Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Si votre question ne correspond à aucune des autres rubriques, veuillez poster votre message ici.
Snowflake
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013, 13:35
Principal camera : Nikon D5100
Département : Belgique

Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar Snowflake » 20 févr. 2015, 21:38

Bonsoir à tous je suis débutant dans le monde de la photographie et ayant pas un gros budget je voudrais connaitre votre avis à propos d'une lantille : Opteka .35x HD² Super Grand Angle Macro Objectif Hypergone "Fisheye"
Est ce que ça vaut quelques choses pour sont prix ou évité a tout prix ???

http://www.amazon.fr/Opteka-Objectif-Hy ... uctDetails

Snowflake
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013, 13:35
Principal camera : Nikon D5100
Département : Belgique

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar Snowflake » 21 févr. 2015, 23:34

Aucun avis ???

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar Alphonse » 22 févr. 2015, 04:38

Bonjour,
Il s'agit d'un convertisseur "Ultra Grand Angle Fisheye", quelle intention photo as-tu?
Quel(s) objectif(s) possèdes-tu? Ce convertisseur va modifier l'angle, ce qui va se passer en terme de qualité...dépendra entre autre de l'objectif qu'il accompagnera.

Pas trop d'intérêt pour moi, peu cher mais toujours trop cher s'il ne te sert que occasionnellement mais retour à la question de départ, que souhaites-tu faire? :)

Si tu débutes et souhaites t'équiper progressivement il y a peut-être mieux à envisager.
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Snowflake
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013, 13:35
Principal camera : Nikon D5100
Département : Belgique

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar Snowflake » 22 févr. 2015, 12:45

Bonjour, merci pour ce début de réponse :) En fais je voudrais avoir avant tout un Grand angle pas un Fisheye et occasionnellement faire du macro mais je ne sais pas vers quoi me diriger pour avoir un matériel assez bon niveau qualité/prix.

Donc je possède deux objectif 18/110 Nikon celui de base et j'ai un zoom 70-300 de chez Tamron di vc usd et comme appareil d5100.

Voilà le topo comment pourrais je faire pour faire du grand angle et macro a moindre cout ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar 5lou » 22 févr. 2015, 13:45

Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la distance minimale de ton objectif 18-110 mm ni donc si elle te permet déjà de faire de la proxy-photographie (ex: Fleurs, gros insectes)
Si tu veux aller plus près à moindre coût, les bagues-allonges peuvent être une solution économique. Tu perdras en luminosité et selon les modèles/coûts tu risques de perdre les automatismes (exposition, autofocus) mais la qualité d'image restera bonne. Tu trouveras plus de détail sur le web. ex:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrophotographie

Côté Grand-angle, ton 18-110 t'offre un équivalent 24 mm avec ton D5100 qui semble donc ne pas te suffire.
Je ne sais pas ce que vaut le dispositif que tu mentionnes: j'aurais tendance à penser que tu vas beaucoup perdre en définition, luminosité, distorsion, vignetage ...
Ca dépend vraiment de la qualité d'image que tu attends à l'arrivée, mais il n'y aura pas de miracle: tu n'auras pas la qualité d'un UGA conçu comme tel.

~ 5lou

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar Alphonse » 22 févr. 2015, 13:58

Je ne connais pas le 18/110 dont tu parles, peut-être est-ce un 18-105?

L'un ou l'autre commence à 18, de 18 à 35 tu es dans le monde du grand angle, si tu souhaites descendre en dessous de 18 tu vas vers l'ultra grand angle.
Tu as le choix entre zoom et focale fixe,entre Nikkor et marques indépendantes Sigma Samyang Tamron, entre neuf et occasion.

Pour entrer dans ton budget l'occasion peut être un bon choix.
En tarif neuf Nikkor 10-24 à 700 €! Tu es en DX avec le D5100 donc tu auras avec cet objectif un équivalent 15-36.
Un 20 ou 24 sont autour de 500€ en premier prix neuf chez Nikkor.
Un 14mm neuf chez Samyang sera à un peu plus de 300€.
Le moindre coût tu vas le trouver en occasion, cela te permettra en plus de tester et de revendre sans trop de perte voire pas si cela ne te convient pas.
Avec ton 18/1.. tu peux déjà voir ce qui te convient comme focale pour ton projet photo.

Pour la macro tu rentres dans un autre type d'objectif et une autre approche photo.
Un 105 Sigma macro est autour de 450€, je ne sais pas si Samyang en propose.
Tamron a un 60 et un 90 macro à un peu plus de 300€.
Chez Nikkor les tarifs commencent autour de 500€ mais tu as un 40mm macro (micro chez Nikkor) dédié au format DX pour 225€.
Boin choix pour débuter si le tarif convient ou à rechercher en occasion.

Pour résumer! :)
Du grand angle avec le 18 tu as déjà de 18 à 35!
Investir dans un objectif macro en recherchant une occasion!
C'est là me semble-t-il la solution au meilleur budget.

D'autres Lovers t'apporteront certainement d'autres regards !

N'hésite pas à questionner et préciser ta demande.
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Snowflake
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013, 13:35
Principal camera : Nikon D5100
Département : Belgique

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar Snowflake » 22 févr. 2015, 21:16

Merci beaucoup pour vos réponse mais si j'ai bien compris les filtres accessoire que l'on met sur l'objectifs ne sont que des gadgets :(

Et oui désoler c'est bien le 18-105 de chez Nikon d'origine que j'ai bon je voulais tester ce que ça pourrais donner mais apparement c'est pas top !

Et j'ai pas envie d’investir sur des objectifs qui coûtes des bras surtout pour faire de la photographie en amateur ;)

Mais bon vais voir ce que je trouve en second mais en premier temps sinon bah vais tester ce genre de produit : http://www.amazon.fr/gp/product/B008H3Y ... _i=desktop

Bonne soirée :)

lexceline
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2015, 05:30
Principal camera : Other
Département : 16 - Charente

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar lexceline » 01 avr. 2015, 10:00

Merci beaucoup pour la partage de ces informations. :)

___________________________
etui galaxy s6 coque galaxy s6

alex3010
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2015, 09:08
Principal camera : Other

Re: Opteka .35x HD² Super Grand Angle ????

Messagepar alex3010 » 22 juil. 2015, 09:14

Bonjour
je possède un canon 5DMarkII et un objectif Tamron 28-75 f/2.8 et un grand angle 19-35 cosina, je suis interessée, à moindre cout pas un angle encore plus large
j'ai réalisé des photos de feux d'artifice avec le cosina, (très belle photo d’ailleurs faite avec), car peu de recule, mais c'était encore juste, que me conseillez-vous ? pour le cosina
par contre je ne suis pas fan du fisheye.... qui arrondi l'image
En vous remerciant


Revenir à « Indéterminé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité