Nikon 18-55 - 3.5-5.6 AF-P

Avatar de l’utilisateur
fred74
Level 3
Level 3
Messages : 893
Inscription : 31 mai 2013, 12:31
First Name, Name : Frédéric
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Ville La Grand

Nikon 18-55 - 3.5-5.6 AF-P

Messagepar fred74 » 27 sept. 2021, 17:51

Que vaut ce cailloux tout en plastique ? Livré avec les nouveaux kits, pas cher, 220 € neuf en version VR.
J'avais besoin pour palier à mon manque d'optique grand angle. Mais je ne voulais pas payer, je m'en sers très rarement. Donc payé 48€ sur mpb.com. Vous l'aurez compris, le prix de rien.

Reçu : état neuf. 2 vrais bouchons et une jolie boite pour palier le manque de boite d'origine. Bravo mpb.

C'est léger, très léger et très plastique. Bref à première vue c'est un gag.


Image

Pour que la suite soit claire. Il 'est utilisable que sur les derniers boitiers Nikon et sur les modèles produits après 2015 avec mise à jour du firmware.
Donc D300, D90, D7000... C'est non et ça ne fonctionnera pas.
Sur mon D7200 à jour, il fonctionne parfaitement sauf, n'ayant pas le menu, je ne peux pas enlever le VR.
L'AF-P est équipé d'un moteur AF pas à pas (d'où le P) qui permet la reprise du point en manuel à tout moment et ce, sur une optique à 200 balles. Vous avez bien lu !
En réalité c'est super pratique.

Donc plus aucun bouton sur le fut sauf le verrouillage.
La baïonnette est en plastique mais très facile à changer, 5 vis seulement et 12 à 18€ chez ALI.

Dans la pratique ? Un diaph à 7 lamelles, donc en théorie un bokeh médiocre. Qu'en est-il ?

Le mieux, faire des photos avec. Et là... Surprise !!! Mais dans le bon, voir le très bon...

La mise au point mini est de 25cm ce qui donne un rapport de reproduction intéressant. La visée parait assez sombre, vu l'ouverture max, ce n'est pas un scoop. De plus l'optique a tendance à sous-exposer de -0.5 IL donc il faudra corriger sur le boitier à +0.7 sur mon boitier en tous les cas.

Résultat à 18mm F8.


Image
Résutat : Le piqué est étonnant, la distorsion a été gérée par le boitier et pas d'AC.

Au 55mm mon joli rond-point à F8

Image
L'ensemble est équilibré. L'expo est très correcte.

Les proxi...

Son bouchon avant.

Image
Ca pique...

Image
L'AF est redoutable. Le bokeh en pratique est plutôt velouté.

Image
Redoutable en AF-C il suit le sujet à la vitesse de l'éclair...

Image

Donc on est pas sur la logique d'une optique à 1500 € ou plus. Mais, Ca prend des images et ça les prend pas mal. Et surtout vu le prix...

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Nikon 18-55 - 3.5-5.6 AF-P

Messagepar 5lou » 28 sept. 2021, 09:44

Belle surprise et belles photos :)
Les fleurs et insectes sont superbes.
Merci pour ces infos, Fred.


Revenir à « Zooms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité