Nouvelle interface, nouvelle règle

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Nouvelle interface, nouvelle règle

Messagepar MrSoul » 16 févr. 2015, 17:03

Comme vous l’avez tous vu, nous avons fait évoluer le forum.

Une nouvelle version pour plus de sécurité et plus de fonctions.

Beaucoup de subtilités sont de la partie, notamment une interface plus claire (il vous faudra certainement un petit temps d’adaptation), des messages privés mieux classés et un système de notifications unifié.

Autre grande nouvelle, ce thème utilise la merveilleuse technique du Responsive Design fluide, pensé par Ethan Marcotte.
Cette technique permet de créer des sites qui s’adaptent à la forme et taille du navigateur. Deux avantages :
  • Très bon confort de lecture, peu importe votre outil pour y accéder (Smartphone, tablette, TV, etc.) ;
  • Des photos qui s’adaptent automatiquement à la fenêtre et ne seront plus coupées hors du navigateur (horizontalement). Pour préciser, elles sont redimensionner à la volée, essayer de réduite la taille de votre fenêtre sur une page avec des photos pour comprendre ;)
Ce qui veut dire que nous augmentons la taille des fichiers admissible sur le forum.
D’un petit 900x900, nous passons à la norme SXGA, 1280 × 1024 pixels, soit 1,3 mPix.
Voir plus grand n’a absolument aucun intérêt, c’est la taille d’affichage restante après avoir déduit l’interface sur une fenêtre plein écran, sur un écran full HD.

Cependant, nous n’augmentons pas la taille maximum du poids de fichier, toujours 300 Ko, pour une raison simple, tout le monde n’a pas de connectivité en fibre à l’heure actuelle et attendre 1 minute pour le chargement d’une seule page est absolument insupportable :)

J’espère que ces petites nouveautés vous plairont.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Nouvelle interface, nouvelle règle

Messagepar Alphonse » 17 févr. 2015, 10:38

D’un petit 900x900, nous passons à la norme SXGA, 1280 × 1024 pixels, soit 1,3 mPix.
C'est bon ça, certaines photos qui me posaient pb de redimensionnement passeront plus facilement entre autres.(?)
c’est la taille d’affichage restante après avoir déduit l’interface sur une fenêtre plein écran, sur un écran full HD
:vieux: Je sens bien que je m'élève à mon niveau d'incompétence!
we must 'accept the ebb and flow of things
Accepter le flux et l'écoulement des choses,
presque une philosophie de vie, mais mes aptitude à traduire sont limitées,
manque une touche traduction instantanée sur NL. :P
Mais une certitude, au vu du nouveau NL je plébiscite le fluide sensible de conception!
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji


Revenir à « Actualité de nikonlovers.net »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité