Compatibilité Fuji S3 Pro et Flash sigma EF-430 ST NA

take5
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2007, 09:15

Compatibilité Fuji S3 Pro et Flash sigma EF-430 ST NA

Messagepar take5 » 28 févr. 2007, 09:22

Lorsque j'utilise mon flash sigma EF-430 ST en mode TTL sur mon Fuji S3 pro le voyant du flash dans le viseur clilgnote sans arret et le bouton de déclenchement est désactivé. Est ce que quelqu'un serait au courant de ce pb ? Y a t-il une solution ? J'ai verifié la version du firmware du boitier je suis a la 2.18 (il me semble que c'est la derniere). Merci d'avance pour les infos.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 28 févr. 2007, 12:13

Pour le fuji, j'en sais rien, mais ça me l'a déjà fait avec mes boitier monté de flash (tout nikon), la seul solution est d'eteindre tout de démonter et de remonter, donc je dirais un faux contacte.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

take5
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2007, 09:15

Messagepar take5 » 28 févr. 2007, 12:29

Merci MrSoul,
pour le on/off, montage,démontage du flash j'ai déja essayé le résultat est le meme, bouton de déclenchement vérouillé.
Par contre ce flash étant muni d'un tete zoom les informations de focale sont bien remontés au flash car il (le flash) m'indique correctement la focale que j'utilise quand je la modifie sur mon zoom. De plus en mode manuel il fonctionne correctement.
C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit un faux contact. Mais je vais quand meme essayé de le bouger legerement pour voir s'il y a du mieux.
S'il y a d'autres idées je suis preneur...


Revenir à « Fujifilm »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité