Af-D et AF...? Différences?

guaraos
Level 0
Level 0
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2008, 21:04
Principal camera : Nikon D70s

Af-D et AF...? Différences?

Messagepar guaraos » 05 mars 2008, 18:11

Bonjour!

Qqu'1 pourrait-il me dire quelles sont les différences entre un 50mm AF et AF-D chez Nikkor..
Est-ce vraiment différent? Ou puis je acheter un 50mm AF 1:4 d'occaz sans trop de soucis...

Merci bcp pour vos réponses.

Avatar du membre
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Enregistré le : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: Af-D et AF...? Différences?

Messagepar Peavey » 05 mars 2008, 18:59

Salut,

Je pense que tu trouveras un certain nombre de réponses à tes questions dans ce topic :

:arrow: viewtopic.php?f=79&t=4264

Mon 50 mm AF 1,8 me donne pleine satisfaction. Je ne suis pas sûr que la puce "D" aurait vraiment changé grand chose.

Pour savoir où acheter d'occasion un 1.4, j'avoue mon ignorance totale dans ce domaine. Je préfère laisser les autres te conseiller. :mrgreen:

@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

guaraos
Level 0
Level 0
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2008, 21:04
Principal camera : Nikon D70s

Re: Af-D et AF...? Différences?

Messagepar guaraos » 05 mars 2008, 19:11

Merci bcp pour ta réponse..je pense que tout comme toi je vais l'acheter non D vu les faibles différences qu'il peut exister entre les deux mais pas spécialement au niveau du prix...j'espère que tu es content de tes résultats!

Si qqu1 d'autre a un avis... qu'il n'hésite surtout pas à me le faire savoir...

yvonnik
Level 2
Level 2
Messages : 347
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:25
Principal camera : Nikon D80
Département : 27 - Eure

Re: Af-D et AF...? Différences?

Messagepar yvonnik » 05 mars 2008, 21:42

Bonjour,

pour info, j'ai acheter un 50 1.4 AF-D d'occase aux US (Cameta sur Ebay), avec le cours de l'euro cela à l'air alléchant (160 $, soit à peine plus de 100 €)...

mais...

il faut rajouter la TVA et les droits de douane, payé au transporteur, presque 70 €....

La bonne affaire n'était plus si bonne que ça, on est revenu dans des prix "occase Europe"...

Heureusement, l'objectif est nickel.

On en trouve de temps en temps sur Ebay, dans les 160 € de mémoire (200 € neuf à Hong-Kong, mais avec les risques habituels de douane, de garantie,...)
D300 + 18-200 AFS DX VR + Nikkor 50 1.4 AF + Sigma 30 1.4 + Nikkor 70-200 2.8 VR + 55 2.8 Micro Nikkor + SB-800

guaraos
Level 0
Level 0
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2008, 21:04
Principal camera : Nikon D70s

Re: Af-D et AF...? Différences?

Messagepar guaraos » 05 mars 2008, 23:40

Merci pour ta réponse....En effet on m'avait prévenu de ces "affaires" aux USA. D'ailleurs, j'ai vite laissé tombé l'idée d'acheter mon boitier la bas.
Donc je vais zoner sur E-Bay de temps à autre.
Après tout le caillou il reste, le boitier moins. :roll:

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Enregistré le : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Af-D et AF...? Différences?

Messagepar amoureux » 15 mai 2008, 17:00

La seule différence entre AF et AF-D c'est la puce qui indique au boîtier à quelle distance il a mis au point. C'est surtout utile pour le système flash, sinon je pense qu'on peut s'en passer :D

Si la différence de prix est importante, ne pas hésiter.

J'avais revendu mon 60 Macro non D parce qu'il n'a pas la puce, mais aussi pour passer au 105 AFS VR qui n'est pas meilleur mais qui m'éloigne bien du sujet et que j'utilise avec un système de flashes Macro sans fil (le SB-R1). Inutile ! Maintenant qu'il y a le 60 AFS avec mise au point interne (IF) qui ne bascule pas l'équilibre de mon appareillage cela peut être une solution surtout en format DX.
Un AF non D est déjà un bon objectif, il n'a pas la puce mais l'AF marche quand même très bien et avec TOUS les boîtiers AF sauf les D40 et D60 (pas d'auto-focus mais le reste marche) comme tous les AF pas AFS.
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !


Retourner vers « Focales fixes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités