Afinity Photo

La logiteque, venez nous présenter les logiciels que vous utilisez.
Avatar de l’utilisateur
sapristi!
Level 2
Level 2
Messages : 402
Inscription : 03 juil. 2012, 16:34
First Name, Name : Guy
Département : Belgique
Localisation : Brabant Wallon

Afinity Photo

Messagepar sapristi! » 17 mai 2019, 09:52

Je viens de télécharger ce logiciel et j'en suis scotché, non seulement par le nombre de ses possibilités,
mais par l'étendue du choix lorsqu'on utilise ses outils. Un de plusss dans mon escarcelle :mrgreen:
Nikon D5100 & D7200 + Nikkor 18-105mm VR+ Tamron 70-300mm VC USD + Nikkor Macro 40mm & 50mm 1.8G
+ Tokina 11-16mm 2.8 + Viltrox JY620N + Sony HDR Handycam CX115 + Lumix DMC-TZ5

Qui appelle à la pluie doit être prêt à supporter la boue.

Avatar de l’utilisateur
fred74
Level 3
Level 3
Messages : 893
Inscription : 31 mai 2013, 12:31
First Name, Name : Frédéric
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Ville La Grand

Re: Afinity Photo

Messagepar fred74 » 22 mai 2019, 17:59

Je viens de télécharger ce logiciel et j'en suis scotché, non seulement par le nombre de ses possibilités,
mais par l'étendue du choix lorsqu'on utilise ses outils. Un de plusss dans mon escarcelle :mrgreen:
Je sais qu'il est bien, mais il a un défaut, il prends les profils optiques mais pas les boitiers... Là....
On en reste au même point, c'est Aperture, DxO et Lighroom et rien d'autre. Si Darktable, mais là, faut être affuté !

Avatar de l’utilisateur
sapristi!
Level 2
Level 2
Messages : 402
Inscription : 03 juil. 2012, 16:34
First Name, Name : Guy
Département : Belgique
Localisation : Brabant Wallon

Re: Afinity Photo

Messagepar sapristi! » 22 mai 2019, 19:02

Je viens de télécharger ce logiciel et j'en suis scotché, non seulement par le nombre de ses possibilités,
mais par l'étendue du choix lorsqu'on utilise ses outils. Un de plusss dans mon escarcelle :mrgreen:
Je sais qu'il est bien, mais il a un défaut, il prends les profils optiques mais pas les boitiers... Là....
On en reste au même point, c'est Aperture, DxO et Lighroom et rien d'autre. Si Darktable, mais là, faut être affuté !
Oui, c'est évidemment rédhibitoire :P
J'avais téléchargé Darktable il y a qq temps (qui existe sur Windoze) mais c'est vrai que là, ça demande une connaissance plus pointue du logiciel...
Aperture, je ne crois pas encore connaître; j'en ai entendu causer mais pas plus. Je vais regarder ça grâce à ton rappel :mrgreen:
Je ne sais si je suis injuste envers Toshop, mais il me semble bien que la gestion des calques est plus simple chez Afinity ; p'tet que je suis allergique
à l'univers de l'enfant d'Adobe, j'ai jamais pu m'y faire. Toute façon, LR6 est plus simple avec les photos.
;)
Nikon D5100 & D7200 + Nikkor 18-105mm VR+ Tamron 70-300mm VC USD + Nikkor Macro 40mm & 50mm 1.8G
+ Tokina 11-16mm 2.8 + Viltrox JY620N + Sony HDR Handycam CX115 + Lumix DMC-TZ5

Qui appelle à la pluie doit être prêt à supporter la boue.

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Afinity Photo

Messagepar 5lou » 22 mai 2019, 21:54

je suis toujours avec LR et les plugins de la Nik collection (j'utilise surtout Silver Efex et un peu color Efex, rarement HDR efex), mais en me disant que je vais devoir changer car je n'ai pas envie de rentrer dans la logique d'abonnement d'Adobe.
J'aime bien la gestion de bibliothèque de LR. J'apprécie aussi le fait qu'il n'en rajoute pas sur le traitement par défaut des images. C'est même un euphémisme, car pour le d810, il en enlève même un peu (vite récupéré mais quand-même). Je ne le trouve pas terrible sur les possibilités de gestion de l'accentuation, lors des redimensionnements d'images (par rapport à Capture-NX2).
Je suis toujours paresseux sur la correction du bruit et n'ai pas vraiment testé Dfine 2 …
Je procrastine :(

Avatar de l’utilisateur
fred74
Level 3
Level 3
Messages : 893
Inscription : 31 mai 2013, 12:31
First Name, Name : Frédéric
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Ville La Grand

Re: Afinity Photo

Messagepar fred74 » 23 mai 2019, 10:42

Je viens de télécharger ce logiciel et j'en suis scotché, non seulement par le nombre de ses possibilités,
mais par l'étendue du choix lorsqu'on utilise ses outils. Un de plusss dans mon escarcelle :mrgreen:
Je sais qu'il est bien, mais il a un défaut, il prends les profils optiques mais pas les boitiers... Là....
On en reste au même point, c'est Aperture, DxO et Lighroom et rien d'autre. Si Darktable, mais là, faut être affuté !
Oui, c'est évidemment rédhibitoire :P
J'avais téléchargé Darktable il y a qq temps (qui existe sur Windoze) mais c'est vrai que là, ça demande une connaissance plus pointue du logiciel...
Aperture, je ne crois pas encore connaître; j'en ai entendu causer mais pas plus. Je vais regarder ça grâce à ton rappel :mrgreen:
Je ne sais si je suis injuste envers Toshop, mais il me semble bien que la gestion des calques est plus simple chez Afinity ; p'tet que je suis allergique
à l'univers de l'enfant d'Adobe, j'ai jamais pu m'y faire. Toute façon, LR6 est plus simple avec les photos.
;)
La chambre noire de Darktable c'est l'enfer, il y a trop de choses. Mais il y a un correcteur brume diablement efficace, pas besoin de s'emmerder avec des calques !
Ne regarde pas vers Aperture, c'est pour les Mac. :)

Avatar de l’utilisateur
sapristi!
Level 2
Level 2
Messages : 402
Inscription : 03 juil. 2012, 16:34
First Name, Name : Guy
Département : Belgique
Localisation : Brabant Wallon

Re: Afinity Photo

Messagepar sapristi! » 24 mai 2019, 09:04

Exact. Enlever la brume (ou le voile) c'est très pratique et ça manque dans pas mal de logiciels, en tout cas sous cette forme ou dénomination.
Euh, oui, j'ai pas un Mac, suis-je bête :mrgreen:

Pour celui qui aimeraient jeter un oeil sur des tutos FR extrêmement bien faits et nombreux, je donne un lien.
http://www.oitregor.com/numeric/affinit ... ntenu.html
Nikon D5100 & D7200 + Nikkor 18-105mm VR+ Tamron 70-300mm VC USD + Nikkor Macro 40mm & 50mm 1.8G
+ Tokina 11-16mm 2.8 + Viltrox JY620N + Sony HDR Handycam CX115 + Lumix DMC-TZ5

Qui appelle à la pluie doit être prêt à supporter la boue.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Afinity Photo

Messagepar MrSoul » 29 juin 2019, 23:26

Ne regarde pas vers Aperture, c'est pour les Mac. :)
C'est surtout mort depuis plusieurs années.

Pour info, je crois que l'outil de suppression de voir atmosphérique existe sur lightroom depuis quelques temps.

Sinon, je confirme encore une fois, Affinity photo est autrement plus performant que Photoshop, notemment si vous travaillez avec beaucoup de pixels, de nombreux calques bref, des fichiers très lourds...
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Logiciels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité