Retour d'expérience HP B9180

Les systèmes de rangement, la conservation optimal de vos tirages.
sykos
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2006, 02:05

Retour d'expérience HP B9180

Messagepar sykos » 18 sept. 2007, 01:28

Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure)

y a t il des possesseurs de l'imprimante A3 HP B9180 ? (il n'y a pas l'air d'avoir sur le forum de topic la concernant)
Je suis à deux doigts de craquer ... et je voulais avoir un retour d'expérience sur son utilisation.

Des tests qui sont parus chez CI (et des critiques sur internet) l'impression à l'air d'être de très bonne qualité.
Le principal soucis est plutot du coté des papiers : d'une part sur le choix des papiers à utiliser (tous ne sont pas "compatibles" ou ne donnent pas de bon résultats), des disponibilités de ceux-ci, des profils à utiliser, des revendeurs ...
Si quelqu'un à des informations la dessus je suis preneur :)

L'offre sur le site pixmania (désolé pour la pub) est très alléchante : 560 euro avec 25 feuilles A3 Hahnemühle fine art (qui valent 100 euro). Ce qui ramène l'imprimante à un prix très abordable pour la gamme.

L'intéret (pour moi) est bien sur de pouvoir maitriser l'intégralité de la chaine, de la prise de vue au tirage.

viniday
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2006, 10:57

Re: Retour d'expérience HP B9180

Messagepar viniday » 14 nov. 2007, 18:55

salut
j'utilise la 9180 depuis presque une année ,avant je me servais de celle de mon club photo une epson 2400, pour avoir tirer sur ces deux modèle je doit dire que j'ai de meilleur résultat avec la hp autant sur des tirages noir et blanc que couleur .
pour le papier j'utilise depuis peu du hahnemuhle hp pour mes tirages d'expo très très bon résultat .
avant je ne servais du moab kayenta ou extrada qui sont aussi super bon ,mais je crois que l'on n'en trouve plus bien en France pour le moment
j'ai aussi fait des tirages sur du epson mat archival pas mal aussi
pour avoir de bon tirages il te faut une chaine graphique nikel du debut a la fin
moi j'ai la chance d'avoir un ami en angleterre qui me fait mes profils papier(j'ai juste les frais de port a payer) donc j'en profite pour essayer divers papier mais mes préférais reste le papier moab et hahnemuhle quand meme.

si tu as des questions..
a+


Revenir à « Archivage papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité