100000 déclenchements

gosian2002
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2007, 12:36

100000 déclenchements

Messagepar gosian2002 » 13 avr. 2007, 12:41

Je voulais savoir quel pb on peut avoir lorsque l'on atteint ou dépasse les 100000 déclenchements d'un boitier comme le S3 ?
Si on veut en acheter un d'occaze à un pro qui à énormément shooter, est-ce un gros point noir ??

Baside
Membre d'honneur
Messages : 1311
Inscription : 17 août 2006, 23:12
Localisation : MsieurPub habite à Antony

Messagepar Baside » 13 avr. 2007, 12:59

A quel prix ?

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Messagepar Phil.C » 13 avr. 2007, 13:34

Le problème c'est que l'on ne sait jamais quand l'obturateur va lacher. Sinon, ce serait simple, il serait "garantie" pour 100 000 et à la 100 001ème il tomberait en panne...
Mais la panne peut survenir bien avant... ou bien après. C'est aussi sans compter que le nombre de déclenchement "fatidique" peut être atteind en peu de temps ou sur plusieurs années... et là aussi ce n'est pas la même chose...
Prenons exemple sur le marché automobile... une voiture qui a fait 50 000 est elle meilleure si elle l'a fait en 20 ans ou si elle l'a fait en 2 ans... Dans un cas elle a finalement peu roulé mais ce n'est pas nécessairement une bonne chose, la seconde a beaucoup plus roulé mais ce n'est pas un désavantage non plus.

Reste à voir (pour en revenir à ta question) comment le boitier a vécu. Généralement les pros vivent de leur matériel, donc, ils y font attention... mais d'un autre côté ils s'en servent beaucoup donc il a quand même pas mal souffert même si extérieurement il n'y a pas de marques visibles.

Reste donc, comme le dit Baside a connaître le prix demandé pour un boitier qui a bien tourné
Après, c'est toi seul qui peut décider car l'obturateur peut très bien tenir 100 000 de plus comme tomber en rade dans les 10 prochaines photos. Là c'est l'inconnu et il n'y a pas de garantie.

Pour ma part, un boitier qui a servi à un pro je ne prendrai pas... sauf si le prix était attractif et que ce soit "juste" en complément de mes boitiers... en sachant qu'il a bien travaillé et peu donc tomber en rade rapidement. Je m'en servirai donc plutôt en complément... ou dans une vitrine (parce que souvent les boitiers utilisés par des pros sont en bon état extérieur).
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...


Revenir à « Fujifilm »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités