Problème D50 / Sandisk ultra II

aioli
Level 0
Level 0
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2007, 14:31

Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar aioli » 13 août 2007, 17:24

Bonjour à tous, j'ai (franchement) besoin d'aide.

Depuis quelques temps j'ai de sérieux problèmes à décharger ma carte SD (ultra II) sur un PC. Les photos s'affichent sans problème sur l'écran de mon D50, par contre je ne peux pas les télécharger sur un PC, de même je n'arrive pas à les visualiser directement depuis la carte.

- J'ai essayé de les récupérer soit en branchant mon appareil via un port USB, soit en installant la carte dans un lecteur de cartes SD
- 4 PC différents essayés, sans succès
- J'ai ramené ma carte à la FNAC pensant qu'elle était défectueuse et toutes mes photos se sont affichées sans pb sur le PC du SAV à la FNAC. Retour à la maison je ré-essaye et bingo, impossible de voir / récupérer mes photos
- J'ai formaté ma carte, ça n'a rien changé sur la série suivante
- rescue pro ne marche pas, il a marché pour récupérer une série précédente mais nada pour ma dernière série de photos (180 photos bloquées, les boules.....)
- un essai de mon D50 avec une petite sandisk de secours de 256Mo, aucun problème pour visualiser / décharger les photos.

Heeeeeelp !!!!

Mon diagnostic serait que la carte a un problème mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fonctionne sans souci sur le PC de le FNAC ???? Quelqu'un peut m'aider ?? (à part me suggérer de piquer le PC du magasin sus-cité :mrgreen: )

Merci !!!!

Arnaud
Membre d'honneur
Messages : 1370
Inscription : 05 sept. 2006, 15:30
First Name, Name : Arnaud Leclère
Principal camera : Nikon D700
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Contact :

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar Arnaud » 13 août 2007, 22:53

Bjr,

Perso j'ai un lecteur qui arrive à lire toutes les cartes sauf les 2Go (avec une 2Go, il s'allume (s'active) mais il n'y a jamais rien qui arrive...ca plante), donc pour ces 2Go j'utilise un autre petit lecteur qui lui fonctionne tres bien.

Le soucis....c'est que tu dis ne pas y arriver....en connectant directement le boitier au pc :? :?


C'est une Sandisk de quelle capacité :?: 1Go - 2Go :?:

A la fnac ils ont utilisé le même lecteur de carte que toi :?: , le cable :?:

Ciao ;)
Image

aioli
Level 0
Level 0
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2007, 14:31

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar aioli » 13 août 2007, 23:13

Hello,
ma carte c'est 1Go. Le gars de la fnac a utilisé un lecteur de carte mais je n'ai pas vu ce que c'était, moi le mien est intégré à mon portable. Le type m'a parlé d'un possible problème de manque de ressources sur le PC, mais bon j'ai un ordinateur de bureau qui turbine et ça ne marche pas en connectant direct le boîtier donc j'y crois pas trop... C'est possible ça qu'à cause de la taille des photos (2,5-3Mo) le PC ne suive pas ??
C'est vrai que quand j'avais réussi à utiliser rescue pro j'avais utilisé un lecteur externe que j'avais taxé au boulot, je ré-essaierai.

Arnaud
Membre d'honneur
Messages : 1370
Inscription : 05 sept. 2006, 15:30
First Name, Name : Arnaud Leclère
Principal camera : Nikon D700
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Contact :

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar Arnaud » 13 août 2007, 23:22

Retente ton lecteur externe....

le poids des photos n'est pas un probleme...c'est une mémoire comme une autre...tu peux y enregistrer un fichier de 1Go si tu veux et aucun problème pour le récuperer.

Mais bon : "marche pas avec le cable" :? :?:

Bon courage

@+
Image

yvonnik
Level 2
Level 2
Messages : 347
Inscription : 18 sept. 2006, 15:25
Principal camera : Nikon D80
Département : 27 - Eure

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar yvonnik » 14 août 2007, 19:21

Bonjour,

Le fait que la carte ne soit pas toujours lisible suivant les lecteurs est assez fréquent : les lecteurs cartes SD ne sont pas tous compatibles des hautes capacités (>= 1Go).

Par contre, c'est étrange que ça ne marche pas en connectant le boitier par un cable USB. Essaie avec un autre cable (il est standard, n'importe quel cable USB avec un petit connecteur marchera).

Au fait, ton D50 est bien configuré en mémoire de masse et pas en périphérique photo (ce dernier mode ne marche pas avec win 2000, et parfois mal avec win XP) ?
D300 + 18-200 AFS DX VR + Nikkor 50 1.4 AF + Sigma 30 1.4 + Nikkor 70-200 2.8 VR + 55 2.8 Micro Nikkor + SB-800

aioli
Level 0
Level 0
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2007, 14:31

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar aioli » 14 août 2007, 22:02

Salut,
Oui mon D50 est paramétré comme il faut pour l'usb, et j'ai déjà testé un autre cable ;)
J'ai fait un tour sur le site de nikon aujourd'hui et il se trouve que l'ultra II 1Go n'est pas listée comme carte compatible avec le D50 alors que la 512Mo et la 2Go le sont !!! A mon avis c'est un simple oubli dans la liste mais j'ai contacté le support nikon pour avoir confirmation.

Aujourd'hui retour à la fnac avec la carte, mon boîtier et mon portable pour leur montrer mon problème et là, ô miracle (enfin j'me comprends), la carte ne marche plus sur leur PC...... :evil: bref ils sont OK pour me la changer mais j'ai toujours 180 photos dessus que je veux récupérer. Je suis en train de faire tourner un autre soft de restauration que rescue pro.

Donc il semble bien que ma carte soit morte, c'est un peu énervant, elle a 5 mois et moins de 10 grosses sessions photos plus quelques pdv par-ci par-là. Moi qui croyais avoir misé sur la qualité avec sandisk....

Merci tout de même pour les conseils

Arnaud
Membre d'honneur
Messages : 1370
Inscription : 05 sept. 2006, 15:30
First Name, Name : Arnaud Leclère
Principal camera : Nikon D700
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Contact :

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar Arnaud » 16 août 2007, 19:47

ton apn ne le supporte surement pas
Le problème ne vient pas de là :idea:

En ultra II j'ai une 2Go..et :cartonvert:
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar MrSoul » 17 août 2007, 17:32

Je dirais que la carte est soit morte, soit fausse, soit le lecteur n'est pas compatible (il faudrait tester chez toi avec un lecteur sandisk)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aioli
Level 0
Level 0
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2007, 14:31

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar aioli » 18 août 2007, 12:15

Jamais eu de problème avec des ultra II ou III ou encore IV
ton apn ne le supporte surement pas a+
Salut,

je serais quand même surpris que le D50 ne supporte pas l'ultra II !!!


@ MrSoul : qu'entends-tu par "fausse" ?? Tu parles de contre-façon ?

En tout cas, après l'essai d'une 10aine d'utilitaires de restauration soit via mon lecteur de cartes, soit directement via le boîtier en USB je n'ai toujours pas réussi à récupérer mes dernières photos et c'est (très) frustrant !!! 4 jours de montagne à trimballer le reflex dans le sac à dos pour rien.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Problème D50 / Sandisk ultra II

Messagepar MrSoul » 18 août 2007, 12:33

Ma copine m'a apporté une sandisk Ultra II 1Go de chine, c'est une parfaite contre façon, à vue d'oeil, se sont les même, seul de minuscules détails changes, sauf qu'en rafale de 9 image (bracketing), le cache est blindé en une seconde et qu'une image sur dix est morte (au niveau du fichier).

J'essairais de poster un complément du sujet sur les contrefaçon dans le FAQ avec les photos de mes cartes
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Stockages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités