Nouvel objectif

Babar
Level 2
Level 2
Messages : 248
Inscription : 02 sept. 2006, 19:38
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D200
Département : Canada
Localisation : Ottawa - Canada
Contact :

Nouvel objectif

Messagepar Babar » 22 avr. 2008, 02:54

J'ai eu un nouvelle objectif pour noel et j'ai enfin pu faire joujou avec c'est plutot l'enfer a utiliser

Image

Et mes premiers resultat ne sont pas terrible (meme si la retouche a beaucoup abimée le sujet, car je ne sais pas encore utiliser gimp)

Image

prise la veille de pleine lune elle est moins flou en haute resolution

j'ai bien une photo du Nikon monté sur l'engin mais elle n'est pas prise avec un nikon donc je ne deraugerais pas aux regles pour vous le montrer.

Pour info il est controler par des moteur et un systeme "GO TO" permet une fois aligner de choisir un objet celeste quelconque dans son catalogue (parait meme que je pourrais voir la station orbitale si les conditions sont bonnes ... une affaire a suivre
Nikon D200 - Sigma 18-200
Photographe et non photographiste ....
Je commente avec mon oeil et mon coeur pour la technique il y'en a des bien meilleur que moi

elvinz
Level 2
Level 2
Messages : 344
Inscription : 06 août 2007, 22:04
Principal camera : Nikon D3000
Département : 67 - Bas-Rhin
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouvel objectif

Messagepar elvinz » 22 avr. 2008, 15:20

Hello babar

Quel objo as-tu reçu ?

L'astrophoto, c'est balèze, je 'y suis encore jamais essayé sur mon célestron. En plus avec une monture altazimutale, meme avec un moteur de suivi, tu auras un décalage avec des poses longues, à moins d'avoir une table équatoriale... mais assez hard à mettre en place tout de meme. pour la lune, pas de problème, une pose courte est suffisante. je suppose que tu as pris ta photo en afocale sur l'oculaire ?

J'ai hâte que tu me mettes quelques précisions sur la façon dont tu procèdes, ça m'intéresserait bien de m'y mettre :P
Par contre je me sens pas de m'attaquer à de nouveaux logiciels comme gimp, ça me fait un peu peur, tu peux m'en dire plus ? Je sais aussi que registrax est un logiciel souvent utilisé pour l'astrophoto, mais plutot faites a la webcam l'as tu déjà essayé ?

sinon pour ta photo pas prise au nikon, je pense pas que ca dérange grand monde que tu l postes a titre exceptionnel pour nous montrer ton assemblage, mais là, j'attends confirmation des modérateurs.....soyez sympa quoi :lol:

Cordialement
nikon D40 (a rendu de fiers services) - nikkor 18-70mm merci encore nokin (quelle joie) - sigma EX DG 50mm f2.8 macro (quel piqué, attention aux points noirs) - nikkor 55-200 VR (bof mais pour ce que je m'en sers) - nikkor 18-55 (merci d'avoir été là) D90 en stand by ce mois-ci : merci les roulements de la vieille clio......
http://www.flickriver.com/photos/elvinz ... teresting/

KOB-Sinople
Membre d'honneur
Messages : 1776
Inscription : 02 sept. 2006, 10:32
Principal camera : Nikon D300s
Département : 94 - Val-de-Marne
Contact :

Re: Nouvel objectif

Messagepar KOB-Sinople » 22 avr. 2008, 18:23

j'ai bien une photo du Nikon monté sur l'engin mais elle n'est pas prise avec un nikon donc je ne deraugerais pas aux regles pour vous le montrer.
Pour nous montrer un nikon je t'assure qu'il n'y a pas de problèmes :mrgreen:

Et sinon sympa ton ptit matos c'est sur que y a surement du potentiel à developper. Si un jour tu as le temps de nous détailler un peu plus le principe je suis sur qu'il y aura beaucoup de preneur.

++

Babar
Level 2
Level 2
Messages : 248
Inscription : 02 sept. 2006, 19:38
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D200
Département : Canada
Localisation : Ottawa - Canada
Contact :

Re: Nouvel objectif

Messagepar Babar » 23 avr. 2008, 02:19

puisque j'ai la permission

Image (fait avec le pointandshoot Sony de ma blonde)

en fait il s'agit de 2 adaptateurs, un adaptateur 1"25 (parce que l'oeilleton de mon telescope mesure 1"25) T2, et une bague T2 Nikon.

Image

Tu assembles simplement les choses

Image

Tu peux mettre un oeilleton pour ameliorer la vue

dans mon cas ce petit telescope n'est pas le meilleur pour allez voir les objet celestes trop lointain mais pour la lune et les constellation brillante ca permet de debuter un jour je m'offrirais peu etre un beaucoup plus gros des que la maison sera payer.

Dans les conseils que je peu donner :
- Ne pas oublier la lampe avec un filtre rouge pour ne pas s'eblouir lorsqu'on fait des reglages
- Les telescope a monture motorise on l'avantage de compenser le poids de l'appareil en tout en temps, lors de mon premier soir j'ai essayer de le faire a la main mais meme en serrant les reglages quand je lachais l'appareil l'appareil bougeais et il est pas question de tenir l'appareil le temps d'une prise
- s'armer de beaucoup de patience parce qu'il faut tombé sur le bon soir au bon lieu avec le materiel prets
- le café est un plus sympa
Nikon D200 - Sigma 18-200
Photographe et non photographiste ....
Je commente avec mon oeil et mon coeur pour la technique il y'en a des bien meilleur que moi


Revenir à « Focales fixes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités