28/07/07 : Paris Picnic champs de mars / Lightpainting by ni

Envie de voir de belles images, de partager un moment d'émerveillement, c'est ici qu'il faut en parler (Essayez de préciser les dates, lieux, et tarifs).
paretdaphne
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 13 juin 2007, 18:49
Principal camera : Nikon D40
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

28/07/07 : Paris Picnic champs de mars / Lightpainting by ni

Messagepar paretdaphne » 24 juil. 2007, 21:44

Paris le, Mardi 24 Juillet 2007

Chers nikonlovers,

de plus en plus d'évènements sont publies sur nikonlovers mais peu de sorties photos sont prévu c'est pourquoi j'en profite pour vous proposer une nouvelle sortie photos à Paris ce samedi 28 Juin 2007.
Un picnic vers 20h au champs de mars du cote du mur de la paix puis une soirée sur place : peinture avec la lumière.*
Il serait bien de faire une liste de ceux qui peuvent venir des maintenant.

N'hésitez pas à amener quelque chose à boire ou à manger pour le groupe (chips coca ect...).
N'hesitez pas egalement à proposer cela à vos amis photographes venant de partout en ile de france ou ailleurs.

Amicalement,


Daphné Paret


----------------------------------------------

* Qu'est ce que la "Peinture avec la lumiere" :


La peinture avec la lumière est une technique unique d'éclairage.

La plupart des photos sont habituellement allumées avec la lumière normale existante ou un certain type de flash (sur les lumières d'appareil-photo ou de studio).
La peinture avec la lumière est une troisième méthode.

La peinture avec la lumière est une technique peu commune, où l'appareil-photo est monté sur un trépied dans un espace obscurci, et une longue exposition est employée -- n'importe où de 30 secondes à cinq minutes, selon le sujet. Alors une lumière tenue dans la main est employée « pour peindre » la lumière sur le sujet et/ou le fond. Le résultat est une photo qui a un effet de la lumière sélectif et souvent chiné.

Tandis que beaucoup de photographes emploient des objets de l'encore-vie comme sujets, cette technique peut également être employée sur les modèles de phase. Pour mes photos, le modèle doit encore se tenir pour les 30 seconde ou plus longues expositions entière. Peu de gens peuvent parfaitement encore se tenir, cependant, tellement il y a souvent une légère tache floue ou effet d'image fantôme en photo le long des bords du modèle si elles se déplacent légèrement pendant l'exposition. C'est un effet unique et désiré.

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: 28/07/07 : Paris Picnic champs de mars / Lightpainting by ni

Messagepar aure » 25 juil. 2007, 00:35

yeah, comme dans le numero je sais plu combien de reponses photo, ou il y avait un photographe qui faisait du lightpainnting... des poses d'une demi heure en pleine cambrousse loin de la pollution lumineuse de la ville avec quelques torches de couleurs differentes, des flashs et beaucoup de patience.

ce serait genial , j'ai toujours voulu m'y essayer mais je ne suis pas la ce week end et je te defie de trouver un endroit ou il fait nuit noir a paris...

je suis curieux de voir ce que tu fait.

bonne nuit
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.


Revenir à « Expositions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité