Surprise énorme au niveau de la garantie ! cela ne me semble pas tres légal,
Ben c'est là qu'est l'os :
Pour la réparation, le seul petit souci est que mon appareil m'a été ramené de l'étranger
Je présume que étranger signifie ici hors CE ?
En matière de garantie (en droit belge et c'est la même chose en France) l'interlocuteur du client c'est le
vendeur, pas le fabricant
si achat à l'étranger, l'appareil doit logiquement être retourné au vendeur.
Nikon France ne souhaite pas supporter les coûts de sav pour des produits qu'il n'a pas vendu. Si d'un point de vue image de marque ça semble choquant pour le consommateur, je n'ai pas l'impression que ce soit illégal
Autre petit "point de détail" : l'appareil a-t-il été dédouané ? (tva française acquittée ?)
Si ce n'est le cas, c'est vraiment grillé pour demander même un simple geste commercial.
Au passage il serait naïf de croire que Nikon est le seul à limiter la garantie
Sinon en matière de consommation, il y a la DGCCRF. Ils sont très bien placès pour se prononcer sur la légalité des pratiques commerciales.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
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