Nouveau club dédié argentique?

Venez partager vos bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
cosby
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2008, 17:54
Your status : Professional photographer
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Nouveau club dédié argentique?

Messagepar cosby » 09 déc. 2012, 22:25

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont certainement membres de clubs photo (ou souhaiteraient le devenir), et ont donc surement constaté que la quasi totalité n'opéraient maintenant plus qu'en numérique (ce qui est mon cas également, et le cas des deux clubs photos auxquels je participe).

Façon à cette tendance lourde, je viens ici passer le message d'un ami photographe, grand (et talentueux) adepte de l'argentique depuis plus de 30 ans, qui a eu l'idée de développer un club dédié à 100% à la photo argentique (prises de vue, ateliers, tirages, présentations,...) dans les Yvelines (78), et qui souhaiterait savoir si cela pourrait intéresser des photographes?

L'objectif est bien sur de partager la passion de la photo "à l'ancienne", pour entre autres la faire vivre dans le futur.

Merci aux personnes intéressées de donner leurs avis et remarques, et n'hésitez pas à me poser des questions, je suis à votre disposition.
Vous pouvez également le contacter directement par téléphone, au 06.63.15.54.47 (Guy).
Nikon D600 - Nikkor 28-300mm 3.5/5.6 - Nikkor 50mm 1.8 - Nikkor 105mmVR 2.8 - http://www.anthonyarnaud.fr

loulag
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2014, 00:59
Principal camera : Other
Département : 78 - Yvelines

Re: Nouveau club dédié argentique?

Messagepar loulag » 11 déc. 2014, 01:03

Bonjour,

Je viens de lire votre message. Votre ami a-t-il monté son club, en fin de compte ?
Je vis dans les Yvelines et suis un amateur de photographie argentique depuis peu. Un tel club pourrait donc m'intéresser.

Merci !

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
cosby
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2008, 17:54
Your status : Professional photographer
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Re: Nouveau club dédié argentique?

Messagepar cosby » 11 déc. 2014, 10:00

Bonjour,

Le club existe bien, même s'il n'est pas totalement dédié argentique puisqu'il est ouvert à tous les photographes. Il dispose d'un laboratoire pour réaliser des tirages argentiques, et est situé à Flins-sur-Seine dans les Yvelines.
Vous pouvez contacter Guy au 06.63.15.54.47 pour plus d'informations, de la part d'Anthony si vous voulez, en disant que vous avez eu l'info sur cet ancien message sur un forum internet (posté depuis 2 ans). Je devais participer à l'origine au développement de ce club mais j'ai déménagé en province, trop loin pour continuer à m'impliquer.

Bonne continuation.
Nikon D600 - Nikkor 28-300mm 3.5/5.6 - Nikkor 50mm 1.8 - Nikkor 105mmVR 2.8 - http://www.anthonyarnaud.fr


Revenir à « Clubs et associations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité