Google Nik Collection

Quelque soit votre logiciel, venez apprendre ici les techniques pour retoucher vos photos comme des pros.
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Google Nik Collection

Messagepar MrSoul » 18 févr. 2015, 16:28

Hello tous,

Suite à divers commentaires, particulièrement ceux de 5lou, je me suis pris de curiosité pour Silver Efex Pro.

Cependant, j'ai été très surpris de la démarche commercial de Google. En effet, il n'est nul part indiqué le prix des logiciels. la vente est pourtant proposé.

Quelques mentions :
À présent, vous n'avez plus à choisir entre les plug-ins : l'ensemble complet vous est proposé à un prix très abordable.
*Pour l'Union européenne, le prix indiqué comprend la TVA. Pour les États-Unis, la taxe en vigueur s'ajoute au prix indiqué. La taxe applicable s'affiche pendant le paiement et figure sur la confirmation de commande. Si votre carte a été émise hors des États-Unis, des frais de paiement international peuvent vous être facturés. Pour en connaître le montant, veuillez contacter l'établissement émetteur de votre carte.
Quand on clique sur le bouton Acheter maintenant, on me demande mon numéro de carte bleu directement sans rien spécifier du tarif... c'est quoi cette escroquerie ?

Bref, quel est le prix du pack et y a il la possibilité d'acheter les logiciels séparément ?

[EDIT] En fait, j'ai un système trop rapide (Mac Pro + Fibre :D), le prix s'affiche une fraction de secondes avant de me demander de donner ma CB à Google, 119€.
Il n'empêche que c'est vraiment de la tactique commercial de pourris !
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: Google Nik Collection

Messagepar Peavey » 18 févr. 2015, 16:34

Marrant ça... Je n'ai pas eu ce souci, le prix était clairement indiqué, à aucun moment je n'ai eu de doute sur la transaction.
Et vu le tarif pratiqué avant le rachat par Google, c'est même plutôt une bonne affaire ! (presque divisé par 4 si je ne m'abuse)

A ma connaissance, seul le pack complet est proposé.
@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Google Nik Collection

Messagepar 5lou » 18 févr. 2015, 20:13

Bonsoir,
je n'ai pas eu non plus ce problème. Le prix que tu as vu, Rémy, est bien celui pratiqué.
J'ai trouvé la Nik collection en cherchant "désespérément" à retrouver les U-points.
Je suis parti avec un a priori assez défavorable (peur de banalisation des traitements, éditeur, nécessité d'avoir LR ou PS/PSE pour utilisation sous Windows, incompatibilité avec CNXD,...).
Le test m'a vite retourné même si j'ai d'abord été assez frustré par la simplicité de l'outil.
A l'usage, ça s'avère un outil très pédagogique:
. on voit très vite des traitements qu'on n'aurait pas su (en tant qu'amateur) générer soi-même,
. on voit avec quels paramétrage de l'outil ils ont été obtenus,
. on peut modifier à loisir ces paramètres,
. je ne l'ai pas reprécisé dans ma "formation", mais toutes les retouches peuvent être appliquées (ou pas) sélectivement grâce aux points de contrôle +/- (qui offrent donc un certain niveau de masquage, Rémy, même si ça ne fait pas tout).

Les modules ne sont pas dissociables. Je n'ai pas encore tout testé mais 3 au moins me semblent bien intéressants: Silver Efex Pro, HDR Efex Pro et Color Efex pro.
Le rapport qualité/prix me semble très bon.

les tutoriels disponibles donnent une bonne idée de ce que ça peut faire:
https://support.google.com/nikcollectio ... ic=3000839

Au moment de l'achat, j'ai eu un petit doute à la lecture du contrat (en anglais) qui parlait de "subscription". Je suis demandé s'il s'agissait d'une acquisition de licence ou d'une forme d'abonnement (avec 119 € à payer tous les ans ?). Je leur ai posé la question et ils m'ont rapidement répondu qu'il s'agit bien d'une acquisition de licence.
je ne regrette vraiment pas mon achat (Adobe, sans doute non plus, car je suis passé à LR pour la circonstance :? ).

~ 5lou


Revenir à « Post-déclenchement : retouches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité