Messagepar dbsky » 08 mars 2008, 07:21
Bonjour
Oui le post je ne le retrouve pas. Donc j'ai remis sur le forum D200.
Je vais donner quelques précisions : C’est un changement du dépoli que je demandais.
Plusieurs fois j’ai fait des mails pour avoir des informations demandant un envoi express de cette pièce, (je suis passé aussi par différents forums), j’ai eu pour réponse une liste d’enseignes œuvrant pour la marque Nikon pour cette intervention, ou appel au SAV pour la procédure.
N’habitant pas Paris et ses environs, j’ai appelé le SAV Nikon. J’ai expliqué que je désirai que l’on me retourne 1 verre dépoli, que je savais faire l’intervention, que mon appareil n’était plus sous garantie, s’il le fallait, je signais une lettre de décharge.
L’interlocutrice SAV NIKON, après une recherche, me dit que ce n’était pas possible, qu’avant Nikon envoyait la pièce mais il y a eu des problèmes et des retours suite à des mauvaises manipulations. Ce que je veux bien croire.
Sur ce je demande le prix de cette intervention, réponse : Environ 49 euros HT.
J’ai fait répété le prix plusieurs fois, j’ai demandé pour payer de suite la réparation avant envoi. Réponse : Non, se sera à la réception.
Un rapide calcul disait une facture d’un total de 70 euros( j’incluais le coût de l’envoi).
Pour moi c’était correct, car j’hésitais à commander un verre Haodafu, ou Katzeye. Je savais ses verres sombres, de plus quelques problèmes en mesure spot.
Donc je retourne le D200, entre temps j’ai confirmé par mail mon envoi du D200, pour cette intervention( précisée, changement du dépoli ou verre de visée), avec le tarif annoncé.
Un rappel du SAV, avec re précision du coût pour confirmé mon envoi, je demande aussi d’essayer de faire rapidement, car le délai était de 3 semaines à 1mois….
Il n’y avait aucun problème sur la compréhension pour cette intervention.
Durée des différents appels au numéro surtaxé : Facilement + de 30mn
Suite à la réception du devis que je n’ai jamais demandé et aucunement question, lors de ces échanges, me voilà facturé de 246.01 euros. ..
Je téléphone aussitôt au SAV Nikon, la réponse fut triste : C’est un nettoyage ? Il y a un règlage de la visée… Excusez moi du peut ! Je n’ai jamais demandé de réglage, (il est sur que si le verre n’a pas la même épaisseur, il faudrait jouer avec les cales). Là je sentais comme un vague piège, motif les euros.
J’ai dit que je refusais que si j’avais su, jamais je n’aurai envoyé mon D200 et j’ai raccroché.
Ensuite plusieurs fax à Nikon SAS France et Nikon corporation. Je refuse de payer le devis et demande un retour de mon appareil. Un rapide calcul de ce retour et différents appels téléphoniques me font dire que je ne suis pas loin des 100 euros à ce jour et tout cela pour revoir mon appareil Nikon D200 sans le changement du dépoli .
Pensez vous un seul instant que je suis satisfait ?!
C’est long, mais j’espère que cela a le mérite d’être clair.