[D50] Help - Molette inactive

phiphi
Level 0
Level 0
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2006, 12:58
Localisation : PARIS
Contact :

[D50] Help - Molette inactive

Messagepar phiphi » 12 janv. 2008, 18:35

Bonsoir,
je constate sans raison aucune que la molette de mon appareil est comme désactivée... j'ai raté un épisode ? elle me fait la gueule ? j'ai oublié la façon de m'en servir ???

Merci de me rassurer (ou pas)
philippe

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Re: [D50] Help - Molette inactive

Messagepar Luis » 03 févr. 2008, 23:41

Salut phiphi,

J'ai presque le même problème si l'on parle de la même molette (en haut à droite). Le boitier ne vois plus certains crans quand je la troune vers la gauche. Je suis obligé de la tourner très vite .

Un peu penible quand je fait des reglages en mode manuel, mais j'ai pris l'habitude.

Bon il ce peu que ce ne soit pas une panne dans ton cas, mais peut être un bug. Tu a essayé de faire un reset du boitier ?

Autrement tu peu aller faire un tour à l'espace Nikon à Beaumarchais, ils devraient te faire un diagnostique gratuit sur place.
Nikon D50

phiphi
Level 0
Level 0
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2006, 12:58
Localisation : PARIS
Contact :

Re: [D50] Help - Molette inactive

Messagepar phiphi » 04 févr. 2008, 08:52

merci de ta réponse. depuis mon message j'ai montré le phénomène à un vendeur FNAC (un monsieur très bien, si si) qui a diagnostiqué une simple panne de la molette en question. L'appareil date de juillet 2005. il est en excellent état et j'avais opté pour l'extension de garantie :-)
il se trouve actuellement entre les mains de Nikon... suspens...

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Re: [D50] Help - Molette inactive

Messagepar Luis » 04 févr. 2008, 21:00

L'appareil date de juillet 2005. il est en excellent état et j'avais opté pour l'extension de garantie :-)
il se trouve actuellement entre les mains de Nikon... suspens...
Sage decision,
J'ai acheté le mien en Decembre 2005 mais sans l'extention de garantie... ce que je regrette vue le nombre de problèmes que j'ai eu avec...
Nikon D50

phiphi
Level 0
Level 0
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2006, 12:58
Localisation : PARIS
Contact :

Re: [D50] Help - Molette inactive

Messagepar phiphi » 29 févr. 2008, 08:47

aller retour de 54 jours chez Nikon et molette réparée pour ceux qui seraient un jour confrontés au problème. j'ai pas su si ce type de panne était courant.


Revenir à « D50 - D70 - D70s »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités