Suite de mon choix difficile D80 / D200

Si votre question concerne plusieurs boitiers, elle trouvera sa place dans cette section.
Galopin
Level 0
Level 0
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2007, 22:54
Localisation : Le Mans

Suite de mon choix difficile D80 / D200

Messagepar Galopin » 15 janv. 2007, 23:56

Post d'origine viewtopic.php?t=1970

Désolé je poste un nouveau message ne serais ce que pour remercier les gens qui ont pris la peine de me répondre, mon post étant vérouillé.

J'avais effectivement lu l'autre sujet (et tout les autres traitant du D80) mais ça ne traite pas franchement de la même chose car je demande essentielement vers quelle solution me tourner pour moi qui suis débutant alors que l'autre post dérive directement sur les problémes du D80, post que j'ai lu mais qui ne m'apporte rien de bien concret dans mon choix d'appareil + Objectif.

Sinon pour revenir a ma demande c'est bien ce qu'il me semblais que ne m'en sortirais pas avec un D200 dès le début mais je ne veux pas non plus partir sur un D70 car effectivement je serais trop tenté d'en changer rapidement et que la difference de prix n'est pas si énorme même si elle permet effectivement de m'offrir un autre objectif directement.

Je pense finalement me tourner vers la solution avec le 18-70mn + 70-300 de sigma (ce dernier ne me coute que 170 euros neuf alors même si il n'est pas très bon je pourrais le revendre sans trop de perte ) puis dans deux mois m'offrir le 50mn 1.4 et par la suite économisé pour m'offrir un bel objectif mais ça me laissera déjà le temps de bien prendre en main l'appareil photo et de voir ce qui va être le plus utile pour le type de photo que je vais faire :)

Pour ce qui est de la garantie 5 ans qui me coute 75 euros ce n'est pas forcement le nombre d'années de garantie qui m'interesse mais que dans le magasin ou je travail après la cinquième année il y a une reprise a 20% de la valeur d'achat de l'appareil (sans donner l'appareil) soit 280 euros dans ce cas la ;)

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses mon choix est déjà beaucoup plus clair et désolé Frelab si mon sujet avait l'air d'une répétition de sujet déjà milles fois traité (si il y a la possibilité de poster ma réponse a la suite de mon ancien méssage et d'effacer celui ci je ne suis pas contre du tout)

Amicalement,

Galopin

Avatar du membre
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Enregistré le : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Suite de mon choix difficile D80 / D200

Messagepar MrSoul » 16 janv. 2007, 00:14

Pour ce qui est de la garantie 5 ans qui me coute 75 euros ce n'est pas forcement le nombre d'années de garantie qui m'interesse mais que dans le magasin ou je travail après la cinquième année il y a une reprise a 20% de la valeur d'achat de l'appareil (sans donner l'appareil) soit 280 euros dans ce cas la ;)
Juste pour en revenir sur ce point, 20%, c'est peut, tu le revendra plus cher d'occase ! (même avec 5 ans d'age !).
Et puis si tu t'es vraiment laché en photo, tu auras certainement envie de le garder en boitier supplémentaire.
Donc, je reste sur ce que j'ai dis, 5 ans de garantie, ça ne sert à rien.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Enregistré le : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Re: Suite de mon choix difficile D80 / D200

Messagepar MEUNIER » 18 janv. 2007, 19:37

Donc, je reste sur ce que j'ai dis, 5 ans de garantie, ça ne sert à rien.[/quote]
Je suis d'accord avec Monsieur Soul...
On ne peut plus rien acheter sans qu'on éssaie de nous vendre en plus une "assurance". Je trouve cela pénible et abusif, et je refuse systématiquement... J'ai fait beaucoup d'économies, certainement déja de quoi acheter un appareil photo neuf !

Galopin
Level 0
Level 0
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2007, 22:54
Localisation : Le Mans

Messagepar Galopin » 19 janv. 2007, 14:20

Merci pour vos réponses, je vais surrement me passer de la garantie 5 ans ce qui me permettras de m'acheter un fourre tout ou un sac a dos correcte pour ranger deja ce petit matériel :)

Plus qu'a attendre que le D80 + 18-70 mn soit disponible en stock dans mon magasin car avec noel c'est la rupture totale !

En tout cas encore merci pour votre aide pour mon choix et j'aurais surrement pleins de questions a vous poser sur l'utilisation quand je l'aurais reçu mais en attendant je lis les sujets avec beaucoup d'intéret car on apprend beaucoup de chose !

Amicalement,

Galopin

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Enregistré le : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Messagepar frelab » 19 janv. 2007, 16:08

Et bien moi j'ai pris l'extension de garantie à cinq ans...
Je me sers beaucoup de mon boitier et la fiabilité des APN n'a plus rien à voir avoir celle des argentiques (coolpix 5000 mort au bout de deux ans... je n'avais jamais jeté un Nikon) et j'ai bien l'intention de le garder au moins cinq ans... je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'avec un boitier "supérieur" je ferais de meilleures photos et de toutes façons, j'ai d'autres priorités (famille, activités sportives, voyage, maison...) que de remettre plus de 1000 euros tous les deux ans dans un boitier.
Fred - Nikon forever

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Enregistré le : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Messagepar MEUNIER » 20 janv. 2007, 22:06

Et bien moi j'ai pris l'extension de garantie à cinq ans...
Je me sers beaucoup de mon boitier et la fiabilité des APN n'a plus rien à voir avoir celle des argentiques (coolpix 5000 mort au bout de deux ans... je n'avais jamais jeté un Nikon) et j'ai bien l'intention de le garder au moins cinq ans... je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'avec un boitier "supérieur" je ferais de meilleures photos et de toutes façons, j'ai d'autres priorités (famille, activités sportives, voyage, maison...) que de remettre plus de 1000 euros tous les deux ans dans un boitier.
Moi non plus Frelab, je n'ai pas envie de jeter mes euros par la fenêtre... Mais je ne trouve pas normal qu'on doive systématiquement prendre une assurance supplémentaire et couteuse dès qu'on achète un appareil photo, un baladeur, un ordinateur, une machine à laver, un lecteur de cd etc etc...!

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Enregistré le : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Messagepar frelab » 21 janv. 2007, 00:15

Pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.
Mon extension de garantie, je l'ai payée 90 euros... pour 3 ans de plus, ça fait 30 euros par an... pour du matos qui en vaut mille (et en vaut toujours 1000 tant qu'il est sous garantie), je trouve ça acceptable.
Si dans cinq ans mon D70 tombe en panne, il sera irréparable... il m'aura servi 5 ans, à 1000 euros pour 5 ans soit 200 euros par an, je trouve ça acceptable (un peut cher, mais bon... quand on voit ce que perd une bagnole en un an).
Fred - Nikon forever

Galopin
Level 0
Level 0
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2007, 22:54
Localisation : Le Mans

Messagepar Galopin » 21 janv. 2007, 00:33

J'hésite toujours pour la garantie mais j'ai jusqu'a la fin du mois pour y réfléchir car je ne l'aurais pas avant de toute façon mais d'un coté je suis tenté de la prendre pour le coté tranquillité pendant 5 ans mais d'un autre coté je me demande si je ne vais pas changer de boitier au bout de deux ans ;)

En revanche la garantie n'étant pas nominative ça peut toujours être un plus pour la revente meme si je ne le vendrais pas plus cher mais ça sera rassurant pour l'acheteur et au pire des cas si je le garde je serais plus tranquille en cas de panne.

Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on éssaye de refourguer des garanties sur tout et je suis bien placé pour le savoir étant donné que je travaille dans un magasin ou on est payé a la comission et que les garanties font gagner beaucoup d'argent aux vendeurs donc de belles primes en fin de mois. Bref je dirais que c'est comme ça et que tout le monde fait en sorte de gagner sa vie mais j'avoue que certain vendeur (meme dans mon magasin) sont peu scrupuleux et vont vendre des garanties tout en sachant que ça ne vaut pas le coup pour certain appareil... genre une assurance sur un apn kodack a 89€ avec une garantie 5ans au lieu de 2ans pour 59 euros ... bref lamentable...

Amicalement,

Galopin

kry_lalala
Membre d'honneur
Messages : 161
Enregistré le : 12 oct. 2006, 23:04

Messagepar kry_lalala » 21 janv. 2007, 01:24

Dans mon magasin le retour sav n'était garantie qu'un an sur mon d80 :? Du coup j'ai pris l'extension de garantie 4 ans non pas que je pense en avoir vraiment besoin (sauf d'après le vendeur où un retour sav hors garantie coûte presque toujours au moins 200€) mais qui inclut aussi 2 nettoyages capteur par an, le prêt d'un appareil en cas de retour sav du mien etc...
Et c'est vrai que pour la revente ça n'est pas négligeable s'il est encore garanti 2 ans ou même 1 :)

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Enregistré le : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 21 janv. 2007, 07:48

je n'ai pas hésité sur mon D200 : extension de garantie pour passer à 4 ans de garantie nationale phox pour 59 €, je pense qu'il ne fallait pas que j'hésite pendant trois heures. 1500 € le boitier, l'extension est vraiment ridicule surtout pour du matos electronique qui peut tomber en panne du jour au lendemain, comme ma Renault ! :lol:

toud2
Level 0
Level 0
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:26

Messagepar toud2 » 21 janv. 2007, 12:41

Sur un boitier de 1500€ il ne faut pas hesiter de prendre une extension de garantie.

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Enregistré le : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Messagepar MEUNIER » 21 janv. 2007, 19:17

Dans mon magasin le retour sav n'était garantie qu'un an sur mon d80 :? Du coup j'ai pris l'extension de garantie 4 ans non pas que je pense en avoir vraiment besoin (sauf d'après le vendeur où un retour sav hors garantie coûte presque toujours au moins 200€) mais qui inclut aussi 2 nettoyages capteur par an, le prêt d'un appareil en cas de retour sav du mien etc...
Et c'est vrai que pour la revente ça n'est pas négligeable s'il est encore garanti 2 ans ou même 1 :)
Alors là, oui, rien que pour les nettoyages cela doit valoir la peine, et le prêt d'appareil... Quel est ce magasin si sérieux ?

Galopin
Level 0
Level 0
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2007, 22:54
Localisation : Le Mans

Messagepar Galopin » 21 janv. 2007, 19:54

Alors là, oui, rien que pour les nettoyages cela doit valoir la peine, et le prêt d'appareil... Quel est ce magasin si sérieux ?
Les magasins boulanger font les prêt d'appareil equivalenet lorsque tu prend une garantie 5 ans mais si tu n'insiste pas au moment de la prise en sav tu n'aura rien. Le netoyage aussi est fait mais ce n'est pas fais en magasin donc tu peut attendre trois semaines juste pour un netoyage :(

Amicalement,

Galopin

kry_lalala
Membre d'honneur
Messages : 161
Enregistré le : 12 oct. 2006, 23:04

Messagepar kry_lalala » 21 janv. 2007, 23:29

Alors là, oui, rien que pour les nettoyages cela doit valoir la peine, et le prêt d'appareil... Quel est ce magasin si sérieux ?
Euh c'est à Lyon, Photo Lyon Numérique (pour info sinon le nettoyage ils le facturent 70€...)


Retourner vers « Indéterminé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités