Portfolio Extensis

Solutions d'archivage et de conservation de vos clichés numérique (CD, disque dur, bande, type de fichiers).
benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Portfolio Extensis

Messagepar benb » 02 déc. 2006, 18:56

Concurent direct de Iview que j'utilise depuis 1semaine de manière personelle et 3 mois au boulot, si je l'ai choisi c'est principalement parce que je possédais la liscence via le boulot et je dois admettre que je commence a apprécier le gain de temps de cette appli :D

Plus d'infos sur le site d'extensis

http://www.extensis.com/fr/products/ass ... /index.jsp

Nouveautés de Portfolio 8
Catalogage Rapide : ajoutez rapidement vos documents de travail à votre catalogue Portfolio en arrière-plan, vous permettant d’y accéder instantanément

Acceptation des formats de fichier MS Office (bientôt disponible), DNG, RAW, Quark et Pro Video : prévisualisez, indexez les textes et lisez les métadonnées dans vos formats préférés : fichiers Microsoft Word et Excel (Windows), prévisualisations plein écran de fichiers Adobe DNG RAW, support additionnel pour les fichiers RAW actuels, vignettes et prévisualisations plein écran des documents Quark Xpress (Mac)

Tri personnalisable: désormais, avec Portfolio, vous pouvez glisser/déposer, reclasser ou trier vos éléments par galeries, galeries « intelligentes » et dossiers disque

Galeries « Brouillon »: grâce à ces espaces de travail temporaires, triez, modifiez, fusionnez vos fichiers depuis plusieurs galeries ou recherches effectuées dans une même galerie ; très utile pour imprimer, rassembler ou publier

Rotation Automatique pour Appareil Photo Numérique : désormais, Portfolio fait pivoter automatiquement des vignettes et prévisualisations d’images réalisées par tout appareil photo numérique mémorisant l’orientation, optimisant le travail post-shoot du photographe

Aide HTML, Vidéos didactiques, Catalogues “modèle” : obtenez u
ne réponse rapide grâce au nouveau système d’aide et de recherche HTML de Portfolio ; personnalisez plus facilement Portfolio en fonction de vos besoins grâce aux catalogues « échantillon », incluant des modèles de champs personnalisés et de galeries « intelligentes », applicables à certains environnements de travail

Propriétés Avancées: affichez et modifiez les métadonnées de vos éléments dans une même et unique fenêtre des propriétés ; les informations les plus fréquentes (type, résolution et taille du fichier) peuvent désormais être consultées rapidement, dès le premier onglet
Tirez parti des prévisualisations: boostez vos recherches et partages de fichiers, même hors ligne, grâce à l’utilisation par Portfolio des vignettes écran plutôt que des fichiers originaux

Métadonnées Vidéo: désormais reconnues par Portfolio (ex. : fréquence de rafraîchissement, durée, pistes audio du fichier vidéo)

Lecture XMP personnalisable et Affichage des propriétés des fichiers CS : bénéficiez des avantages du standard IPTC4XMP, connu sous le nom de « IPTC Core », utilisé par les applications d’Adobe Creative Suite 2. Associez les champs personnalisables de Portfolio aux principales applications créatives, permettant un échange bidirectionnel des informations

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 02 déc. 2006, 19:32

Dans le même genre, t'as Cumulus qui est très utilisé également dans les grosses boites.

Mais bon, Canto Cumulus et Extensis Porfolio face à iView Media Pro, c'est un peut comme Quark Xpress face à Indesign ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 03 déc. 2006, 01:21

Dans le même genre, t'as Cumulus qui est très utilisé également dans les grosses boites.

Mais bon, Canto Cumulus et Extensis Porfolio face à iView Media Pro, c'est un peut comme Quark Xpress face à Indesign ;)
Ouaip surement mais bon j'ai la liscence et cela couvre bien mes besoins et si je veux passer a iview portfolio peux inscrire dans les exifs donc je garde une bonne portabilité ;) :D

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 03 déc. 2006, 23:35

Dans le même genre, t'as Cumulus qui est très utilisé également dans les grosses boites.

Mais bon, Canto Cumulus et Extensis Porfolio face à iView Media Pro, c'est un peut comme Quark Xpress face à Indesign ;)
Ouaip surement mais bon j'ai la liscence et cela couvre bien mes besoins et si je veux passer a iview portfolio peux inscrire dans les exifs donc je garde une bonne portabilité ;) :D
IPTC pas EXIF ;)
Oui, il le fait surement, mais le tout est de savoir si il inscrit bien les champs de façon standard (je ne peux pas l'affirmer).
étant assez curieux, je vais faire des tests avec les versions démo.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Archivage numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité