multiplicateur pour sigma ?

tigerhunterx
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2007, 23:13
Principal camera : Nikon D40X

multiplicateur pour sigma ?

Messagepar tigerhunterx » 24 juin 2007, 23:50

bonjour

Nouveaux membre sur votre forum, je tiens a vous féliciter car il est très rare de trouver un site de cette qualité, ou il y a autant d’informations.

donc j'espere que vous aller pouvoir m'aider.
voici ma question :
je possede un sigma 135-400 4,5 -5,6 APO , nikon D70.
Est il possible de rajouter sur l'objectif un teleconverteur ( ou multiplicateur) X 1,4 ou X2 pour augmenter la puissance du zoom ?
En effet amateur de photo a l'ocean, surf, bateau etc..., les sujets se trouve parfois loin, trés loin, alors est ce que d'apres vous cela est ' il valable de rajouter un multiplicateur ?
bien sur ne disposant pas d'une fortune je ne peut me permettre un objectif plus cher ! lol !
merci

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: multiplicateur pour sigma ?

Messagepar MrSoul » 25 juin 2007, 01:19

Bienvenue, mais il ne faut jamais laisser son adresse mail en claire sur un forum (sauf depuis le panneau de contrôle qui est sécurisé), il se ferait capturé instantanément par les robots spammeur.

Pour le doubleur, sur une optique qui ouvre à f/5.6, on peut oublier car il te fera un 270-800mm... oui, mais f/9-11, alors pourquoi pas si il y a beaucoup de lumière, mais de toute façon, l'auto focus risque fort de patiner dans la semoule (et la mise au point avec un viseur tout sombre, c'est pas l'idéal).
le x1.4 serait un peut plus jouable, mais il faut voir si le gain est suffisant (j'en doute) et surtout si tout simplement les doubleurs fonctionne avec cette optique (sur certaines, elles perdent leurs automatismes).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Bagues, bagues-allonges, doubleurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités