Fond Papier Blanc & Gris

Si votre question ne correspond à aucune autre rubrique, veuillez poster votre question ici.
zag
Level 2
Level 2
Messages : 153
Inscription : 30 déc. 2011, 12:37
First Name, Name : Georges
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 13 - Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Fond Papier Blanc & Gris

Messagepar zag » 05 juin 2015, 11:43

Bonjour , je possède deux Flash elinchrom 400&200 , j'ai donc aménagé mon bureau en studio "maison" pour expérimenter et apprendre de nouvelles techniques, ceci dans de bonnes conditions car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine ;( les mariages me bouffent tout mon temps…

je voudrais acheter a des prix abordables vu sur Miss…des fond blc mais je sais pas lequel choisir le blc artic white ou le super White à 1,36 - 11m pour faire du photo shoot avec une ou deux personnes.(( http://www.missnumerique.com/fond-de-st ... 5_323.html

Et j'aimerai du fond gris pour du portrait;
en matière portrait pour apprendre à affiner mon cadrage , l'éclairage , la pose etc…

d'avance MERCI pour votre aide , ;)

Georges
@gp_photographe
50 mm 1.4 / 70-200mm 2.8 / 28mm 1.8 // D610 // D800

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: Fond Papier Blanc & Gris

Messagepar Peavey » 05 juin 2015, 12:19

Je ne connais absolument pas ces fonds, je ne saurai donc orienter ton choix.

Par contre je peux partager mon expérience, étant bien en phase avec la mouvance "Do It Yourself". :mrgreen:
Si tu as un magasin d'une célèbre chaîne Suédoise pas loin de chez toi, ça vaut le coup (et le coût) de regarder du côté des stores occultants "Tupplur", dispos en noir gris et blanc, en largeurs variées, et en 2m de haut.
C'est ce que j'ai choisi, et pour le prix, c'est costaud, facile d'entretien, facile à enrouler et bien moins sujet aux plis que les fonds papier ou tissu.
Un petit montage rapide te permet de les monter sur pieds lumières en les adaptant sur spigots.

@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

zag
Level 2
Level 2
Messages : 153
Inscription : 30 déc. 2011, 12:37
First Name, Name : Georges
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 13 - Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fond Papier Blanc & Gris

Messagepar zag » 05 juin 2015, 16:31

Je ne connais absolument pas ces fonds, je ne saurai donc orienter ton choix.

Par contre je peux partager mon expérience, étant bien en phase avec la mouvance "Do It Yourself". :mrgreen:
Si tu as un magasin d'une célèbre chaîne Suédoise pas loin de chez toi, ça vaut le coup (et le coût) de regarder du côté des stores occultants "Tupplur", dispos en noir gris et blanc, en largeurs variées, et en 2m de haut.
C'est ce que j'ai choisi, et pour le prix, c'est costaud, facile d'entretien, facile à enrouler et bien moins sujet aux plis que les fonds papier ou tissu.
Un petit montage rapide te permet de les monter sur pieds lumières en les adaptant sur spigots.

@+
Peavey
Merco Peavey,
j'irai faire un saut ;)
50 mm 1.4 / 70-200mm 2.8 / 28mm 1.8 // D610 // D800


Revenir à « Indéterminé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité