs sites susceptibles de répondre à mes attentes, à ceci prés qu'aucun d'eux ne semble prendre en charge les photos (il ne s'agit pourtant pas d'un format Raw) stockées dans ma rubrique " picture project"... :cry:
Une âme charitable pourrait-elle aider un futur papa néo-nikoniste (bon ça fait qq temps déjà que j'ai mon D 70s, mais il m'a encore peu servi... :oops: ) ... en détresse ?! :lol: .. en m'indiquant notamment s'il existe, à votre connaissance, un site prenant directement en compte les fichiers Nikon; où bien encore en m'expliquant la "technique", si du moins il y en a une, pour convertir mes fichiers ou je ne sais quoi encore. Désolé pour mon manque de connaissances en la matière qui pourra peut-être en énnerver certains parmi vous, mais ce projet me tient vraiment à coeur ;) D'avance merci à vous :!:

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: faire-parts en ligne

Messagepar Phil.C » 01 juil. 2008, 09:53

Je n'ai pas la réponse à la question. Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris la question et, afin de gagner en compréhension voici quelques questions :

- Tu cherches donc un endroit pour imprimer un document comportant des photos (si j'ai bien saisi). Le problème vient du format de tes photos. Mais quel est le format que tu as employé ? Généralement le Jpeg est correct pour les travaux proposés sur le net.

Si tu vas chez un imprimeur, lui préfèrera souvent des images au format Postscript ou TIFF. Généralement aussi, il préfère des images en CMJN et non en RVB (mais cela change).
Quant à la taille des images, il ne sert à rien d'avoir des images de plusieurs Mo si au final elles sont imprimés au format timbre poste.
Si tu connais la taille finale de tes images, il suffit de la reporter dans ton logiciel de retouche et de passer la résolution à 300dpi (largement plus que suffisant dans la plus grande majorité des cas).

Sinon, si c'est pour un labo, le format Jpeg est quand même le plus souple.
Dans quel format sont tes photos qui rencontrent des problèmes, et, quel site te porte soucis ?
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

JackRussel
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2007, 12:29
Localisation : paris

Re: faire-parts en ligne

Messagepar JackRussel » 26 oct. 2008, 02:21

Merci beaucoup Phil C., :)
Mes connaissances dans le domaine de la photo numérique étant proche de la nullité à quasiment tous les égards, je ne parvenais pas même à identifier mon problème !
Il s'agissait en fait uniquement d'une difficulté liée à la taille des fichiers que je suis parvenu à résoudre via picture project.

Ps: l'heureux évènement étant arrivé bien en avance, je suis depuis lors un heureux papa :lol:
D 70s -- AF-S DX Nikkor 18-70 3,5/4,5 G IF ED --

Frusciante
Level 2
Level 2
Messages : 139
Inscription : 20 déc. 2006, 11:25
Localisation : Rhône

Re: faire-parts en ligne

Messagepar Frusciante » 28 oct. 2008, 19:14

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!! :D :applause: :applause: :D
Beaucoup de bonheur à toi et à ta petite famille, et n'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements ;)

Encore tous mes voeux !!

Arnaud

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: faire-parts en ligne

Messagepar Phil.C » 29 oct. 2008, 18:34

Félicitations à toi et à l'heureuse maman.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...


Revenir à « Communication papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité