[Site]Site internet osd29/Olivier

Quand l'expression de ses sentiments... passe par la photo. Les Portfolios sont là pour vous ouvrir à nous.
osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

[Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 03 sept. 2015, 08:03

Bonjour tout le monde,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos et aujourd'hui c'est plutôt mon site récemment ouvert (01/09) que je souhaite vous partager. Vous pourrez y découvrir des photos inédites sur NL.
J'ai hâte de lire vos éventuels retours dessus. :)

http://www.olivierlhemann.fr

++
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar 5lou » 04 sept. 2015, 22:00

Bonjour Osd,

Je suis allé naviguer sur ton site.
Les portraits d'enfants que tu as insérés sont tous plus superbes les uns que les autres ! On en connaît certains :)
Tu sais vraiment déclencher au bon moment et tes cadrages et traitements sont "top".
C'est peut-être très personnel, mais j'ai souvent eu l'impression d'être comme dans une nasse dans ton site avec pour seule option de cliquer sur "contactez moi".
L'option se présente parfois alors qu'on n'en sait encore pas trop sur ta démarche et ce que tu proposes.
J'ai trouvé ça un peu gênant, d'autant que tout le reste (beauté des photos, sincérité de tes textes, clarté de la présentation, ...) incite vraiment à y rester ?
Je me demande s'il ne faudrait pas laisser l'internaute plus libre de naviguer dans ton site et de ne cliquer sur un bouton de contact que s'il en a envie (et pas parce qu'il ne sait plus comment sortir) ?
Par ailleurs, je me demande si des exemples et coûts de "prestations" ne donneraient pas plus confiance pour cliquer sur ce bouton de contact ?
D'une façon générale une des plus sûres façons (perverses :() d'empêcher quelqu'un de faire ce qu'il a envie de faire est de lui imposer de le faire.
Loin de moi, l'idée de dire que c'est ce que tu veux faire, mais la navigation sur ton site (encore une fois superbe par ailleurs) peut donner cette impression de contrainte, alors que la beauté de tes photos peut vraiment suffire à vouloir aller plus loin ?
C'est juste un avis.

~ 5lou

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 05 sept. 2015, 11:16

Les portraits d'enfants que tu as insérés sont tous plus superbes les uns que les autres !
Merci beaucoup. Parmis celles présentes sur mon site il y a celle de mes nièces, pour laquelle j'ai eu l'autorisation de ma frangine pour les utiliser (mais pas ailleurs ;) ), dont j'avais parlé dans un de mes précédents post.
On en connaît certains :)
Oui, j'ai des modèles sûrs. :mrgreen:
Tu sais vraiment déclencher au bon moment et tes cadrages et traitements sont "top".
Merci. C'est d'autant pas facile car : "c'est qu'ça bouge ces bestiaux ! Et sacrément vite !!" :mrgreen:
Loin de moi, l'idée de dire que c'est ce que tu veux faire, mais la navigation sur ton site (encore une fois superbe par ailleurs) peut donner cette impression de contrainte, alors que la beauté de tes photos peut vraiment suffire à vouloir aller plus loin ?
Ah mince, ce n'est absolument pas ce que je veux d'autant que je souhaite instaurer (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autres) un climat convial, "comme à la maison"... Il est vrai que de voir ce bouton contactez-moi partout (surtout sur la page de présentation de mon approche avec les enfants, non ?) peut-être mal venu.
Pour tout te dire, je l'ai intégré comme ça car j'ai eu peur que le menu de navigation (en haut à gauche) ne soit pas "pratique" : je voulais limiter le nombre de clics. Le menu est LE truc qui me plaît pas vraiment du thème dans lequel j'ai investi... :?

C'est juste un avis.
Oui, mais un avis juste que je compte bien prendre en compte car moi je n'aime pas non plus que l'on me force la main, un de mes leitmotiv c'est : "Quand on demande, on n'a pas...". :mrgreen:
Je pars du principe que si c'est ton ressenti, c'est qu'il y en aura d'autre. Je vais le mettre à jour et supprimer ce bouton contact.
Est-ce que le bouton est également dérangeant sur la page A propos ?

Merci encore d'avoir pris le temps d'aller jeter un coup d'oeil et de me faire tous ces retours.
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar Peavey » 05 sept. 2015, 12:24

Salut,

Je suis allé faire un tour sur ton site l'autre jour, et 5Lou m'a devancé pour le retour, puisque je partage avec lui le même ressenti. Très belles photos, soigneusement sélectionnées qui, je trouve, mettent parfaitement en valeur ton travail.

Ta présentation donne une impression d'authenticité et de bonhomie, ça fait plaisir à lire l'heure où tout semble glacial et/ou faussement sympathique, avec ce rapport dominant/dominé induit par les relations commerciales. C'est mon côté écorché vif qui parle...

Pour le reste, en tant que consommateur lambda, dès qu'un site ne me donne aucune idée de tarif, voici les interprétations qui me traversent l'esprit (et dieu sait que d'anciennes expériences dans le marketing ont contribué à ces réactions épidermiques :mrgreen: )
- Chiffrage "à la tête du client",
- la personne n'a pas confiance en elle ou n'ose pas imposer,
- une politique de prix tellement élitiste qu'il vaut mieux les taire !
- la personne cherche à me ferrer façon "camelot" en forçant la prise de contact.

Pour la dernière option, je sais qu'il s'agit d'un technique commerciale tout à fait légitime et compréhensible (et je ne dis pas que c'est ton intention non plus ;-) ), mais elle a sur moi l'effet exactement inverse de celui recherché. Et si je raisonne de cette manière, d'autres le peuvent sans doute.

Pour le reste, il me semble avoir vu traîner une ou deux coquilles dont on peut discuter en mp si tu veux, puisque ce n'est pas le but de ce fil.

@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 05 sept. 2015, 15:02

Je suis allé faire un tour sur ton site l'autre jour, et 5Lou m'a devancé pour le retour, puisque je partage avec lui le même ressenti. Très belles photos, soigneusement sélectionnées qui, je trouve, mettent parfaitement en valeur ton travail.
Merci, ça fait plaisir à lire. :oops:
Ta présentation donne une impression d'authenticité et de bonhomie, ça fait plaisir à lire l'heure
Ca me "rassure", car c'est ce que je souhaite...
Pour le reste, en tant que consommateur lambda, dès qu'un site ne me donne aucune idée de tarif [...]Pour la dernière option, je sais qu'il s'agit d'un technique commerciale tout à fait légitime et compréhensible (et je ne dis pas que c'est ton intention non plus ;-) ), mais elle a sur moi l'effet exactement inverse de celui recherché. Et si je raisonne de cette manière, d'autres le peuvent sans doute.
Voilà un point qui "m'a pris la tête" et pour lequel j'ai longuement hésité, je dois l'avouer. :?
J'ai finalement pris le parti pris de ne pas afficher de tarif pour ne pas casser cette ambiance que je souhaite. L'objectif, il est vrai, est de déclencher le contact. Pour faire une pseudo analogie, je ne souhaite pas que les gens restent coincer au portail, et passe leur chemin, sous prétexte qu'il y ait une pancarte "chien méchant". Même si le contact via l'e-mail/le formulaire c'est pour me demander mes tarifs, ce n'est pas gênant. Pour moi l'important c'est de rencontrer les gens. Cela ne m'empêchera pas de leur répondre que mes forfaits débute à XX€.

Si je vois que cela ne marche pas ou que cela empêche d'aller plus, je verrais comment apporter l'information sans que cela "gâche" l'authenticité et la bonhomie du reste du site. A voir... ;)
Pour le reste, il me semble avoir vu traîner une ou deux coquilles dont on peut discuter en mp si tu veux, puisque ce n'est pas le but de ce fil.
A ça oui : je suis preneur car à force de lire et relire je ne vois plus certaines fautes. J'ai déjà fais du "ménage" depuis le lancement officiel grâce aux retours de proches mais il en reste toujours... :-D
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar 5lou » 05 sept. 2015, 23:08

Bonsoir Olivier,
J'ai parlé de possibles défauts de to site, peut-être sans assez parler de ses qualités :)
Le texte de ton site respire sincérité, respect et bonté, et tes images le confirment bien au-delà de la seule technique.
Tu as un sacré talent pour le portrait ! Tes moèles ne paraissent jamais agressés; ils sont toujours saisis dans une attitude qui les grandit (pas que pour les photos d'enfants :)); ce ne sont pas des photos à la dérobée: les sujets sont avec toi; tu sais les mettre dans leur contexte, et déclencher à l'instant décisif ... et par moment, je me répète mais avec sincérité, tu es dans la lignée des HCB, Weiss, ...

Partant de là, un internaute ne pourra pas douter de ta sincérité, de ton talent (et s'il en doute, il vaut mieux que tu le rates, celui-là ! :mrgreen: ).
Il ne faut surtout pas que toi tu doutes de cela, comme le dit Peavey. Comme le suggère aussi Peavey, je pense aussi que c'est important que tu trouves un moyen de rassurer tes contacts possibles sur le fait que ce talent peut-être accessible à leur bourse, pour qu'ils osent te contacter.

~ 5lou

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 06 sept. 2015, 10:09

J'ai parlé de possibles défauts de to site, peut-être sans assez parler de ses qualités :)
pas de soucis, c'était mon objectif : avoir des regards critiques autres que ceux de mes proches pas forcément objectifs (surtout ceux de ma mère :mrgreen: ).
J'ai déjà pris en compte la plupart de vos remarques à Peavey et à toi et je compte bien continuer.
Le texte de ton site respire sincérité, respect et bonté, et tes images le confirment bien au-delà de la seule technique.
Tu as un sacré talent pour le portrait ! Tes moèles ne paraissent jamais agressés; ils sont toujours saisis dans une attitude qui les grandit (pas que pour les photos d'enfants :)); ce ne sont pas des photos à la dérobée: les sujets sont avec toi; tu sais les mettre dans leur contexte, et déclencher à l'instant décisif ...
Ca me touche que mes photos arrivent à faire transparaitre tout ça. Moi qui suis un ancien timide maladif (en voix de guérison) - très (trop) ampathique, je ressens le besoin de me rapprocher des autres (sans être forcément à l'aise - on ne se refait pas ;)) et la photo me permet de "m'exprimer" en "assouvissant" ce besoin. ;)
et par moment, je me répète mais avec sincérité, tu es dans la lignée des HCB, Weiss, ...
:shock: waouh... :oops:
Partant de là, un internaute ne pourra pas douter de ta sincérité, de ton talent (et s'il en doute, il vaut mieux que tu le rates, celui-là ! :mrgreen: ).
Il ne faut surtout pas que toi tu doutes de cela, comme le dit Peavey. Comme le suggère aussi Peavey, je pense aussi que c'est important que tu trouves un moyen de rassurer tes contacts possibles sur le fait que ce talent peut-être accessible à leur bourse, pour qu'ils osent te contacter.
j'entends et comprends (même si ma continuité dans mes réponses peut laisser penser autre chose). Il faut juste que j'arrive à trouver la "bonne manière" pour moi d'aborder le sujet sans que cela ne casse le reste. J'vais y travailler. Promis ! :D Je commencerais déjà dès demain en questionnant mes collègues de bureau qui ont été voir mon site.
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

sari3
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2013, 16:44
First Name, Name : Hat
Principal camera : Nikon D600
Département : 95 - Val-d'Oise

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar sari3 » 06 sept. 2015, 14:51

Salut,

Je salue le travail de rédaction effectué et le choix des photos sur le site, en terme de prise de vue, rien à dire!
Question de tarifs, je rejoins les autres, je pense que tellement tes photos sont sublimes, bien choisies, les gens qui ont un budget serré éviteront de te contacter...
La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse
D90 ==>D600 + AF-S 50mm F1.8 G + Tamron SP 28-75 F2.8 XR + AF 70-210 F4
(la passion n'a pas de limites même si on n'a pas les moyens)

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 06 sept. 2015, 22:58

Je salue le travail de rédaction effectué et le choix des photos sur le site, en terme de prise de vue, rien à dire!
Merci beaucoup. ;)
Question de tarifs, je rejoins les autres, je pense que tellement tes photos sont sublimes, bien choisies, les gens qui ont un budget serré éviteront de te contacter...
Je prends note car ce n'est évidemment pas l'objectif. Ma semaine va donc devoir s'axer sur trouver la meilleure manière, pour moi, d'amorcer un aperçu de mes tarifs afin que personne ne se (re)trouve dans cette situation.
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 08 sept. 2015, 20:53

Salut,

pour les tarifs je vous ai écouté. Je pense avoir trouvé un compromis qui me va et qui ne "casse" pas l'ambiance générale. Dites-moi si ça passe (cf. paragraphe : Ce que je vous propose).
Sinon j'en ai profité pour réagencé le menu et n'avoir plus qu'un seul niveau : inutile d'en avoir plusieurs étant donné que (pour l'instant ;)) je ne propose qu'un type de photos. :mrgreen:

J'ai également pris en compte les conseils donnés par MP en intégrant des photos couleurs (j'en avais finalement :lol: ).

++
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar 5lou » 19 sept. 2015, 12:25

Bonjour Osd,
Je n'avais pas trouvé le temps de retourner sur ton site :oops:
C'est fait ! Et là, je trouve que c'est ... carrément bien !
Tu as trouvé un très bon compromis et la concision de la visite de ton site me semble vraiment bien vue :)
La générosité des mots, la confirmation par l'image !
Il ne reste plus qu'à te souhaiter que ça marche bien ! Tiens nous au courant :)

~ 5lou

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 21 sept. 2015, 07:09

Salut,

merci 5lou : ça fait chaud au coeur. :o

Le plus dur reste à venir : trouver des clients faire en sorte que le bouche à oreille fonctionne. Pour l'instant j'ai une collègue qui m'a demandé si j'accepterais d'être le photographe de son mariage en avril/mai : j'ai dis oui. :mrgreen:
Sinon je me suis tenté à créer une page Facebook en espérant que cela me permette d'avoir de la visibilité.

Merci encore à tous d'avoir pris le temps de venir et revenir voir mon site sans comptez vos précieux conseils “extérieurs".

Je ne manquerai pas de vous tenir informer.
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar Alphonse » 22 sept. 2015, 10:14

Pas encore pris le temps de commenter ;)
Belles photos! Visite assez aisée à faire ce 21/09, pourrait être plus directe mais question de style.
Les photos "ne sautent pas aux yeux" dès l'ouverture.
Peut-être en manque-t-il?
Presque trop à lire et trop "fermé" sur ton approche mais c'est un choix très respectable.
Cela réduit l'accroche pour moi.
Si la nécessité économique n'est pas primordiale cela peut le faire.
Ce n'est que ma perception toute perso!
Comme tout artiste tu vas trouver ton public.
Beau travail!

Un retour synthétique (nylon ni court :mrgreen: :arrow: )
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar osd29 » 24 sept. 2015, 20:23

Merci Alphonse pour ce retour tout aussi synthétique qu'il soit : j'en suis preneur. ;)
Comme tout artiste tu vas trouver ton public.
Y a plus qu'à... comme dirait l'autre ! ;)
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/

Avatar de l’utilisateur
jéjé06
Level 4
Level 4
Messages : 1178
Inscription : 16 août 2011, 12:40
First Name, Name : Jérôme
Principal camera : Nikon D4
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : NICE

Re: [Site]Site internet osd29/Olivier

Messagepar jéjé06 » 13 août 2017, 19:13

pas mal ton site olivier :) il y'a toujours des trucs a modifier ou a revoir sur un site ,faut constamment mettre a jour et innover :)
D4 / D800 / lumière : sb910 - sb700
NIKKOR : 50 ; 105 , 24-70 ; 70-200


Revenir à « Le petit monde des Portfolios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité