Dossier / Nik collection

Vous lisiez régulièrement un mag, ou vous avez découvert un webzine digne d'intérêt, venez nous en faire part.
Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Dossier / Nik collection

Messagepar 5lou » 16 sept. 2018, 23:29

Dans le n° 66 (sep/oct) de Compétence Photo, un dossier de 30 pages sur les outils de la Nik Collection rachetée par DXO, mais utilisable avec bien d'autres outils.

On aime ou on n'aime pas ce genre d'outils, mais j'y vois un intérêt majeur qui est de pouvoir visualiser en un clin d'oeil une multitude de rendus qu'on peut tirer d'une seule image: le meilleur comme le pire, mais ça permet d'affiner sa propre vision, de l'adapter si besoin, puis d'apprendre à le réaliser avec des outils plus classiques.

La version actuelle des outils reste gratuite. Ils évolueront ensuite avec les outils de DXO Photolab, si j'ai bien compris.

Personnellement j'utilise volontiers Silver Efex Pro, HDR Efex Pro quand je fais (très rarement) du HDR, Color Efex Pro de temps en temps pour cibler rapidement des modèles de traitement que je réalise ensuite sous LR.

Avatar de l’utilisateur
sapristi!
Level 2
Level 2
Messages : 402
Inscription : 03 juil. 2012, 16:34
First Name, Name : Guy
Département : Belgique
Localisation : Brabant Wallon

Re: Dossier / Nik collection

Messagepar sapristi! » 17 sept. 2018, 16:24

D'accord avec toi, ils permettent de s'orienter vers ceci ou cela, en un clin d'oeil, avant de se décider.
C'est une riche collec' je trouve.
Nikon D5100 & D7200 + Nikkor 18-105mm VR+ Tamron 70-300mm VC USD + Nikkor Macro 40mm & 50mm 1.8G
+ Tokina 11-16mm 2.8 + Viltrox JY620N + Sony HDR Handycam CX115 + Lumix DMC-TZ5

Qui appelle à la pluie doit être prêt à supporter la boue.


Revenir à « Magazines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité