L'argentique chez Nikon est mort

Retrouvez ici l'actualité de la photo.
Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: L'argentique chez Nikon est mort

Messagepar Phil.C » 31 déc. 2008, 09:46

Quel que soit le boîtier de son choix pour faire de l'argentique, n'importe quel boîtier fait l'affaire qu'il soit récent ou pas.

C'est dommage que Nikon cesse la production de son dernier boîtier argentique... parce que maintenant il n'y aura plus d'innovations en la matière. Cela veut aussi dire que dans la guerre argentique/numérique, le numérique à gagné... même s'il a encore des handicaps qui pouvaient lui faire préférer l'argentique.

C'est dommage, parce que cela veut également dire que les producteurs de films argentique vont certainement eux aussi terminer ou réduire leur production jusqu'à peau de chagrin... d'ici quelques années.
Cela ne signe pas la mort dans les jours ou mois qui suivent, mais il ne faut pas se faire d'illusions, pratiquer du "vrai" noir&blanc dans un labo chez soi risque de coûter extrêmement cher... la diapo ne survivra certainement pas et risque de "disparaître" en premier...
Tout ceci est bien dommage...
J'espère juste que dans les prochaines années je trouverai encore des films pour alimenter mon F90x parce que je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer lors de mon premier achat de numérique... et je ne l'ai d'ailleurs pas regretté de l'avoir conservé car le grain du film a un certain charme.
Pour les trouver, j'en trouverai probablement... c'est juste au niveau du prix que cela risque de coincer...

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: L'argentique chez Nikon est mort

Messagepar babelkot » 31 déc. 2008, 12:54

Dans les pays de l'Est,la production continue avec des prix tout à fait correct..A une époque je me servais d'"Orwo" et c'était tout bon...

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: L'argentique chez Nikon est mort

Messagepar lenicolas » 31 déc. 2008, 16:26

La production de films argentiques vivra tant que le cinema sur pellicule vivra...
Au fur et a mesure que les salles s'equipent de projecteurs numériques, le besoin en pellicule se réduira.
Souvenez vous qu'un projecteur de cinema uttilise un film 36 poses toutes les 2 secondes. Pour un film d'une heure et demie qui sort dans 500 salles en france, il faut en longueur de bobine l'équivalent de 1 350 000 pellicules 36 poses... C'est donc le cinema qui maintient l'argentique en vie et pas les photographes. Le jour ou les cinemas du monde entier pourront se passer de film, l'argentique sera mort.

veillon39
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2015, 10:06
First Name, Name : astrid veillon
Principal camera : Nikon D7000
Département : 75 - Paris

Re: L'argentique chez Nikon est mort

Messagepar veillon39 » 15 sept. 2015, 10:12

Hello

Moi qui me tâtait pour acheter un petit nikon argentique pour le plaisir de m'y essayer entreprise (suis trop jeune pour avoir eu l'occasion d'utilier un reflex argentique) je crois que je vais y aller, parceque ce qu'a dit lenico doit etre vrai, leur cote d'occase va monter en flèche...
Vous en pensez quoi les autres ?

Cordialement
Moi de même, alors que les photos prises avec les argentiques Nikon sont vraiment top.

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: L'argentique chez Nikon est mort

Messagepar 5lou » 17 sept. 2015, 21:22

Bienvenue sur NL, Veillon :)
Ton D7000 doit quand-même de permettre de faire aussi des photos sympas, non ?
A bientôt de les voir, avec tes commentaires sur NL ?!
N'hésite pas à nous en dire plus, à l'occasion, sur tes goûts et attentes photographiques sur le fil de présentation.

~ 5lou


Revenir à « Actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité