SAV NIKON FRANCE

dbsky
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2008, 08:14
Principal camera : Nikon D70s
Département : 18 - Cher

SAV NIKON FRANCE

Messagepar dbsky » 08 mars 2008, 06:51

Bonjour à tous,
Je relate au travers de ce post, ma mésaventure avec le SAV Nikon France SAS.
Désirant changer mon dépoli sur mon Nikon D200, j’ai téléphoné au SAV.
Mon interlocuteur (trice dans ce cas là), m’explique que c’est impossible d’envoyer cette pièce de rechange, il le faisait avant mais il y eu trop de problèmes suite à de mauvaises manipulations.
Donc j’étais obligé de retourner mon appareil chez eux. Je lui demande alors le coût de cette intervention, réponse 50 euros HT. Je lui ai fait répéter le prix plusieurs fois et les conditions d’envois et de paiement bien compris par les 2 parties. Donc en pleine confiance je retourne mon D200 coût + de 30 euros.
Surprise ce matin je reçois un devis de ce même SAV : 246,01 euros TTC !
Avec pour option si vous refusez le devis, il vous sera facturé !
Colère je prends mon téléphone et la personne me dit, qu’il y a un réglage de visée en plus !
Ce que je n’ai jamais demandé. Voilà mon appareil bloqué sans avoir cette pièce. Ma colère est grande et je le fais savoir . J’ai envoyé un fax demandant le retour de l’appareil sans paiement du devis et un autre à Nikon Corporation Japon, car je trouve cela inamissible, imaginez presque 90 euros de frais entre les envois et devis pour au bout du compte ne rien faire sur l’appareil. Nous sommes vraiment tous des pigeons…
Mon appareil est maintenant bloqué au SAV NIKON…. Un comble.

Baside
Membre d'honneur
Messages : 1311
Inscription : 17 août 2006, 23:12
Localisation : MsieurPub habite à Antony

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar Baside » 08 mars 2008, 07:14

Tiens, j'ai l'impression d'avoir dejà lu ce post hier ainsi qu'une réponse !!!!!

A qui as tu téléphoné ?

A Paris ?

Un devis, pour moi, c'est quand la SAV a l'appareil en main et pas par téléphone, mais bon....

Il y en a qui font de la voyance par téléphone aussi :lol:
.

dbsky
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2008, 08:14
Principal camera : Nikon D70s
Département : 18 - Cher

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar dbsky » 08 mars 2008, 07:21

Bonjour
Oui le post je ne le retrouve pas. Donc j'ai remis sur le forum D200.
Je vais donner quelques précisions : C’est un changement du dépoli que je demandais.
Plusieurs fois j’ai fait des mails pour avoir des informations demandant un envoi express de cette pièce, (je suis passé aussi par différents forums), j’ai eu pour réponse une liste d’enseignes œuvrant pour la marque Nikon pour cette intervention, ou appel au SAV pour la procédure.
N’habitant pas Paris et ses environs, j’ai appelé le SAV Nikon. J’ai expliqué que je désirai que l’on me retourne 1 verre dépoli, que je savais faire l’intervention, que mon appareil n’était plus sous garantie, s’il le fallait, je signais une lettre de décharge.
L’interlocutrice SAV NIKON, après une recherche, me dit que ce n’était pas possible, qu’avant Nikon envoyait la pièce mais il y a eu des problèmes et des retours suite à des mauvaises manipulations. Ce que je veux bien croire.
Sur ce je demande le prix de cette intervention, réponse : Environ 49 euros HT.
J’ai fait répété le prix plusieurs fois, j’ai demandé pour payer de suite la réparation avant envoi. Réponse : Non, se sera à la réception.
Un rapide calcul disait une facture d’un total de 70 euros( j’incluais le coût de l’envoi).
Pour moi c’était correct, car j’hésitais à commander un verre Haodafu, ou Katzeye. Je savais ses verres sombres, de plus quelques problèmes en mesure spot.
Donc je retourne le D200, entre temps j’ai confirmé par mail mon envoi du D200, pour cette intervention( précisée, changement du dépoli ou verre de visée), avec le tarif annoncé.
Un rappel du SAV, avec re précision du coût pour confirmé mon envoi, je demande aussi d’essayer de faire rapidement, car le délai était de 3 semaines à 1mois….
Il n’y avait aucun problème sur la compréhension pour cette intervention.
Durée des différents appels au numéro surtaxé : Facilement + de 30mn
Suite à la réception du devis que je n’ai jamais demandé et aucunement question, lors de ces échanges, me voilà facturé de 246.01 euros. ..
Je téléphone aussitôt au SAV Nikon, la réponse fut triste : C’est un nettoyage ? Il y a un règlage de la visée… Excusez moi du peut ! Je n’ai jamais demandé de réglage, (il est sur que si le verre n’a pas la même épaisseur, il faudrait jouer avec les cales). Là je sentais comme un vague piège, motif les euros.
J’ai dit que je refusais que si j’avais su, jamais je n’aurai envoyé mon D200 et j’ai raccroché.
Ensuite plusieurs fax à Nikon SAS France et Nikon corporation. Je refuse de payer le devis et demande un retour de mon appareil. Un rapide calcul de ce retour et différents appels téléphoniques me font dire que je ne suis pas loin des 100 euros à ce jour et tout cela pour revoir mon appareil Nikon D200 sans le changement du dépoli .
Pensez vous un seul instant que je suis satisfait ?!
C’est long, mais j’espère que cela a le mérite d’être clair.

Baside
Membre d'honneur
Messages : 1311
Inscription : 17 août 2006, 23:12
Localisation : MsieurPub habite à Antony

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar Baside » 08 mars 2008, 07:55

De ce que je lis, l'apparei a été envoyé d'un côté et l'intervention a faire par téléphone, pas vraiment logique cela.

D'un autre côté, si le SAV ne fait que le changement de dépolin sans faire les réglages, ce n'est pas du boulot.

Autre chose, ton APN n'est plus sous garantie, il a donc au moins 1 an, hors si tu lis le manuel, un APN, c'est comme les véhicules, il faut les faire contrôler régulièrement, donc ce que fait le SAV en même temps, donc tout bon.

dbsky
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2008, 08:14
Principal camera : Nikon D70s
Département : 18 - Cher

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar dbsky » 08 mars 2008, 08:19

Je désirai changer mon dépoli, quoi de plus normal de téléphoner au SAV?
Il me donne des renseignement, je confirme par mail.
Le reste est écrit. Mon D200 a été révisé. De plus ce n'est absolument pas ce que je demandais.
Je doute qu'un changement de dépoli standard demande un réglage. Sinon mes autres appareils auraient subi le même sort.
De 50 HT accepté, j'en suis à 246.01 euros (non accepté) et plus avec le tel fax...

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar MrSoul » 08 mars 2008, 17:01

tu as raison d'être en colère, mais: pour toute demande de travaux chez qui que ce soit il est impératif de demander un devis écrit. A partir de là tu bénéficies de l'assurance que ton matériel sera réparé au prix convenu. Tu aurais le même PB chez Canon, Pentax ou autres. Désolé pour ce qui t'arrive. J'espère que tu trouveras une solution amiable. ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

dbsky
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2008, 08:14
Principal camera : Nikon D70s
Département : 18 - Cher

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar dbsky » 14 mars 2008, 05:45

Comme je l’avais dit, je viens aux nouvelles. Il y a plusieurs jours, j’ai reçu un appel du SAV Nikon, c’était trop beau pour être vrai, il faisait la révision complète de mon D200 avec changement du dépoli et devinez ?… Cela gratuitement, frais d’envoi inclus !
Je me demandais si c’était une blague, car les courriers envoyés étaient salés. Donc avant de mettre ces lignes j’ai attendu la réception. Et bien oui ce n’était pas une blague… Dépoli neuf, conso batterie revue, nettoyage, réglage visée( à ce jour je n’ai pas compris la raison, mais bon…) …
Que dire… Dommage d’en passer par des appels téléphoniques, courriers, perte de temps ect, pour être en fin de compte bénéficiaire d’un service réparation gratuit, que je ne demandais pas. Chaque chose a un prix, je tenais simplement au respect d’une parole donnée… Comme quoi… Donc je dis merci au SAV Nikon.
Si simplement cette histoire n’avait pas existée… Je demanderai au modérateur de supprimer ce sujet.
Mise à part, ma carte graphique, achetée 280 euros m’a lâché il y a quelques mois, elle était en fin de garantie deux ans, le vendeur ne prenait pas en charge la 2em année, à moi de me débrouiller. Courrier en Chine (en Anglais), j’ai reçu la carte dernier cri du fabriquant, sans frais… Alors que tous me disaient, il faut en acheter une , elle ne vaut plus rien ect…
Je ne suis pas à chercher les complications, j’achète, je consomme, mais je veux aussi le BABA du respect de l’enseigne envers moi. C’est le minimum et j’invite chacun à faire de même. Allez oublions tout cela, dès fois ont fait des mauvais rêves….

Baside
Membre d'honneur
Messages : 1311
Inscription : 17 août 2006, 23:12
Localisation : MsieurPub habite à Antony

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar Baside » 14 mars 2008, 07:59

Tout finit bien, c'est le principal.

A mon avis, ils ont bien noté le dysfonctionnement et en ont assuré la prise en charge.

J'ai eu aussi une petite histoire avec Auchan de ce type et j'ai gagné :lol:
.

Dominique
Level 2
Level 2
Messages : 308
Inscription : 16 juil. 2007, 23:59
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SAV NIKON FRANCE

Messagepar Dominique » 14 mars 2008, 08:17

Content pour toi que ça se termine bien, mais tout ceci sent (pour ne pas dire "pue") le manque de professionnalisme bien franchouillard : d'abord on présente une douloureuse bien salée pour des trucs que le client n'a pas demandés, puis, quand le client en question pousse un bon coup de gueule, on finit par se carpettiser et tout faire gratos.

Bref : c'est celui qui crie le plus fort qui gagne. Les syndicalistes ont bien raison d'en rester aux bonnes vieilles méthodes puisqu'elles marchent, et Goscinny, que l'on prenait pour un caricaturiste, ne grossissait finalement pas tant le trait que cela.

Si Sarko veut qu'on fasse "tout comme font les Allemands", il a du boulot devant lui...!
Nikons : D3 - D300 - F - FA == Nikkors AF : 10.5 fisheye — 14~24/2.8 — 24~70/2.8 — 85/1.4 — 70~200/2.8 VR — Micro 105/2.8 VR — 200~400/4 VR — TC 1.4x == SU-800 (2) — SB-800 (2) — SB-R200 Macro (2) == Gitzo 2530 — Rotule Markins — Wimberley Sidekick 2


Revenir à « D200 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité