question d'un gros nul

shuss2
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 30 août 2008, 07:36
Principal camera : Nikon D3000
Département : 42 - Loire

question d'un gros nul

Messagepar shuss2 » 30 août 2008, 07:59

tout d'abord bonjour à tous
jusqu'à il y a peu,jai shooté avec de l'argentique et après quelques essais avec un bridge numérique je me suis acheté le d 40 avec deux tele et malgré toutes les critiques que je lis ,pour moi c'est un bon appareil pour débuter en numérique,mais je m'égare car j'ai une question qui va en faire se tordre de rire plus d'un et le noob que je suis a essayé de monter le pare-soleil tulipe livré d'origine sur mes télés mais rien à faire je ne comprends pas le systeme ou je suis trop c.. ou il tient avec un filtre vissé no pas compris .la balle est dans votre camp et encore bravo pour des sites de vulgarisation pour les newbies comme moi car en plus ils créent l'émulation et l'envie d'apprendre. au plaisir de vous lire
ps avant de poster je signale que j'ai écumé la toile et je n'ai rien trouvé concernant mon problème ,encore merci d'avance

mcotiga
Level 2
Level 2
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2006, 00:55
Localisation : 93

Re: question d'un gros nul

Messagepar mcotiga » 30 août 2008, 08:40

salut à toi,

quels sont les objectifs sur lesquels tu essaye de fixer ce pare soleil ?

généralement un pare soleil se visse d'un quart de tour, dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque tu as l'objectif de face.
des fois il y a même des petits indicateurs qui te montrent à quel endroit les deux parties s'emboitent

ce qui est pas grave dans ton histoire, c'est que tu peux faire de la photo quand même, t'est pas trop bloqué ... si ? :lol:
D70 + D90 Sigma 10-20 f/4-5.6 Nikon 18-200 VR f/3.5-5.6 Tamron 28-75 f/2.8 Nikon 50 f/1.4 Nikon 105 VR f/2.8 + TC-17E II SB600

shuss2
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 30 août 2008, 07:36
Principal camera : Nikon D3000
Département : 42 - Loire

Re: question d'un gros nul

Messagepar shuss2 » 30 août 2008, 09:18

tout d'abord merci pour ta réponse
le titre de gros nul etait justifié car j'ai ressorti les emballages et j'ai vu que ce pare-soleil est destiné qu'au telé 55-200 donc résolu ! comme quoi il faut lire avant de pleurer lol

Looping
Level 2
Level 2
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2007, 21:21
Principal camera : Nikon D2Xs
Département : 74 - Haute-Savoie

Re: question d'un gros nul

Messagepar Looping » 30 août 2008, 11:13

Et oui, chaque pare-soleil semble destiné à SON propre objectif... Ce qui est un peu dommage parfois. Par exemple, dans mon cas, malgré que j'aie 2 objectifs de même diamètre, leurs pare-soleil ne s'interchangent pas (d'ailleurs ce qui est comique, c'est que les 2 sont bien du 77, mais il y à un "jeu" d'environ 2 mm entre le pare-soleil de l'un et la frontale de l'autre si je me trompe :shock: ), du coup je suis obligé de me trimbaler les deux (vive la place du 300 AW :mrgreen: ).
Le bonheur n'est pas une escale vers laquelle on se dirige, mais une façon de voyager.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: question d'un gros nul

Messagepar MrSoul » 01 sept. 2008, 18:03

Juste un petit message pour te souhaiter la bienvenue et te dire que non, le D40 n'est pas si nul que tu semble le lire...
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

shuss2
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 30 août 2008, 07:36
Principal camera : Nikon D3000
Département : 42 - Loire

Re: question d'un gros nul

Messagepar shuss2 » 01 sept. 2008, 18:52

comme je l'ai dis + haut mais celà ne m'a pas convaincu et je l'ai acheté tout de même et l'ayant depuis 15 jours je suis agréablement surpris a part pour la pdc ,cela me manque un peu mais trouvé un log tamron qui tourne en flash et je vais utiliser celà pour me faire la main sinon pour le reste que du bonheur!!!


Revenir à « D40 - D40x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités