Miami By night !

Bruno22
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2007, 18:03
Principal camera : Nikon D80
Département : 95 - Val-d'Oise
Localisation : Isle Adam
Contact :

Miami By night !

Messagepar Bruno22 » 07 juin 2008, 11:55

Salut a tous, voila un an que j'ai achete mon D80, je suis toujours en apprentissage et continu a me limiters a certains Modes pour les Prises .
Je voulais partager ces photos afin d'avoir vos conseils et impressions.
Merci .

Pour infos mon D80 est equipé d'un objéctif Nikkor 18-70mm et son prix aux USA est presque la moitié du prix français :twisted:


Image

Image

Image

Image
Madére l'ile aux fleurs, Perle de l'Atlantique !
Nikon D80+18-70mm

Panox
Level 2
Level 2
Messages : 377
Inscription : 17 sept. 2006, 19:47
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bonjour voiçi quelques photos de Miami By night

Messagepar Panox » 10 juin 2008, 19:29

dans l'ordre
la première est superbe :applause:
je n'aime pas trop les couleurs de la deuxième, de ce point de vue les couleurs de la troisième sont bien plus attirantes
la troisième est tres bien mais il faudrait la redresser un peu

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Bonjour voiçi quelques photos de Miami By night

Messagepar MrSoul » 16 juin 2008, 19:45

1) Je trouve la balance des blancs trop jaune, ce qui me gène le plus, c'est la compo, j'aurais décalé un poil plus à droite pour mieux répartir l'équilibre des masses.

2) Le plus gros problème, c'est que tu es bouché, et que tu es trop loin de la scène (peut-être avec une meilleur exposition, ça ne pose plus problème), un petit recadrage en haut et en bas serait plus agréable.
Dans ce cas, un petit HDR (ou exposure fusing) t'aurais permis d'avoir la visibilité de la scène sans trop cramer les bâtiments.

3) La plus intéressante à mon gout, cependant, un énorme problème, ce n'est pas droit, ce n'est pas suffisamment exposé non plus, enfin, tu devais avoir une vitesse rapide, avec une pause lente, tu aurais eu une eau flou bien plus esthétique.

4) Balance des blancs bien trop jaune, cadrage raté (encore une fois, en visant plus à gauche tu aurais eu quelque chose de bien plus intéressant) et encore un horizon pas droit, pour finir, on voit un léger flou de bougé et du bruit dans le ciel.

Gros manque sur toute la série : Le trépied ;)
Tu l'utilise avec une télécommande, tu baisse l'iso, tu ferme un peu ton diaph, tu tape de la pause de 4s minimum et tu aurais des résultat bien plus qualitatif.
Pour la balance des blancs, si elle est correcte, les couleurs péteront bien plus (comme sur la 3), encore faut il choisir le cadrage qui offrira le plus de couleurs et de ne pas être trop loin (essaie le mode manuel, je crois qu'il est dispo sur le D80 ?).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Brice
Level 2
Level 2
Messages : 225
Inscription : 24 juil. 2007, 20:05
Principal camera : Other
Département : 34 - Hérault

Re: Miami By night !

Messagepar Brice » 18 juin 2008, 02:34

:applause: Bravo j'aime bien t'es photos continue pour t'améliorer
Ricoh GR DIGITAL II__Ricoh GX200__Ricoh CX1__Fujipet__
Ricoh GXR : GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO <> RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC P10 <> RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6
ImageImageImage

Bruno22
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2007, 18:03
Principal camera : Nikon D80
Département : 95 - Val-d'Oise
Localisation : Isle Adam
Contact :

Re: Miami By night !

Messagepar Bruno22 » 20 juin 2008, 21:08

Merci pour vos remarques et conseils, il y a beaucoup de choses que je ne métrise pas comme le cadrage, balance des blancs , vitesse d'ouverture... beaucoup de choses qui sont surement primordiales... je pensse qu'avec le temps et vos précieux conseils sa ne pourait que s'aranger.

Pour traiter vos photos vous utilisez quoi ? a part photoshop ! quelque chose de simple pour un débutant ?

Et avez vous un bouquin a me conseillé pour mieux apprendre le fonctionement du D80 la photo, les bases de la photo ?

Merci
Madére l'ile aux fleurs, Perle de l'Atlantique !
Nikon D80+18-70mm


Revenir à « Urbanisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité