Ai-je fait une bonne affaire?

lask
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 09 nov. 2007, 00:06
Principal camera : Nikon D70s
Département : Belgique

Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar lask » 16 avr. 2008, 12:16

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, j'ai craqué pour le Nikon D200! Après des mois d'hésitations j'ai acheté un D200 d'occasion chez un revendeur officiel Nikon très réputé.

J'ai payé 799€ et j'ai 2 ans de garantie. Après vérification avec Shootnum, il a moins de 3400 déclenchements, ce qui me semble très peu pour un D200.

J'ai toutefois un petit tracas: le caoutchouc sous la molette avant se décolle très légèrement, ça ne gêne pas la manipulation de la molette, et au magasin ils m'ont dit que je pouvais aller faire recoller voire remplacer le revêtement au sav de Nikon.

J'ai parcouru les forums et vu que c'était un problème récurrent sur les D200, donc je ne m'inquiète pas outre-mesure, ça ne devrait pas m'empêcher de profiter pleinement de ce bel appareil.

Pouvez-vous me confirmer que j'ai fait une bonne affaire, étant donné que l'appareil, à par ce léger décollement, est superbe, et fourni dans sa boîte d'origine complète?

Quant au problème de décollement du revêtement, est-ce que ça peut compromettre la "protection tout-temps" du D200? Selon le revendeur je ne dois pas m'en faire, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de D200.

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Dominique
Level 2
Level 2
Messages : 308
Inscription : 16 juil. 2007, 23:59
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar Dominique » 16 avr. 2008, 15:29

C'est sans aucun doute une bonne affaire. J'aurais dit TRÈS bonne à moins de 700 euros, mais disons que tu ne t'es pas fait avoir.

J'étais au courant de cette histoire de décollement. Pour ma part, j'ai eu un D200 pendant neuf mois en 2006-2007 sans jamais connaître de problème semblable. Je retrouvé ce problème à propos des D2Xs, sans que, là, encore, le mien en soit affecté, mais dans les deux cas, j'ai toujours entendu dire, en effet, que Nikon remplaçait gratuitement le caoutchouc sans discuter.

Cela dit, je pense que l'inconvénient est surtout en termes de grip et d'esthétique, pas d'étanchéité puisque ce n'est qu'un simple revêtement collé.

Amuse-toi bien avec ton D200 !
Nikons : D3 - D300 - F - FA == Nikkors AF : 10.5 fisheye — 14~24/2.8 — 24~70/2.8 — 85/1.4 — 70~200/2.8 VR — Micro 105/2.8 VR — 200~400/4 VR — TC 1.4x == SU-800 (2) — SB-800 (2) — SB-R200 Macro (2) == Gitzo 2530 — Rotule Markins — Wimberley Sidekick 2

lask
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 09 nov. 2007, 00:06
Principal camera : Nikon D70s
Département : Belgique

Re: Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar lask » 16 avr. 2008, 15:42

Merci Dominique pour ta réponse.

Effectivement à moins de 700 €... les prix diminuent mais j'ai beaucoup réfléchi, je n'avais plus envie de trop attendre et j'ai donc cassé ma tire-lire.

Pour le décollement, tant que cela ne gêne pas l'usage de la molette et que cela ne met pas en péril la protection du boîtier, j'ai décidé de ne pas m'en faire et de profiter pleinement de mon D200.

Maintenant si je peux y remédier sans frais, je le ferai afin d'avoir un boîtier nickel car ce D200 je compte le garder très longtemps! ;)

Quelles bonnes sensations de prise en main!

Looping
Level 2
Level 2
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2007, 21:21
Principal camera : Nikon D2Xs
Département : 74 - Haute-Savoie

Re: Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar Looping » 16 avr. 2008, 17:14

Un problème récurrent sur les Nikon... J'ai eu ça sur mon F5, un ami sur son D1... mais comme dit plus haut, pas de soucis pour le SAV !
Le bonheur n'est pas une escale vers laquelle on se dirige, mais une façon de voyager.

Nikon D300 MC
Level 0
Level 0
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2008, 12:07
Principal camera : Nikon D80
Département : Monaco
Localisation : Monaco

Re: Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar Nikon D300 MC » 16 avr. 2008, 19:41

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, j'ai craqué pour le Nikon D200! Après des mois d'hésitations j'ai acheté un D200 d'occasion chez un revendeur officiel Nikon très réputé.

J'ai payé 799€ et j'ai 2 ans de garantie. Après vérification avec Shootnum, il a moins de 3400 déclenchements, ce qui me semble très peu pour un D200.

J'ai toutefois un petit tracas: le caoutchouc sous la molette avant se décolle très légèrement, ça ne gêne pas la manipulation de la molette, et au magasin ils m'ont dit que je pouvais aller faire recoller voire remplacer le revêtement au sav de Nikon.

J'ai parcouru les forums et vu que c'était un problème récurrent sur les D200, donc je ne m'inquiète pas outre-mesure, ça ne devrait pas m'empêcher de profiter pleinement de ce bel appareil.

Pouvez-vous me confirmer que j'ai fait une bonne affaire, étant donné que l'appareil, à par ce léger décollement, est superbe, et fourni dans sa boîte d'origine complète?

Quant au problème de décollement du revêtement, est-ce que ça peut compromettre la "protection tout-temps" du D200? Selon le revendeur je ne dois pas m'en faire, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de D200.

Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Bonjour

Je pense que tu as fait une bonne affaire , par contre comment fait tu à savoir qu'il n y à eu que 3400 déclenchements :?: , c'est quoi le Shootnum :?: connait pas :shock: On peut trouver le nombre de déclenchements ou et comment :?:
;)
Nikon D300 / AFS Nikkor 18-200 -1:3,5 5,6 G ED

freak
Développeur
Développeur
Messages : 1248
Inscription : 08 août 2006, 22:05
First Name, Name : Julien F.
Principal camera : Nikon D7000
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : rennes

Re: Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar freak » 16 avr. 2008, 21:11

c'est quoi le Shootnum :?: connait pas :shock: On peut trouver le nombre de déclenchements ou et comment
:arrow: shootnum

Sinon avec pas mal visualisateur d'exif, tu peux le voir.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. Descartes

Nikon D300 MC
Level 0
Level 0
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2008, 12:07
Principal camera : Nikon D80
Département : Monaco
Localisation : Monaco

Re: Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar Nikon D300 MC » 04 mai 2008, 09:01

c'est quoi le Shootnum :?: connait pas :shock: On peut trouver le nombre de déclenchements ou et comment
:arrow: shootnum

Sinon avec pas mal visualisateur d'exif, tu peux le voir.
Bonjour

Est il compatible avec Windows vista :?: Parce que j'ai voulus essayer et il ma planté Vista :twisted:
Sinon comment l'utiliser :?:

;)
Nikon D300 / AFS Nikkor 18-200 -1:3,5 5,6 G ED

Jojo12
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 08 nov. 2007, 00:41
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Ai-je fait une bonne affaire?

Messagepar Jojo12 » 05 mai 2008, 09:50

Bonjour,

j'ai également un D200 (depuis 2.5 ans) et suite à un voyage en Afrique du Nord, j'ai le revêtement grip de mon D200 qui a "glissé" vers le haut du boitier, me bloquant la molette de réglage avant :(

Je viens de constater se problème qui doit apparaitre avec la chaleur et l'humidité relative de l'atmosphère très importante dans ce pays

Pour le tarif payé pour ton D200, c'est une bonne nouvelle de voir , enfin, que les vendeurs de boitiers d'occase se mettent au niveau de la côte d'occasion parue sur un des derniers Chasseur d'Images :applause: :applause:

En effet, dans beaucoup des annonces sur différents sites, des vendeurs proposent des D200 d'occasion à des tarifs farfelus (supérieur à 900€ alors qu'on le trouve neuf à 1050€ sur certains sites :!: ) .
D300 S ; D700 ; 17-55 2,8 ; 70-200 VR 2,8 ; 105 VR 2,8 ; 50 afd 1,4 ; 85 afd 1,4 : 35mm 1,8 Afs Dx ; 24 2,8 AFD ; SB 900 ; SB 800 ; Gitzo Basalt et rotule 410 micrométrique, monopode, slingshot + quincaillerie ; 2 poignées MBD10 ..............


Revenir à « D200 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité