D80 pour le remplacement du D70?

SAINTE32
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2007, 15:58
Localisation : GERS 32

D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar SAINTE32 » 30 juil. 2008, 21:33

Bonjour,
je suis actuellement équipé d'un D70, et j"ai envie de changement.
De plus, comme mon D70 déconne à plein tube, il me met toutes mes photos où il y à une surface réfléchissante ou du blanc illisible.
D'aprés un reparateur toulousain "repar phot", cela viendrait du capteur qui apparement déconne sur ce boitier.
Donc je suis en train de regarder pour un D80 qu'en pensez vous?
C'est le budget qui me fait penser à ce boitier, car le D60 ne me tente pas à cause de son viseur riquiqui. Et comme le D200 reste encore cher pour moi et que je ne veux plus acheter un boitier d'occase comme le D70 (et me retrouver avec une fissure ..), donc ce sera un boitier neuf (normalement.)

Me conseiller vous ce boitier??

Merci

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar MrSoul » 31 juil. 2008, 00:06

Et bien, j'ai envie de te dire que ce n'est pas forcément une bonne idée.
Le D80 et le D40(x) sont les deux seuls boîtiers avec processeur de vieille génération à être encore vendu (bien que le D40 soit encore vendu, il est "remplacé" par le D60).

Le D60, D300, D700 et D3 ont tous le processeur EXPEED bien plus performant. Il est probable que Nikon attende d'épuiser ses stocks de D80 pour sortir un boîtier équivalent avec le nouveau processeur.

Donc, au choix, soit tu attend la sortie d'un nouveau D80 (Mais impossible de savoir pour quand c'est prévu), soit tu te dirige vers un D200 d'occasion (Il y a de très belles offres, dans les 700€ comme neuf).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

yves38
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2008, 18:43
Principal camera : Nikon D60
Département : 38 - Isère

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar yves38 » 31 juil. 2008, 09:12

bonjour

donc je possède un d70 et je n'ai jamais entendu parle de capteur qui déconne sur ces boîtier????
le miens a 150000 shoots et a part le testeur de profondeur de champs qui déraille de temps en temps il ce comporte très bien

-Je fus photofilmeur pendant plus de 6 ans et chronologiquement le d80 et sorti bien après le d200(j'en ais une 4 ), le processeur de traitement du d80 n'est pas d'ancienne génération il est même plus récent que celui du d 200,la qualité d'image et meme parfois meilleur en conditions normale d'exposition,en effet c'est le gros point fort du d200 la mesure de lumière et bassee sur une cellule de mesure de lumière hérite du d2x(1005 photosite) celle du d80(405 photosite) et moins précise.
Le d200 et plus haut de gamme dans ça construction, boîtier carcasse alu coule,capot en magnésium,joint d'étanchéité.

-Donc pour ma part en résumé,le d80 et un vrai petit d200 pas du tout un sous produit,il et par contre moins haut de gamme,moins valorisante devant les copains,moi performant au niveau cadence de prise de vue,mais si ton bute et de remplace ton d70 c'est une bon choix,encore une fois cela n'engage que moi,ayant eu les deux boitiers je parle en toute objectivité,par contre si tu as le budget passe direct au d300 effectivement lui c'est un boîtier de nouvelle gereration

a bientot

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar MrSoul » 31 juil. 2008, 18:57

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dis, je voulais dire que tant qu'à choisir un boitier de vieille génération, autant prendre le D200 qui est bien mieux conçu, vu la différence de prix (dans les 200 euros), pourquoi se priver ?

Ou alors attendre et prendre un boitier de même gamme que le D80, mais de nouvelle génération qui procurera de bien meilleurs images.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

yves38
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2008, 18:43
Principal camera : Nikon D60
Département : 38 - Isère

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar yves38 » 31 juil. 2008, 20:00

pas de soucis j'avais bien compris,rassure toi en aucun cas ma réponse avais un cote revendicatif,les forums son faits pour échangé
-tout dépend des besoins de chacun,souvenons nous de nos F100 F801s F80 tous utilise le même films,nos réflexes numériques récent et cela depuis le d70 on de loin dépassé la qualité du film donc franchement processeur xspeed ou pas ?????
on mas toujours appris qu'un boîtier n'est qu'un simple bouchon d'objectif,je préfère pour ma part investir dans mes cailloux,au final ils son pour beaucoup dans le résultats de nos image quand pensez vous ?????? un d200 ou un D70 ou un D80 ou même un d40 son tous de très bon boîtier tout dépend des besoins de chacun,il me semble juste que la question de basse étais "un d80 pour remplace mon d70" a bientot

SAINTE32
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2007, 15:58
Localisation : GERS 32

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar SAINTE32 » 31 juil. 2008, 21:21

tu ne parle pas du D60??? :lol: :lol: :lol: :lol:

gam
Level 3
Level 3
Messages : 563
Inscription : 11 déc. 2006, 14:32
Principal camera : Nikon D80
Département : Belgique
Contact :

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar gam » 01 août 2008, 03:04

pas de soucis j'avais bien compris,rassure toi en aucun cas ma réponse avais un cote revendicatif,les forums son faits pour échangé
-tout dépend des besoins de chacun,souvenons nous de nos F100 F801s F80 tous utilise le même films,nos réflexes numériques récent et cela depuis le d70 on de loin dépassé la qualité du film donc franchement processeur xspeed ou pas ?????
Ah bon ? On a dépassé la qualité du film ? C'est nouveau ça ;)
Mon Portofolio Flickr !
© Gamfolio - Toutes mes photos sont tous droits réservés.

yves38
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2008, 18:43
Principal camera : Nikon D60
Département : 38 - Isère

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar yves38 » 01 août 2008, 07:48

oui et depuis un petit moment,dis moi ou le films a encore des points a marque par rapport a un capteur???
a bientot

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar MrSoul » 01 août 2008, 21:05

Tout dépend des films et des capteurs, certains films ont une meilleur dynamique (les négatifs sont souvent meilleurs à ce niveau), d'autres ont une meilleur colorimétrie, certains n'ont rien de mieux.
On ne peut pas dire qu'un film soit meilleur qu'un capteur... dans certains cas et sur certains points, il peut-être meilleur.

Le D60, pourquoi pas, il a un très bon rendu d'image, mais passer d'un D70 a un D60, ça doit faire un choque, le boitier est beaucoup plus petit et beaucoup moins débrayable.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

gam
Level 3
Level 3
Messages : 563
Inscription : 11 déc. 2006, 14:32
Principal camera : Nikon D80
Département : Belgique
Contact :

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar gam » 02 août 2008, 04:10

oui et depuis un petit moment,dis moi ou le films a encore des points a marque par rapport a un capteur???
a bientot
La dynamique mon cher. Faut-il rappeler que Nikon nous oblige encore à penser diapo et non négatif ?
Mon Portofolio Flickr !
© Gamfolio - Toutes mes photos sont tous droits réservés.

yves38
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2008, 18:43
Principal camera : Nikon D60
Département : 38 - Isère

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar yves38 » 02 août 2008, 21:38

Bonsoir
La dynamique ok pourquoi pas,mais franchement,je bosse régulièrement avec des d3 et d300,et franchement même par rapport
a un provia 100 charge dans un f6 messieurs franchement,je suis pas un pro numérique,mais la on chinoise vraiment faite le teste
je pense que beaucoup d'entre nous serais bien incapable de faire la différence entre deux cliches,soyons sérieux je parle en connaissance de cause le numérique a causé la disparition de beaucoup de mes confrères,mais honnêtement un photographe pro qui ne bosse pas en 100% numérique a lors actuelle j'en connais pas des masse, de plus il ne son pas passe au silicium dans un esprit de réduction de coût de production,mais aussi cas les boîtiers son devenue très très performant et vraiment plus performant que nos bonnes vielles bobines,et que l'on peu fournir as nos clients des cliches souvent bien meilleur.........
Mais dites moi on serais pas en train de s'égare la ????? on devais pas trouve un remplacent a un d70
bonnes soirée a tous

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: D80 pour le remplacement du D70?

Messagepar MrSoul » 03 août 2008, 06:35

Mais dites moi on serais pas en train de s'égare la ????? on devais pas trouve un remplacent a un d70
Très cher, il ne fallait pas lancer un troll ;)
Ayant déjà répondu à la question, je me permet de répondre.

J'utilise aussi de la 100F régulièrement, c'est ma favorite... mais ça reste de la diapo, donc très proche niveau dynamique d'un capteur standard.

Pour avoir une grosse dynamique, il faut utiliser un bon négatif, bien le dévellopper et surtout, très bien le tirer (les papiers ont quand à eux une dynamique bien plus réduite, il faut user du masque !), quand aux scanners, c'est la même, il faut savoir le faire et avec du très très bon matériel (le faire en plusieurs passes avec gamma différente si le scanner est merdique).

Encore une fois, l'un est pas meilleur que l'autre, les deux sont très différents et on peut trouver des avantages de chaque coté de la barrière.

Et des pros qui bosse en argentique, ça existe encore, je connais même une rédaction (un mag de musique) qui bosse exclusivement en argentique (c'est un choix du directeur de la photo) avec des jouets bien plus précieux qu'un F6 (en moyen format).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « D80 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité